A voir également:
- Question suivante
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
- Quand j'écris ca efface la lettre suivante ✓ - Forum Clavier
- Touche page suivante clavier ✓ - Forum Clavier
- Excel. Où se situe la touche PgDn (Page Down) - Forum Excel
- La session « perfdiag logger » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xc0000188 - Forum Windows
15 réponses
C'est un site qui demande une connexion préalable pour accéder au contenu.
En général il faut se connecter sur le portail du site.
En général il faut se connecter sur le portail du site.
Bonjour,
Mais quand je me connecte avec le cable la connexion marche très bien mais avec le réseau sans fils rien ne marche ni msn ni internet. Je sais vraiment plus quoi faire!!! Quelqun peux m'aider??
Mais quand je me connecte avec le cable la connexion marche très bien mais avec le réseau sans fils rien ne marche ni msn ni internet. Je sais vraiment plus quoi faire!!! Quelqun peux m'aider??
AHHHHHHH c'est autre chose.
Il fallait donner le contexte de l'erreur ;)
C'est simplement qu'en wifi ton pc n'est pas connecté à ta box tout simplement.
Ensuite je ne sais pas si tu demandes à savoir pourquoi?
Il fallait donner le contexte de l'erreur ;)
C'est simplement qu'en wifi ton pc n'est pas connecté à ta box tout simplement.
Ensuite je ne sais pas si tu demandes à savoir pourquoi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait d'abord il faudrait vérifier la configuration de ta connexion wifi.
Aussi tu utilises une box ?
Alors tu vas dans Démarrer -> Favoris Réseau
Ensuite tu cliques sur l'onglet "Afficher les connexions réseau" dans la menu à gauche de la fenêtre.
Là tu devrais voir plusieurs îcones représentés par des écrans.
L'un d'entre eux devrait s'appeler "Connexion au réseau local" ou quelque chose du genre.
L'îcone qui nous intéresse nous doit se nommer "Connexion sans fil" ou quelque chose dans ce genre.
Tu doublies cliques dessus, une petite fenêtre devrait apparaître, là cliques sur l'onglet "Support" puis sur "Détails". Là dis moi ce qui est écrit.
Aussi tu utilises une box ?
Alors tu vas dans Démarrer -> Favoris Réseau
Ensuite tu cliques sur l'onglet "Afficher les connexions réseau" dans la menu à gauche de la fenêtre.
Là tu devrais voir plusieurs îcones représentés par des écrans.
L'un d'entre eux devrait s'appeler "Connexion au réseau local" ou quelque chose du genre.
L'îcone qui nous intéresse nous doit se nommer "Connexion sans fil" ou quelque chose dans ce genre.
Tu doublies cliques dessus, une petite fenêtre devrait apparaître, là cliques sur l'onglet "Support" puis sur "Détails". Là dis moi ce qui est écrit.
Adresse phsique 00-22-43-96-FD-FC
adresse ip 0.0.0.0
masque de sous-réseau 0.0.0.0
passerelle par défaut
serveur DNS
serveur WINS
désolé je vien de trouver
adresse ip 0.0.0.0
passerelle par défaut
serveur DNS
serveur WINS
désolé je vien de trouver
Très bien, ton ordinateur n'est pas reconnu en Wifi.
Tu utilises une box ou un routeur pour te connecter ?
Bref de toute manière on va vérifier la configuration.
Alors comme précédemment tu retournes sur la page contenant les connexion (Démarrer -> Favoris Réseau -> Afficher les connexions réseau).
Tu doubles cliques sur l'icone de connexion sans fil (comme précédemment) et là tu cliques sur "Propriétés" du premier onglet qui s'affiche normalement. Là une petite fenêtre s'ouvre avec un menu déroulant au milieu "Cette connexion utilise les éléments suivants :"
Déroules la liste jusqu'à visualiser l'icone portant le nom "Procotole TCP/IP" sur lequel tu vas double cliquer.
Une nouvelle fenêtre doit avoir apparue avec sous l'onglet "Général" des choix identifiés par une puce placée dans un cercle (classique). Il devrait y avoir en tout quatre choix possibles.
Donnes moi les choix de ta configuration actuelle ("Obtenir une adresse IP automatiquement" OU "Utiliser l'adresse IP suivante" et pareil pour la seconde partie).
Voilà voilà avec tous ça plus la confirmation que tu utilises une box on aura peut être isolé le problème.
Tu utilises une box ou un routeur pour te connecter ?
Bref de toute manière on va vérifier la configuration.
Alors comme précédemment tu retournes sur la page contenant les connexion (Démarrer -> Favoris Réseau -> Afficher les connexions réseau).
Tu doubles cliques sur l'icone de connexion sans fil (comme précédemment) et là tu cliques sur "Propriétés" du premier onglet qui s'affiche normalement. Là une petite fenêtre s'ouvre avec un menu déroulant au milieu "Cette connexion utilise les éléments suivants :"
Déroules la liste jusqu'à visualiser l'icone portant le nom "Procotole TCP/IP" sur lequel tu vas double cliquer.
Une nouvelle fenêtre doit avoir apparue avec sous l'onglet "Général" des choix identifiés par une puce placée dans un cercle (classique). Il devrait y avoir en tout quatre choix possibles.
Donnes moi les choix de ta configuration actuelle ("Obtenir une adresse IP automatiquement" OU "Utiliser l'adresse IP suivante" et pareil pour la seconde partie).
Voilà voilà avec tous ça plus la confirmation que tu utilises une box on aura peut être isolé le problème.
Hum très bizarre il va falloir aller dans les configurations du routeur pour voir alors...
Mais j'ai pas le temps de faire ça aujourd'hui, j'ai du retard dans mon taff.
On verra ça ce week end ou ce soir.
Mais j'ai pas le temps de faire ça aujourd'hui, j'ai du retard dans mon taff.
On verra ça ce week end ou ce soir.
Coucou,
Je sais pas si tu m'a oublie ou autre chose mais maintenant mon ordi se connecte au routeur mais je n'arrive toujours pas a aller sur internet ou msn!!! Tu pourrais m'aider au plus vite stp. Merci beaucoup
Je sais pas si tu m'a oublie ou autre chose mais maintenant mon ordi se connecte au routeur mais je n'arrive toujours pas a aller sur internet ou msn!!! Tu pourrais m'aider au plus vite stp. Merci beaucoup
Salut,
Effectivement avec le boulot j'ai complètement zappé.
Tu dis que maintenant tu peux te connecter à ton routeur par wifi mais que tu ne peux toujours pas accéder à internet??? As-tu changer quelque chose depuis ???
Comme ça j'ai du mal à voir quelles sont les raisons qui font que :
- Cela fonctionne correctement en Ethernet (câblé)
- Tu puisses te connecter à ton routeur par Wifi
- Ne puisses pas accéder à internet.
Et je ne connais pas l'interface de ce routeur donc je ne saurais comment naviguer dans les menu sans l'avoir sous les yeux.
Alors on va faire un truc, tu as dis que tu pouvais te connecter sur le routeur mais rien de plus.
Répètes la manipulation que je t'avais demandé de faire sur l'onglet support de ta connexion réseau qui avait donné un résultat du genre :
"
adresse ip 0.0.0.0
passerelle par défaut
serveur DNS
serveur WINS
"
Refais la même et donne le résultat.
En parallèle exécutes les actions qui suivent :
Démarrer -> Exécuter -> cmd
Un fenêtre sur fond noir s'ouvre, là tu tapes directement la commande " ping www.google.com "
Pareillement, fournis les résultats, il n'y a que deux résultats possibles:
- " Délai d'attente dépassé " ou quelque chose comme ça,
- " Réponse de 209.85.229.105 : octets ... ... etc etc " qui se répète quatre fois normalement.
D'après ce que tu me dis, je dirais que les résultats de la première manip doivent avoir changés puisque tu peux te connecter à ton routeur (d'ailleurs vérifies que tu es toujours en automatique sur l'adresse IP et le serveur DNS - on l'a fait précédemment - ) et la seconde manip nous diras tout simplement si ton pc arrive à accéder à internet ou pas.
Effectivement avec le boulot j'ai complètement zappé.
Tu dis que maintenant tu peux te connecter à ton routeur par wifi mais que tu ne peux toujours pas accéder à internet??? As-tu changer quelque chose depuis ???
Comme ça j'ai du mal à voir quelles sont les raisons qui font que :
- Cela fonctionne correctement en Ethernet (câblé)
- Tu puisses te connecter à ton routeur par Wifi
- Ne puisses pas accéder à internet.
Et je ne connais pas l'interface de ce routeur donc je ne saurais comment naviguer dans les menu sans l'avoir sous les yeux.
Alors on va faire un truc, tu as dis que tu pouvais te connecter sur le routeur mais rien de plus.
Répètes la manipulation que je t'avais demandé de faire sur l'onglet support de ta connexion réseau qui avait donné un résultat du genre :
"
adresse ip 0.0.0.0
passerelle par défaut
serveur DNS
serveur WINS
"
Refais la même et donne le résultat.
En parallèle exécutes les actions qui suivent :
Démarrer -> Exécuter -> cmd
Un fenêtre sur fond noir s'ouvre, là tu tapes directement la commande " ping www.google.com "
Pareillement, fournis les résultats, il n'y a que deux résultats possibles:
- " Délai d'attente dépassé " ou quelque chose comme ça,
- " Réponse de 209.85.229.105 : octets ... ... etc etc " qui se répète quatre fois normalement.
D'après ce que tu me dis, je dirais que les résultats de la première manip doivent avoir changés puisque tu peux te connecter à ton routeur (d'ailleurs vérifies que tu es toujours en automatique sur l'adresse IP et le serveur DNS - on l'a fait précédemment - ) et la seconde manip nous diras tout simplement si ton pc arrive à accéder à internet ou pas.