Choc!!

Fermé
bas013 - 21 juil. 2009 à 13:02
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 juil. 2009 à 17:43
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis peu mon travail m'ammène à utiliser de manière intense l'outil excel.
Aussi j'ai décidé de franchir le pas et d'en appeler à vos experiences car je mets beaucoup de temps à réaliser des travaux basiques.

J'utilise énormémént la fonction rechercheV et je souhaiterais qu'elle me renvoie les informations de plusieurs colonnes sur la meme ligne; Au lieu de l'unique colonne normalement renvoyée.

D'avance un grand merci,
seb

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
21 juil. 2009 à 17:43
Bonsoir
Curieux, comme question.... la fonction RECHERCHEV renvoie autant de colonne que vous voiulez dans un r
tableau, il suffit de modifier le N° de colonne du tableau dans la formule:
ainsi: RECHERCHEV(REF;CHAMP;2;0)à vous renvoie la 2° colonne,3;0 la 3°; 4;0 la 4° Etc....)
Maintenant pour retrouver des données par rapport à une colonne qui n'est pas en début de tableau, vous pouvez utiliser:
=INDEX(tableau;EQUIV(ref;Champ de recherche;0);1)
tableau: votre tableau de données
ref:la valeur à chercher
Champ de recherche:limites de colonne ou se trouve la valeur cherchée. Ces limites (N° de ligne) sont obligatoirement identiques à celles du tableau
0: code de recherche utilisé par excel
;1) n° de colonne dans le tableau où se trouve la donnée à éditer
Crdlmnt

0