Facture convertie en avoir - Ciel Gestion Co

Fermé
Aips - 21 juil. 2009 à 12:04
 Aips - 19 nov. 2009 à 16:37
Bonjour,

Est-il possible que l'on m'explique pourquoi, lorsqu'on convertie une facture en avoir (donc que le client n'aura pas à régler cette facture), celle-ci reste un montant dû ?
Comment faire pour qu'elle n'apparaisse pas dans les relances à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Personne ne saurait me renseigner alors ? :(
0
Bonjour,

Peut-être que tu as eu ta réponse depuis...
Dans le cas contraire, il faut que tu valides ton avoir puis tu retournes sur la facture concernée. Tu fais "régler", tu effaces ce qu'il y a dans "montant règlement", tu choisis un mode de règlement (par exemple, chèque) puis tu sélectionnes toutes les lignes dans "échéances factures et avoirs non réglés" ensuite tu cliques sur Ok.

Ta facture apparait comme réglée car elle correspond à l'avoir que tu as réalisé.

En espèrant que mes explications ne sont pas trop compliquées...
0
Aips > 1000X
6 nov. 2009 à 18:00
Merci pour ta réponse !
0
Aips > 1000X
19 nov. 2009 à 13:52
Re bonjour.

Il semblerait qu'en suivant la procédure indiquée, la facture et l'avoir soient validés et réglés tous les deux en positif. Ce qui par exemple, pour une facture de 14 000 euros et un avoir du même montant, le total réglé est maintenant de 28 000 euros.

Qu'ai-je oublié ?

Merci.
0
AdminActiv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 10:43
Up...
0
Salut, je ne connais pas ce logiciel (mais je vais en avoir besoin bientôt donc la réponse peut m'aider), mais à mon avis, une fois que la facture est transformé en avoir, le montant dû est dû par le commerçant. Si vous voulez faire un avoir à un client d'une somme différente il doit être possible de créer un avoir de A à Z.
0
Comment ça faire un avoir de A à Z ?
0