Déconnexion régulière en jouant !

jakson -  
 jakson -
Bonjour,

J'ai depuis assez longtemps un petit problème avec internet.
Enfin.. "petit" n'est pas le mot...
En fait, je joue en réseau, et exactement toutes les 20 minutes, je suis déconnecté du serveur de jeux.
Je précise que ce problème survient sur nimporte quel jeux. Et il survient aussi avec mon autre pc, mais lui se coupe toutes les 30 minutes il me semble.
En tout sur mon réseau j'ai 3 PC portables et une Xbox 360. Mais le problème survient aussi lorsque je n'ai qu'un pc portable d'allumé.

Je suis chez orange, et je viens d'appeller un technicien. Il m'a répondu que c'était à cause du débit de la ligne qui était trop faible. Il m'a soutenu que 1Mo/s ne suffisait pas pour jouer à WoW... franchement... je doute des compétences de ce technicien d'Orange.

Et surtout, ce n'est pas la livebox qui plante, pour elle il ne se passe rien, aucun voyant ne clignote anormalement, et je n'est pas besoin de débrancher quoi que se soit, juste à rerentrer mes identifiants et me reconnecter au serveur immédiatement après.

Aussi, je pense que c'est un changement d'adresse ip, mon IP change peut-être toute seule toutes les 20 mins à cause d'une IP dynamique de la part de mon fouurnisseur. Le technicien que j'ai appellé m'a aussi certifié que mon IP était stable et non dynamique. Si quelqu'un pouvait me donner la commande pour l'invite de commande pour connaitre l'adresse IP de son PC, ça m'aiderait.

Donc voilà, c'est très embêtent, et ça dure déjà depuis très longtemps. A cause de ce problème, certains jeux comme WoW sont injouables, sans une connexion stable.

Merci d'avance, et désolé pour le pavé, mais là au moins je pense avoir tout dit.

11 réponses

hello1717 Messages postés 169 Statut Membre 42

Ca m'était arrivé lorsque j'étais chez orange.

Le mieux est de les rappeler et de leur expliquer que tu as des déconnexions intempestives régulièrement. le débit d'1 mo est suffisant pour jouer, c'est ce que j'ai...

Il est possible que ta livebox soit out ! A cause des orages peut etre : tu ne précises pas depuis quand tu as ce problème (à part "longtemps" qui est relatif ^^)

sinon, passe directement au service de résiliation et menace les de réparer ta ligne gratuitement sous peine de changement de FAI... c'est ce que j'ai fait et le jour même ils ont envoyé des gars réparer la ligne (pas chez moi, ça venait d'eux).

Bon courage!

Et neuf est un très bon FAI ;-) ... :P
1
jakson

Ouai, je vais pas les rappeller quand même, à mon avis ça servira à rien, j'aurais juste encore plus envie de balancer le tech par la fenêtre, la livebox avec.
Et pour te dire précisément depuis combien de temps, ça doit faire un an. Mais je ne suis pas ici toute l'année, juste 2 mois par an. Le reste du temps je suis "autre part ^^".
Et j'ai pas vraiment non plus envie de les menacer. Si quelqu'un a une autre solution?
0
anonymX

hmmm... une chose a faire quitter Orange :D
0
jakson

A celle là je m'y attendais...
Mouais... et pour aller où?
Franchement quelqu'un à une autre réponse?
0
fredlepp Messages postés 309 Statut Membre 97

bonsoir. comment est tu connecté? wifi ou ethernet? si tu est en wifi, c'est tout a fait "normal" car le wifi est tres instable malgré ce qu'on peut croire. si tu est en cable ethernet, c''est ok, pas de souci et donc ca veut bien dire que ton débit est insufisant. maintenant si c'est vrai que tu as 1Mo/s mesuré et non estimé ou marqué sur ton contrat d'orange, c'est que tu as un probleme sur ta ligne telephonique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jakson

Je suis en wifi, je vais éssayer de me brancher en ethernet pour voir.
Ah oui aussi, j'utilise une ralonge pour connecter la livebox a la prise murale. Et me sortez pas l'histoire des pertes de données, je la connais.

Mais vous en avez vu vous des pertes de données exactement toutes les 20 mins à cause de pertes dues à une rallonge ou au wifi? Je vais quand même vérifier pour le wifi. Mais franchement je pense pas que ce soit ça.
0
fredlepp Messages postés 309 Statut Membre 97

moi quand je jouait en wifi a counter strike, ca se deconnectait tout le temp, et apres quand je suis passé en cable, plus de souci....
0
jakson

Je trouve pas de cable ethernet... j'ai de la chance moi... je continue à chercher.
Mais je pense pas vraiment que ce soit ça...
Si ça serait a cause du wifi, les coupures seraient aléatoires... or elles sont exactement toutes les 20 mins... ça me laisse perplexe...
0

Ca vient sans doute de la livebox ou de ta ligne téléphonique, mais en aucun cas de ton pc ou de ta connection.

Re-contacte orange ;-)
0
jakson

De la ligne telephonique? pourquoi ça? je comprends pas en quoi une mauvaise ligne conduit à une deconnexion (ou une grosse perte de données peut-être) exactement toutes les 20 mins?
Par contre la livebox... je sais pas.. peut-être.
0

ou alors c'est un virus...? Mais tu dis que c'est uniquement quand tu joues? Fais vérifier ton ordinateur, vois dans la partie sécurité de commentcamarche.net , peut être qu'ils t'aideront...

- mais je pense sérieusement que c'est ta livebox (encore l'idée de l'orage ?)
0
jakson

Mais ce qui me semble bizarre aussi c'est que quand mon cousin joue avec sa Xbox 360 en live sur la livebox, bah lui ça le coupe pas.
C'est vrai que c'est peut-être une vilaine bêbete.
En plus j'utilise un disque dur externe constament relié a mon PC pour jouer. Peut-être qu'il avait choppé un truc et que ce truc s'est installé sur mon nouvel ordinateur (celui qui se coupe toutes les 20 minutes, il a été acheté il y a 15 jours).
Je vais voir dans la partie sécurité s'ils ont une solution.
0