La gourmandise façon Vsmon.exe [Fermé]

Signaler
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2005
-
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
-
Salut à tous,

Les possesseurs de ZoneAlarm connaissent très certainement le problème : soudain les ressources du CPU sont mobilisées, parfois jusqu'à 80%...

Un petite recherche et hop, Vsmon.exe apparaît tjs à la première place.

Il y a peu de chances d'agir sur ce process à moins de le couper...mais dans ce cas : adieu le protection en temps réel de ZoneAlarm...

Quelle est la cause de cette consomation massive des ressources ?
L'un(e) d'entre vous y-a-t'il remèdié ?!

Merci !

8 réponses

Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
234
méthode un peu plus propre et fiable je trouve je trouve ^^ :
allez dans le panneau Zone alarme dans la partie antivirus /anti spyware
cliquez sur le bouton pour afficher le scan en cours ( view scan chez moi)
une fenêtre s'affiche avec le scan en cours, mettez le en pause et le tour est joué vous avez donc la possibilité de le reprendre ultérieurement, et si vous attendez quelques minutes il va complétement redescende
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
234
voir même au lieu de mettre pause vous pouvez complètement l'annuler...
J'avais oublié de le dire ^^
j'ai la version free firewall et la partie anti-virus - anti spyware n'est pas installée (pas accessible) - pourtant je vois comme vsmon mange mon CPU
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
234
c'est que tu as le program control qui est activé peut être?
quelle version as tu?
la nouvelle(jaune)
ce que j'ai dit était pour la version bleue (8 je crois?)
Lorsque le vsmon.exe se met à exploiter + de 80% de votre UC, c'est tout simplement que Zone Alarm est en train d'analyser vos disques durs. Pas besoin de s'affoler, soit vous le laissez terminer, soit vous ouvrez ZA et arrêtez l'analyse.
sous w2k ou winXp, faite un CTRL+ALT+SUPP : on constate la taille de vsmon.
On ouvre ZA, dans rapport et alerte, avancé, on supprime le log.
on ferme ça conetction Internet (dans le cas d'une conection par carte ethernet : "Démarrer "+ "Parametre" + "Connection... et réseaux" sur la connection = disable.
On ferme et quitte ZA
On re-lance ZA.
On réactive ça connection Internet.
Voila, vous pouvez constater que votre vsmon est légé .
ça prend 1 minute
J'ai eu beau cherché ce "log" je n'ai rien vu... (Je dois être aveugle alors si tu pouvais pour un moment être ma canne blanche ;P)

Çà se produit soit avec emule mais aussi avec increditmail !!!
> e-maje
Moi je possède ZoneAlarm Pro ..

donc tu ouvre ton ZoneAlarm et tu vas en bas dans l'onglet de gauche "Alertes et historiques" et tu cliques sur le bouton "Avancé".
Tu te retrouves avec 3 onglets "Alertes", "Alerte de la barre système" et un qui s'intitule "Contrôle de l'historique". Tu cliques sur celui-ci.

Il semblerait que les archivages des fichiers d'historique mobilisent des ressources et occupent le système plus qu'ilne faut. Moi j'ai désactivé cet archivage qui ne me sert à rien et surtout pour réduire l'activité de mon parefeu à son strict nécessaire d'analyse des entrées et sorties.. je ne sais pas si j'ai raison
> SAMI
je te remercie de tes renseignements j'avais le même probleme que beaucoup d'entre nous avec VSMON et j'ai appliqué tes modifs depuis je n'ai plus d'incident de ce genre. Merci encore a toi
Bonjour,
J'ai eu moi aussi le probleme en fait j'etai en train d'uploader sur dl.free.fr et des que j'ai couper l'upload vsmon.exe est passer a 0.
Esperons que ca puisse vous aider .
++
Salut à tous, même prb mais si sa intéresse quelqu'un voila là solution que j'ai trouvé aprés avoir appliqué la méthode de Sami sans résulta (j'ai ZA pro 7.0.462.000).
J'ai désactiver dans : présentation/préference et géneral le "charger ZA au démarrage" et j'ai créer une tache planifier dans windows (dans panneau de configuration) et mettre "démarrer à l'ouverture de session" et la démarrage rapide (c'était devenu trés long depuit que j'avai installé la v7 en + de VSmon) et la plus de prb), bonne chance à tous !!!!
j ai le meme pb
et c est souvent quand j ai emule depuis plusieur jour connecte
bon courage a tous
Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous, vsmon.exe consomme 80% de ma CPU, et mon ordinateur rame au possible.

En plus je n'arrive à télécharger les logiciels que je veux style Winzip par exemple.

Quelle est la modification qu'il faut que je fasse dans Zone Alarm, j'ai la version free ?

Merci à tous de bien vouloir m'aider.

Bonne soirée
Sylvie
Moi j'ai une solution c'est virer Zonelalarm et reprendre ton vieil antivirus / firewall
https://www.zonealarm.com/forums/showthread.php/79350-vsmon-exe-Basic-Firewall-On-Off?highlight=vsmon.exe
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
234
Merci pour ce déterrage de topic vieux de 8 ans....

c'est comme le message auquel tu réponds "Très pertinent" .......