Stopper le processus iexplore.exe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2007
-
 pascal9898 -
Bonjour à tous,
J'ai trouvé comment se débarasser du processus embêtant de iexplore.exe :

C'est très simple, il vous suffit d'aller dans l'explorateur de windows puis dans le disque C.
Vous y trouverez une application qui s'appelle internet.exe, renommez le internet.exe en internet.oldexe par exemple.
Ensuite il vous suffit d'aller dans la barre des taches puis de supprimer le processus iexplore.exe

Le tour est joué, vérifiez maintenant si ça a marché...

moi, moi et... moi :-)

14 réponses

Bonjour,
Je suis pas un pro en informatique

Mais j'aimerais juste souligné que un processus "iexplorer" peut etre un trojan.
Je la sais puisque sa met arriver d'en choper un et suite a ca j'ai meme essayer de le teste(le trojan).

Il s'appel "bofrost" devenu indetectable grace a un logiciel cripteur "client".

Le mieix est d'essayer de scaner sont pc avec 'BitDeffender"

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Voila j'espert avoir aider
Tciao
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72456 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2005
9
Heu ...
Pourquoi tu veux virer internet explorer ?
lol
Je pige pas là. C'est un processus comme un autre ...
Au pire si tu l'aimes pas, prend firefox :-P

Tcho !
Altair
a chaque fois que je vais sur internet le processus s'affiche et si je le ferme il m'enlève internet.comment je le supprime?
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2007
1
Va voir cette adresse et moi j'ai le problème. (j'avais):
http://www.commentcamarche.net/ccmbugs/affich.php3?ID=8900&page=1

moi, moi et... moi :-)
C GENTIL POUR L ADRESSE MAIS JE N'y arrive tjs pa
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2005
9
ben si c'est un trojan, la meilleur façon de le virer c'est d'utiliser un antivirus au lieu de bidouiller :p
bonjour .
moi aussi j'ai le meme probleme que celui que tu avais . sauf que j'ai pas trouver le internet.exe et donc je peu toujours pas l'enlever .
t'as pas une Solution ?! ( tu sais bien combien ça ennerve ce jenre de truc lol) merci
Bonjour,

je navigue avec Firefox et n'utilise donc IE que très rarement.

Si je décoche iexplore.exe, puis-je encore accéder à Internet par IE ?
peut tu me dire stp dans kel endroit tu vas pour cocher ou décocher ton processus?dans kel endroit vas tu pour le tien?
Hello
j'ai pas tout compris mais quand je suis sur le net une fenètre inexplore.exe arrive avec "erreur" ça enerve pas mal ....c'est ça le "processus inexplore .exe.."..et si c'est un virus comment je peu le fais sauter ......
Salut!! j'ai moi aussi le probleme du iexplore qui s'ouvre tout le temps et qui me reduit sans arret mes applications (c'est extrement enervant surtout en pleine course de flatout2... ) en plus il est pas du tyout discret, il fait apparaitre un sablier avec le curseur!

je vais tenter la solution de renommer le fichier.

Neanmoins a-tu essayé de le desinstaller avec l'outil "Desinstaller des composants de windows" ?? je vais le faire je dirai ce qu'il en ai en suite.
voilà j'ai trouvé une methode simple et rapide :

aller dans C:\Program Files\Internet Explorer

clic droit sur "iexplore.exe" et cocher "Fichier caché"

ensuite dans le gestionnaires des tâches (ctrl+alt+suppr)

fermer les deux processus "iexplore.exe"

certes ca n'efface pas la source du problème mais ca l'empeche de se lancer tout seul.
g essaymais ca ne marche pas ton truc
Bonjour

Je confirme ce problème de iexplore.exe qui ne se ferme pas dans le processus !!

Il n'y a pas de problème de virus mais un processus qui ne se ferme pas quand on ferme IE7

Si on ouvre une nouvelle fenêtre IE7 ça ouvre un autre processus iexplore.exe

Quand on éteint le pc le processus ne se ferme pas tout seul ; il faut forcer = KILL Process

Exemple de sites qui **semblent** maintenir le processus ouvert après fermeture de IE7 :

http://tvsurpc.neuf.fr/index.html
ou
http://tvsurpc.neuf.fr/index.html

Il s'agit de deux mêmes sites mais sur deux serveurs différents (...?)

Dans Mozilla Firefox 2.0.0.14 ça semble moins stable que dans Firefox 3.0 (...?)

Il est préférable d'utiliser IE7 ou IE8 avec ces 2 liens dans 2 onglets ou plutôt 2 fenêtres :

https://tv.sfr.fr/guide-tv/
et
http://televisionsurpc.neuf.fr/index.html

L'autre lien est tout aussi bien mais JavaScript merd*uillé un moment = auto-centrage de page

VLC se lance et uniquement dans la fenêtre (incrustée) car il faut l'installer pour voir la (Neuf) TV !

/!\ Pas de plein écran avec +> http://maj.neuf.fr/web/tvpc/tvpc.exe

En fermant ie7 le processus iexplore.exe reste ouvert mais heureusement pas toujours !

Est-ce vlc ou tvpc.exe qui n'est à priori pas visible !
À priori pas visible => Déduction = Processus / Programme vlc ou tvpc.exe fermé

Est-ce qu'un-e expert-e pourrait tester le comment du pourquoi et proposer un patch Windows XP ?
Et pour Windows Vista également ... merci. Merci d'avance à l'expert-e :-))

Merci
Pour ceux qui rencontrent ce problème... Allez dans ajout/suppression de programme puis désinstaller le module "Messenger Plus! Live Sponsors CID"... Redémarrez votre PC... and smile :)
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010

Ouais ben moi Norton Internet Security 2009 me trouve rien.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010

Je suis sous vista et il m'empeche de le renommer en iexplore.oldexe.
putain c ou cpon trouve disque c la je compren rien en + ca me gave iexplore putain
Comment faire pour supr... iexplore.xex
merci de votre réponce
salutasions
jav
g le meme probleme ke toi et je peu te dire ke c chian
J'ai 2 ordi un xp et un vista (et même un mac). J'ai aussi passé de longues heures à étudier les ordinateurs, la programmation et tout les trucs qui permettent de bien savoir comment marche un ordi.
Tout cela pour vous expliquer que je suis pas un noob, et que d'après moi si, un ou des processus sont ouverts correspondant à IE mais que l'application en elle même ne vous semble pas ouverte il y a 2 solution :

- Bug (reconnaissons que IE n'est pas le navigateur le plus stable), vous avez juste à terminer le processus manuellement (si il y en a plusieurs le plus souvent en terminer un les terminent tous)

- Un virus/trojan mais si s'en est réellement un vous n'arriverez pas dans la plupart des cas à le terminer ou alors si mais il ce relancera après. Je ne peux vous conseiller alors qu'un scan et si votre antivirus ne trouve rien passez à Kaspersky ou Norton internet security 2009.

J'en profite d'ailleurs pour dire que Norton Internet Security 2009 et précisément le 2009
est considéré maintenant comme le deuxième meilleur antivirus après donc Kaspersky.
Pour les hérétiques qui continuent de dire que Norton c'est de la merde et bien qu'ils aillent se coucher, la dernière version corrige la majorité de ses points faible (beaucoup de Ram consommée ainsi que les long délais entre le moment où les virus sortait et où Norton pouvait les détecter sont corrigés pour n'en citer que quelques uns).
D'ailleurs je ne suis pas le seul à penser ça car la GRANDE MAJORITE des magazines d'informatique le disent.
Pour finir cette partie, je vous informe que non Norton ne m'a pas payé pour dire cela et que je suis d'accord et Norton avant c'est de la grosse merde mais plus maintenant.