Est ce une bonne Config ?
alotalot
-
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis tenté par l'Achat d'un PC de Bureau dont je choisi les composants et que je ferais monter par materiel.net.
Ne connaissant pas tres bien tous les Termes informatiques, j'ai essayé de monter mon PC sur le site, les composants sont les suivants :
Boitier : Antec Sonata III 111,99 €
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 48,89 €
Graveur DVD : LG GH22LS30 - OEM 23,99 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q8400 174,89 €
Carte Mere : Asus P5Q-EM 109,89 €
Memoire RAM : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 2 Go PC6400 49,99 €
La Carte Mere ayant une carte graphique integrée (GMA X4500HD) et une Carte Audio integrée aussi, je me demande s'il est utile d'acheter en plus une carte graphique sachant que j'utiliserais surtout le PC pour le montage avec After effects CS4 et Premiere Pro (je souhaite que les rendus vidéos soient rapide et que la lecture des vidéos dans le logiciel soit fluide) et non pas pour le jeux .
Le prix total est de 549 Euros.
Est ce une bonne config (trop cher, pas assez ?), avez vous une config similaire pour Moins cher ?
Merci D'avance !
Alotalot
PS: J'aime bien le systeme d'asus express gate qui permet d'acceder a internet et tout sans avoir a demarrer Windows.
Je suis tenté par l'Achat d'un PC de Bureau dont je choisi les composants et que je ferais monter par materiel.net.
Ne connaissant pas tres bien tous les Termes informatiques, j'ai essayé de monter mon PC sur le site, les composants sont les suivants :
Boitier : Antec Sonata III 111,99 €
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 48,89 €
Graveur DVD : LG GH22LS30 - OEM 23,99 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q8400 174,89 €
Carte Mere : Asus P5Q-EM 109,89 €
Memoire RAM : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 2 Go PC6400 49,99 €
La Carte Mere ayant une carte graphique integrée (GMA X4500HD) et une Carte Audio integrée aussi, je me demande s'il est utile d'acheter en plus une carte graphique sachant que j'utiliserais surtout le PC pour le montage avec After effects CS4 et Premiere Pro (je souhaite que les rendus vidéos soient rapide et que la lecture des vidéos dans le logiciel soit fluide) et non pas pour le jeux .
Le prix total est de 549 Euros.
Est ce une bonne config (trop cher, pas assez ?), avez vous une config similaire pour Moins cher ?
Merci D'avance !
Alotalot
PS: J'aime bien le systeme d'asus express gate qui permet d'acceder a internet et tout sans avoir a demarrer Windows.
A voir également:
- Est ce une bonne Config ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
8 réponses
Salut,
Si tu veux utiliser des logiciels comme After effects, le chipset graphique de la carte mère ne suffira sans doutes pas... Ton ordi aura du mal...
Une carte graphique comme une Nvidia geforce 9600GT serait bien pour toi il me semble.
Pour le processeur, je ne pense qu'un quadricore sois indispensable, un bon core2duo un peu moins chere devrai t'aller.
Attend d'autres avis pour te faire ton idée.
Zicmu35
P.S.: Je me permet de te souffler à l'oreille que pour utiliser des logiciels de graphisme, 3D, etc. et ne pas faire de jeux, un Mac serait tellement mieux... Le prix atteint par contre tout de suite plus de 1000 euros... Pour une utilisation professionnelle c'est indispensable, pour une utilisation amateur c'est moins obligé... À toi de voir.
Si tu veux utiliser des logiciels comme After effects, le chipset graphique de la carte mère ne suffira sans doutes pas... Ton ordi aura du mal...
Une carte graphique comme une Nvidia geforce 9600GT serait bien pour toi il me semble.
Pour le processeur, je ne pense qu'un quadricore sois indispensable, un bon core2duo un peu moins chere devrai t'aller.
Attend d'autres avis pour te faire ton idée.
Zicmu35
P.S.: Je me permet de te souffler à l'oreille que pour utiliser des logiciels de graphisme, 3D, etc. et ne pas faire de jeux, un Mac serait tellement mieux... Le prix atteint par contre tout de suite plus de 1000 euros... Pour une utilisation professionnelle c'est indispensable, pour une utilisation amateur c'est moins obligé... À toi de voir.
Bonjour
C'est bien pour votre usage.
Mais si vous ne comptez pas ajouterun 2e disque dur dans le boitier, la tour NSK-3480 est plus petite et de trés belle facture. L'alim de 380W est suffisante dans votre cas.
http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=ODYw
Pour la CM, les chipset intel sont vraiment minimum.
Si vous prenez une Asus avec un chipset nvidia, ca sera beaucoup plus confortable :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080258.html
Le nvidia 9300 sera plus performant que le G45 de chez intel.
Cordialement,
C'est bien pour votre usage.
Mais si vous ne comptez pas ajouterun 2e disque dur dans le boitier, la tour NSK-3480 est plus petite et de trés belle facture. L'alim de 380W est suffisante dans votre cas.
http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=ODYw
Pour la CM, les chipset intel sont vraiment minimum.
Si vous prenez une Asus avec un chipset nvidia, ca sera beaucoup plus confortable :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080258.html
Le nvidia 9300 sera plus performant que le G45 de chez intel.
Cordialement,
moi je conseillerais plutôt le quadcore pour cs4 et première pro...
après un carte graphique dédiée est vivement conseillé, et je pense qu'un 9600gt fera amplement l'affaire.
après un carte graphique dédiée est vivement conseillé, et je pense qu'un 9600gt fera amplement l'affaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci de l'info , mais quelle carte Graphique acheter, pas trop Cher , pour gerer Adobe ?
Moi je pensais acheter sans carte Graphique, voir comment adobe se comporte avec la carte integrée et acheter par la suite, est ce raisonnable ?
Et faut il acheter aussi un Ventilo en + (sachant que le Boitier en a un de 120 mm) ?
Merci
Moi je pensais acheter sans carte Graphique, voir comment adobe se comporte avec la carte integrée et acheter par la suite, est ce raisonnable ?
Et faut il acheter aussi un Ventilo en + (sachant que le Boitier en a un de 120 mm) ?
Merci
Si tu te sent capable de monter tout seul la carte graphique par la suite (c'est pas très compliqué) oui tu peux essayer. C'est vrai que la Nvidia 9600GT est plus que suffisante.
Pour le ventilo je sais pas désolé !
Pour le ventilo je sais pas désolé !
Merci Beaucoup pour ces reponses, je pense que le Choix de l'Asus avec Chipset Nvidia interessant avec le boitier aussi !
Pour la Carte Graphique supplémentaire je vais voir, mais c'est pour le Processeur que je me pose des questions :
Quelle est la différence entre le Core 2 Quad Q8400 et le Core 2 Duo E8500 de chez Intel sachant qu'ils sont au même Prix ?
Lequel est le plus performant et durera le plus longtemps ( par la je veux dire le plus competitif avec les technologies a venir ! )
Merci !
Pour la Carte Graphique supplémentaire je vais voir, mais c'est pour le Processeur que je me pose des questions :
Quelle est la différence entre le Core 2 Quad Q8400 et le Core 2 Duo E8500 de chez Intel sachant qu'ils sont au même Prix ?
Lequel est le plus performant et durera le plus longtemps ( par la je veux dire le plus competitif avec les technologies a venir ! )
Merci !
A ce niveau cela a peu d'importance, Photoshop par exemple se "sent" mieux avec un Quad Core, mais pour vous un E8400 suffirait, processeur qui consomme et chauffe peu. Par contre je vous conseille vivement d'avoir une carte graphique dédiée et de prendre une carte mère sans ce système intégré. Pour le ventilateur boîtier vous pouvez le garder, celui qui serait intéressant de changer c'est celui du processeur un peu ce genre: https://www.materiel.net/ il dissipera aussi une partie de la chaleur de la carte mère et des barrettes mémoires car placé au dessus.