SELECT plusieurs tables : Ne marche pas

Résolu
Dakk -  
 Dakk -
Bonjour,

J'ai deux tables (table_1 et table_2) ou se trouvent des noms d'utilisateurs et ou se trouvent la meme colonne id_user.

Le visiteur du site, choisi ces utilisateurs parmi une liste. Mon but ensuite etait de regrouper les utilisateurs choisis dans un meme tableau. J'ai donc creer cette ligne pour recuperer les id des utilisateurs qui se trouvent dans la SESSIONS.
Cependant, cela ne marche. Voici la ligne :

SELECT * FROM table1, table_2 WHERE id_user = ".$_SESSION["id_user"][$i]." ORDER BY id_user DESC

Quelqu'un a t'il une idee du probleme. Les deux colonnes peuvent-elle etre appelle toutes les deux id_user ?

Merci d'avance

4 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

"Quelqu'un a t'il une idee du probleme. Les deux colonnes peuvent-elle etre appelle toutes les deux id_user ? "

Non, tu ne peux pas faire comme ca

en fait, si j'ai bien compris, ta requete devrait ressembler à ceci :

SELECT * FROM table_1 WHERE id_user = ".$_SESSION["id_user"][$i]." ORDER BY id_user DESC
UNION
SELECT * FROM table_2 WHERE id_user = ".$_SESSION["id_user"][$i]." ORDER BY id_user DESC
0
Dakk

D'accord !
Merci !
Donc cette ligne est bonne ?

SELECT * FROM table_1 WHERE id_user = ".$_SESSION["id_user"][$i]." ORDER BY id_user DESC
UNION
SELECT * FROM table_2 WHERE id_user = ".$_SESSION["id_user"][$i]." ORDER BY id_user DESC

Quel etait le probleme plus exactement ?
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Ben tu ne peux pas faire un select sur 2 tables de la facon que tu voulais
lors de ta requete, ca t'aurais dit que la colonne id_user dans le where est ambigüe parce que les 2 tables ont le meme nom de colonne.
0
Dakk

Merci !
C'est tout de suite plus clair !
0