Help svp grosse misère, NTLDR
Zladou
-
Zladou -
Zladou -
Bonjour,
J'ai une grosse emmerde, je n'ai plus de NTLDR, j'ai trouvé ce site (https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/6 )qui me donne la réponse comme sur commentçamarche, Je veux bien mais JE NE SAIS PAS COMMENT AVOIR LINVITE DE COMMANDE!!!!!!!! C bien beau de me montrer l'invite de commande avec ce qu'il faut taper, mais moi je suis un gros naze en informatique, ça coule pas de source je suis désolé mais moi et le pc ça fait 2.
Je fais comment svp? Et pas la peine de me parler de touche F10, F11, F12 j'ai pour habitude de me voir conseiller ces touches, ça ne fonctionne strictement jamais, à moins qu'il ne faille les activer ces touches
Je vous en supplie aidez moi, je vais me tirer une balle, j'ai mon TFE (mémoire, travail de fin d'études) sur mon pc et je veux pas le reformater!!!!! Moi ça m'affiche NTLDR manque appuyer sur ctrl+alt+del, si je le fais ça redémare, ça refait pareil, si je veux écrire comme pour l'invite de commande ça écrit rien du tout, si j'appuie sur F10 au démarrage y a rien qui se passe, pareil pour F11, si je lance par le cd d'installation il veut tout me reformater, mais toujours pas d'invite de commande :'( déjà que je suis déprimé alors là ça m'achève
J'ai une grosse emmerde, je n'ai plus de NTLDR, j'ai trouvé ce site (https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/6 )qui me donne la réponse comme sur commentçamarche, Je veux bien mais JE NE SAIS PAS COMMENT AVOIR LINVITE DE COMMANDE!!!!!!!! C bien beau de me montrer l'invite de commande avec ce qu'il faut taper, mais moi je suis un gros naze en informatique, ça coule pas de source je suis désolé mais moi et le pc ça fait 2.
Je fais comment svp? Et pas la peine de me parler de touche F10, F11, F12 j'ai pour habitude de me voir conseiller ces touches, ça ne fonctionne strictement jamais, à moins qu'il ne faille les activer ces touches
Je vous en supplie aidez moi, je vais me tirer une balle, j'ai mon TFE (mémoire, travail de fin d'études) sur mon pc et je veux pas le reformater!!!!! Moi ça m'affiche NTLDR manque appuyer sur ctrl+alt+del, si je le fais ça redémare, ça refait pareil, si je veux écrire comme pour l'invite de commande ça écrit rien du tout, si j'appuie sur F10 au démarrage y a rien qui se passe, pareil pour F11, si je lance par le cd d'installation il veut tout me reformater, mais toujours pas d'invite de commande :'( déjà que je suis déprimé alors là ça m'achève
A voir également:
- Help svp grosse misère, NTLDR
- Riss cool la misère mp3 - Télécharger - Conversion & Extraction
- Ntldr manque windows xp - Forum Windows XP
- NTLDR Manque Windows 7/Seven ✓ - Forum Windows 7
- NTLDR is missing Windows 10 ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Ntldr / Ntdetect.com manquant au démarrage
Réparation :
Insérer le cd de xp
Reboot le pc et trouver la touche priorité de boot au démarrage
Ensuite lancer le cd xp et a la page bleu appuyer sur F10 et attendre l’affichage noir de consol de récupération, ensuite lire et sélectionner la partition à réparer
Arrivée sur c:\windows = cd \
sous c faire dir pour voir si il manque bien ntldr et ntdetect.com
si les fichiers manquent alors faire
C:\ faire fixboot et entrée et dite oui avec le o
C:\ faire fixmbr et entrée et dite oui avec o
Ensuite allez sur la lettre du lecteur du cd ou xp est ex d :
D:\ faire dir pour voir si le fichier i386 est bien la ensuite
D:\ cd i386>
D:\ cd i386> faire ensuite la copy vers c:\
D:\i386> copy ntldr c:\
D:\i386>copy ntdetect.com c:\
Ensuite revenir sur c: pour faire dir et vérifiez que les deux fichiers soient bien là
Ensuite si oui faire exit et la machine doit rebooter sur xp et c’est ok
Réparation :
Insérer le cd de xp
Reboot le pc et trouver la touche priorité de boot au démarrage
Ensuite lancer le cd xp et a la page bleu appuyer sur F10 et attendre l’affichage noir de consol de récupération, ensuite lire et sélectionner la partition à réparer
Arrivée sur c:\windows = cd \
sous c faire dir pour voir si il manque bien ntldr et ntdetect.com
si les fichiers manquent alors faire
C:\ faire fixboot et entrée et dite oui avec le o
C:\ faire fixmbr et entrée et dite oui avec o
Ensuite allez sur la lettre du lecteur du cd ou xp est ex d :
D:\ faire dir pour voir si le fichier i386 est bien la ensuite
D:\ cd i386>
D:\ cd i386> faire ensuite la copy vers c:\
D:\i386> copy ntldr c:\
D:\i386>copy ntdetect.com c:\
Ensuite revenir sur c: pour faire dir et vérifiez que les deux fichiers soient bien là
Ensuite si oui faire exit et la machine doit rebooter sur xp et c’est ok
si je fais annuler, ça me met sur fond noir,
Exit from OEMSETUP.
(la suite est coupée)
:\>
si je tape fixboot C:
ça me met tjrs en coupé je sais pas c quoi le mot en entier :"ad command or file name"
Exit from OEMSETUP.
(la suite est coupée)
:\>
si je tape fixboot C:
ça me met tjrs en coupé je sais pas c quoi le mot en entier :"ad command or file name"
je viens de remarquer qu'il y a une différence entre mon cd et celui dont vous me parlez, il s'agit chez moi d'un de réinstallation aux paramètres d'usine avec perte des données, et vous me demandez un cd de réinstallation de windows avec réparation uniquement.
Je fais comment pour avoir ce cd? on me l'a pas donné avec mon pc qui était déjà tout préparé avec OS dessus , j'ai dû créer des master dvd, et le cd que j'ai de reformatage je l'avais eu en le demandant à packard bell car j'avais perdu mes master dvd
Puis-je le créer avec un autre pc ayant le même OS? si oui, comment...
Je fais comment pour avoir ce cd? on me l'a pas donné avec mon pc qui était déjà tout préparé avec OS dessus , j'ai dû créer des master dvd, et le cd que j'ai de reformatage je l'avais eu en le demandant à packard bell car j'avais perdu mes master dvd
Puis-je le créer avec un autre pc ayant le même OS? si oui, comment...
Je vois pas comment vous y arrivez, je lance par F8 le boot device c ça? Je lance CD-ROM et je prends le lecteur qui contient mon cd, ok ça me lance toute une volée de données en blanc sur fond noir avant de me balancer un écran bleu avec une balance jaune (un truc comme ça) qui dure 1/10 de seconde!! ensuite je vois Bienvenue dans le programme de restauration de packard bell et voilà :s et F10 fonctionne pas à n'importe quel moment