Juste une question...(suite à les posts)
Résolu
team
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
comme je n'ai pas de réponse à mon dernier post (vers 11h aujourd'hui), je repose la question :
suite à pb de lenteur, j'ai vu sur "comment ça marche" que ça pouvait être un pb de PIO/DMA.
J'ai été voir et effectivement mon canal IDE principal est en PIO. Pourquoi ? et surtout puis-je désintaller pour que le systeme redémarre en DMA ? es-ce que c'est sans rique ?
Parce que j'ai déjà fait pas mal de truc, et je ne voudrai pas faire de grosse bétise.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Annie
comme je n'ai pas de réponse à mon dernier post (vers 11h aujourd'hui), je repose la question :
suite à pb de lenteur, j'ai vu sur "comment ça marche" que ça pouvait être un pb de PIO/DMA.
J'ai été voir et effectivement mon canal IDE principal est en PIO. Pourquoi ? et surtout puis-je désintaller pour que le systeme redémarre en DMA ? es-ce que c'est sans rique ?
Parce que j'ai déjà fait pas mal de truc, et je ne voudrai pas faire de grosse bétise.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Annie
A voir également:
- Juste une question...(suite à les posts)
- Comment poster une vidéo sur tiktok - Guide
- La poste est prête à prendre en charge votre envoi. dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici ✓ - Forum Consommation & Internet
- Regarder touche pas à mon poste ! en ligne - Accueil - TV & Vidéo
- Roger veut sauvegarder ses fichiers personnels en ligne pour y accéder de n’importe quel poste connecté à internet. nommez un service en ligne qu’il peut utiliser. ✓ - Forum sauvegarde
- Acceder aux fichiers sur autres poste - Forum Bureautique
3 réponses
bonjour,
il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ;-)
la réponse à ta question se trouve ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1776000 mode dma a pio
bonne journée
il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ;-)
la réponse à ta question se trouve ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1776000 mode dma a pio
bonne journée
je ne l'ai pas esssayé personnellement mais ç'a bien fonctionné pour les autres, il n'y a pas de raison qui ne fonctionne pas pour toi !!!!
re-
ça y est, je me suis lancée !
Mon canal IDE principal s'est remis en DMA, j'espère qu'il y restera...
Et tout tourne bien maintenant.
Donc, il faut confirmer :
si ordi très lent et qu'il n'y a pas infection, vérifier le canal IDE, s'il est en PIO, désintaller et redemarrer.
Tout rentre dans l'ordre.
A TRANSMETTRE
Par contre, quand le changement DMA/PIO s'est-il opéré ? peut-être quand j'ai utilisé un disque dur externe verbatim ??? est-ce que tu peux confirmer ?
En tous cas, je suis soulagée. Merci à ceux qui m'ont aidé.
Annie
ça y est, je me suis lancée !
Mon canal IDE principal s'est remis en DMA, j'espère qu'il y restera...
Et tout tourne bien maintenant.
Donc, il faut confirmer :
si ordi très lent et qu'il n'y a pas infection, vérifier le canal IDE, s'il est en PIO, désintaller et redemarrer.
Tout rentre dans l'ordre.
A TRANSMETTRE
Par contre, quand le changement DMA/PIO s'est-il opéré ? peut-être quand j'ai utilisé un disque dur externe verbatim ??? est-ce que tu peux confirmer ?
En tous cas, je suis soulagée. Merci à ceux qui m'ont aidé.
Annie
tu me jures que c'est sans risque ???