Impossible d'utiliser tous les SATA et IDE
Sebçàmarche
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis content d'avoir fait le pas de m'inscrire dans ce forum car l'ayant utilisé pendant des années je me dois de rendre la pareille et de remercier tous ceux qui passent du temps à aider les autres. Je me ferai d'éclairer les pauvres geeks perdus dans leurs déboires binaires ou dans un bordel de cables et de réglages.
J'ai débuté à 11 ans dans l'informatique avec un PC 286 cadencé à 12 MHz, 1Mb de RAM et 40Mb de Disque Dur et un bon vieux DOS. Depuis je n'ai jamais vraiment laché l'affaire et j'ai donc passé des milliers d'heures à apprivoiser ces machines à bits.
Cependant je ne sais pas tout et donc, voici qui m'amène à ma question: Peut-on utiliser tous les ports SATA et en plus des IDE sur une carte mère ? ici une A8N32 SLI
Voici ma config:
4 ports SATA sur la CM,
1- OCZ SSD 30GB
2- Western Digital 250Gb --->RAID5
3- Western Digital 250Gb --->RAID5
4- Western Digital 250Gb --->RAID5
2 ports IDE sur la CM:
1-Maître principal - graveur DVD
1b-Esclave pricnipal - rien
2-Maître secondaire - rien
2b-Esclave Secondaire - rien
(le problème reste pareil avec le DVD branché sur Maître Secondaire)
J'ai un problème de conflit d'adresse de disque au démarrage du BIOS RAID et sous Windows ; lorsque tout est branché, le BIOS RAID m'affiche une grappe dégradée et la gestion des disque de Windows m'indique un conflit d'adresse entre le DVD et un des disques en RAID... Biensûr, DVD et RAID5 séparément, çà marche.
La CM n'est-elle capable que de gérer seulement 4 disques ou lecteurs?
Utilise-elle en fait les adresses IDE pour placer les drives sata ?
Je ne trouve nulle part dans le manuel une note qui précise qu'il est impossible d'utiliser tous les ports disque en même temps..
Quelqu'un a-t-il réussi à monter ce genre de config' avec une carte mère similaire ?
Merci d'avance
Tout d'abord je suis content d'avoir fait le pas de m'inscrire dans ce forum car l'ayant utilisé pendant des années je me dois de rendre la pareille et de remercier tous ceux qui passent du temps à aider les autres. Je me ferai d'éclairer les pauvres geeks perdus dans leurs déboires binaires ou dans un bordel de cables et de réglages.
J'ai débuté à 11 ans dans l'informatique avec un PC 286 cadencé à 12 MHz, 1Mb de RAM et 40Mb de Disque Dur et un bon vieux DOS. Depuis je n'ai jamais vraiment laché l'affaire et j'ai donc passé des milliers d'heures à apprivoiser ces machines à bits.
Cependant je ne sais pas tout et donc, voici qui m'amène à ma question: Peut-on utiliser tous les ports SATA et en plus des IDE sur une carte mère ? ici une A8N32 SLI
Voici ma config:
4 ports SATA sur la CM,
1- OCZ SSD 30GB
2- Western Digital 250Gb --->RAID5
3- Western Digital 250Gb --->RAID5
4- Western Digital 250Gb --->RAID5
2 ports IDE sur la CM:
1-Maître principal - graveur DVD
1b-Esclave pricnipal - rien
2-Maître secondaire - rien
2b-Esclave Secondaire - rien
(le problème reste pareil avec le DVD branché sur Maître Secondaire)
J'ai un problème de conflit d'adresse de disque au démarrage du BIOS RAID et sous Windows ; lorsque tout est branché, le BIOS RAID m'affiche une grappe dégradée et la gestion des disque de Windows m'indique un conflit d'adresse entre le DVD et un des disques en RAID... Biensûr, DVD et RAID5 séparément, çà marche.
La CM n'est-elle capable que de gérer seulement 4 disques ou lecteurs?
Utilise-elle en fait les adresses IDE pour placer les drives sata ?
Je ne trouve nulle part dans le manuel une note qui précise qu'il est impossible d'utiliser tous les ports disque en même temps..
Quelqu'un a-t-il réussi à monter ce genre de config' avec une carte mère similaire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Impossible d'utiliser tous les SATA et IDE
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
flo88
Messages postés
28364
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 985
Salut
Chaque cas est unique, et le tiens est particulier.
A l'évidence, les IRQ se mélangent un peu........
Si tu as une carte branché sur un port PCI, supprime là. Pour voir.
Sinon, il faut trouver un moyen de libèrer une IRQ, peut-etre en supprimant 2 barettes de ram.
En fait il faut faire des test, mais à mon avis, vu que ta config est "chargé", il faudra faire un sacrifice quelque part......
Chaque cas est unique, et le tiens est particulier.
A l'évidence, les IRQ se mélangent un peu........
Si tu as une carte branché sur un port PCI, supprime là. Pour voir.
Sinon, il faut trouver un moyen de libèrer une IRQ, peut-etre en supprimant 2 barettes de ram.
En fait il faut faire des test, mais à mon avis, vu que ta config est "chargé", il faudra faire un sacrifice quelque part......
Merci pour ta réponse,
J'ai désactivé l'IRQ pour la VGA et désactivé tous ce dont je n'ai pas besoin ( port MIDI , série, etc..) afin de libérer des IRQ, le BIOS RAID m'affiche toujours une grappe dégradée mais dans WINDOWS c'est nickel !! plus de conflit et je peux accéder à tous mes drives...bizarre quand même...
Le BIOS RAID affiche deux grappes identiques , une ERROR et l'autre DEGRADED...
J'aime pas çà , je n'ose pas faire confiance et continuer à utiliser l'ordi comme çà...
...
J'ai désactivé l'IRQ pour la VGA et désactivé tous ce dont je n'ai pas besoin ( port MIDI , série, etc..) afin de libérer des IRQ, le BIOS RAID m'affiche toujours une grappe dégradée mais dans WINDOWS c'est nickel !! plus de conflit et je peux accéder à tous mes drives...bizarre quand même...
Le BIOS RAID affiche deux grappes identiques , une ERROR et l'autre DEGRADED...
J'aime pas çà , je n'ose pas faire confiance et continuer à utiliser l'ordi comme çà...
...
flo88
Messages postés
28364
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 985
Il est possible aussi que le gestionnaire RAID détecte un problème sur un des disques........