Problemes de format pour disque dur

Résolu/Fermé
tit.pat Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 19 juil. 2009 à 13:08
tit.pat Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 19 juil. 2009 à 13:34
Bonjour,
Je me trouve devant un casse tete assez compliqué, dont je remets le problème entre vos mains...
J'ai une ps3, et souhaite y rajouter un disque dur externe afin de pouvoir regarder toutes sortes de fichiers multimedia ( photos, musiques, videos...) MAIS ! ! !
Le soucis que je rencontre avec ce disque dur, c'est que pour pouvoir mettre des fichiers de plus de 4go (fichiers mkv, ou vob...) il faut que le format du disque dur soit en NTFS... Le soucis est que la ps3 ne reconnait pas les disque dur ayant un format NTFS...
Auriez vous une solution pour que je puisse lire mes fichiers depuis mon disque dur vers la ps3??? Il faudrait que le disque dur soit en fat32, mais ce format n'accepte pas les fichiers superieur a 4go...
MErci pour vos reponses..
A voir également:

2 réponses

Sebçàmarche Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
19 juil. 2009 à 13:23
Salut

Une solution simple:

Découpe tes fichiers VOBS en fichiers de 3,9 Go par ex, et t'as plus qu'à les ajouter dans le bon ordre dans une liste de lecture sur la PS3, c'est vite fait, et au pire t'aura une micro coupure au milieu de ton film...pas de quoi mourir...

;)
Seb
0
tit.pat Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 11
19 juil. 2009 à 13:34
Quand tu parles d'une liste de lecture sur la ps3, cela veut-il dire que je dois les copier a chaques fois sur la ps3?
Et pour les fichiers mkv? dois je faire de meme?
as tu un logiciel pour couper les fichiers mkv en plusieurs fichiers?
Si je dois couper les fichiers, cela ne me pose pas trop de problemes si tu me dis que c'est tres rapide, mais j'aimerai par contre les laisser sur le disque dur..
Merci
0
Sebçàmarche Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
19 juil. 2009 à 13:27
PS : et si tu crées toi même tes films, configure tes progs pour qu'ils "splittent" les VOBS en fichiers limités à 4096Mo...tous les bons programmes de RIP peuvent faire çà.. C'est mieux que tu fasse toujours ainsi tu n'aura pas de mauvaises blagues en copiant de NTFS à FAT....
0
tit.pat Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 11
19 juil. 2009 à 13:31
Salut seb,
Merci pour ta rapidité.
D'après ce que j'ai compris, je dois les couper pour ne pas dépasser 4096mo.. Ca je l'ai compris, ma questions maintenant, la ps3 sera faire le lein entre les deux fichiers coupée voir les trois?
comment dois je renomer ces fichiers?
Merci..
0