Disque Dur externe non reconnu

tomlogan Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tomlogan Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais que beaucoup de messages ont été posté à ce sujet, mais pour ma part, le problème persiste.

Voila : Mon DD externe IOMEGA fonctionnait très bien encore il y'a quelques semaines... et là, lorsque je le branche, le disque se lance mais n'est pas reconnu, il est bien présent dans le gestionnaire de périphériques, mais n'apparait pas dans "Ordinateur"...

Si vous avez une ou des solutions à ce problème ;)

Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

kL54 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

De quelle taille est ton HDD,en centimétres?Ca m'aidera a savoir si c'est un 2.5" ou 3.5".
1
kL54 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour tomlogan,
-Ouvre l'explorateur "ordinateur",fais un clic droit (en dehors des icones) pour afficher le menu contextuel et selectionne "proprietes".
Dans la nouvelles fenetres,en haut a gauche,clic sur "gestionnaire de periph",recherche ton HDD et selectionne le puis va sur le haut a gauche de l'icone d'un pc avec une croix rouge se trouve "mettre a jour le pilote logiciel",
clic dessus et fais une mise a jour par "rechercher automatiquement un pilote logiciel mis a jour".
Tu devras certainement redemarrer ton ordi.
-Si le probleme n'est pas resolu,va dans le panneau de configuration,selectionne "outils d'administration" puis "gestion de l'ordinateur","stockages" et enfin "gestion des disques".
Tu devrais y retrouver ton HDD et les infos le concernant:
Si il est en bleu,c'est qu'il est en ligne et donc par consequent,il devrait apparaitre dans l'explorateur "ordinateur",par contre,s'il apparait en noir,c'est qu'il est non alloue,ce qui voudrait dire qu'il y a eu probleme et qu'il ne te sera peut etre pas possible de recuperer les donnees s'y trouvant.
Tiens moi au courant,
Cordialement,
kL54
0
tomlogan Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci d'avoir répondu Kl54, mais toutes ces manips ... je les ai déjà faites et il n'apparait pas, nul part ! enfin si dans le gestionnaire de périphériques il y est mais j'avais déjà essayer de faire une MAJ, mais ça ne fait rien et dans la gestion des disques, il n'apparait pas non plus !!
J'ai entendu dire que le boitier pouvais être la cause de mon problème ...
0

Bonjour tomlogan,
Essaye de connecter directement ton disque dur a ton ordi,sans passer par ton boitier,tu verras bien s'il en est la cause direct.
Cordialement,
kL54
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomlogan Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hum... explique moi juste comment faire. J'enlève la coque... et ensuite ? je precise que c'est un PC portable !
0

Bonjour tomlogan,
Si c'est un pc portable,tu n'auras peut être pas la possibilité de le connecter directement dessus,à moins que ton pc comporte 2 emplacements pour disque dur et que ton iomega soit un disque 2.5 pouces.Par contre,es tu sur d'avoir bien été dans le gestionnaire de disque (c'est autre chose que le gestionnaire de périphérique)
0

Ben oui je vais dans panneau de configuration / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques. mais il ne m'affiche que : (que j'ai branché mon DD externe ou non)
Data(D:)
System (C:)
Et un sans nom de 9Go (configuration EISA)

Ça m'ennuie vraiment de rien trouvé a mon problème !

Merci.
0

Bonjour tomlogan,j'ai recherché sur internet la definition de la configuration EISA,elle s'avère être abandonnée sur les ordinateurs récents.Existe t elle encore quand ton HDD est déconnecté?
0

Ah ok... mais euh oui elle est toujours présente mais lorsque le DD externe est branché :( .
0

Bonjour Tomlogan,
Donc ca n'apparait que quand ton disk dur externe est branché,c'est bien ca?
0

Hélas nan...
0

Je ne vois qu'une seule chose a ton problème,c'est que ton disque dur externe est peut être HS.
Peux tu me donner les références exacte de ton disque que je puisse faire des recherches sur la façon dont tu pourrais le connecté autrement sur ton PC portable.
As tu déjà démonté ne serait ce qu'une fois ton HDD externe,pour savoir si c'est un 2.5" ou un 3.5" et si c'est une connectique IDE ou Sata?
0

Alors c'est un IOMEGA, (je n'ai malheureusement plus l'emballage) mais au dos du DD il y'a marqué :
modèle : MDHDU

à part ça... rien d'intéressant concernant les renseignements.

Hum, et bien pour ce qui est de le démonter, j'ai enlever la coque métallique (photo DD externe avec la coque) :
http://extreme.pcgameshardware.de/attachments/12728d1208462695-extrem-leise-500gb-festplatte-gesucht-iomega500gb.jpg et ai regardé si il n'y avait pas une anomalie. après si il faut démonter autrechose, car moi j'ai juste enlever cette coque nnoir, et rien de plus. Merci KL54. :)
0

LOL... et bien (avec son boitier comme sur la photo ) euh en long : 20 cm et en large 12.

a peu près bien sur :)
0

Bon,j'ai retrouvé ton HDD,alors comme je t'ai dit,ou bien ton HDD est HS ou bien le cordon USB ou le boitier est déféctueux.As tu essayé de le connecté sur un autre port USB ou sur un autre ordi si tu en as la possibilité.
Si possible aussi,change le cordon ou emprunte en un.Si avec cette méthode ca ne fonctionne pas,
et que tu veux absolument récuperer les données s'y trouvant,va sur ce lien:
https://www.materiel.net/
Ce produit te permettra de remplacer ton boitier momentannément afin de le connecter sur ton portable,il prend en charge tout disque dur Sata mais ne te permettra pas de le transporter pour le connecter ou tu veux (enfin si,mais l'ensemble complet mais ca ne s'appelle plus du portable).
Ou encore,tu as la solution d'acheter un boitier de ton choix pour dique dur Sata 3.5" mais je te conseille celui-ci:
https://www.materiel.net/
Malgré tout ca,si tu n'arrives pas a faire en sorte a retrouver ton HDD,c'est qu'il est HS,donc tu ne pourras pas récuperer les données dessus,a moins d'être bricoleur et de changer la platine électronique se trouvant sur le HDD,mais encore,il faudrait trouver exactement le meme pour pouvoir effectuer l'échange.
Tiens moi au courant.
0

Merci vraiment !

Mais euhh je ne comprend pas comment le boitier peut être à l'origine de ça ?? car j'ai essayer de brancher le DD externe sans le boitier sur mon PC par le câble usb ... ça na rien changé !
0