Neuf Box inutilisable/ Prob Interface Reseau

Fermé
Daleks Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 18 juil. 2009 à 15:54
 Daleks - 5 août 2009 à 16:58
Bonjour,
Je viens d'acquérir une NeufBox d'SFR.
Malheureusement, je ne peux pas la faire fonctionner sur mon PC, le message d'erreur est : "Aucune Interface Réseau utilisable n'a été trouvée"
Je l'ai branchée grâce à un cable USB.
Quelle peut être la solution à mon problème?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Bonne journée!

5 réponses

ludalz Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 6
18 juil. 2009 à 16:41
je suis aller sur l'assistance neuf et j'ai trouvé ça sinon je ne sais pas

Impossible d'afficher une page web avec Internet Explorer 6Effacer l'historique

- Dans le navigateur Internet Explorer 6, cliquez, en haut à droite, sur le menu Outils, puis sur Options Internet.

- Dans l’onglet Général, rubrique Historique, cliquez sur Effacer l’historique et validez en cliquant sur Oui.

Supprimer les fichiers Internet temporaires

- Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer les fichiers dans la rubrique Fichier Internet Temporaires.

- Une fenêtre de confirmation apparaît, cochez la case Supprimer le contenu hors connexion et validez en cliquant sur OK.

Rétablir les paramètres de connexion par défaut

- Cliquez sur l’onglet Connexion. Si le cadre d’options de numérotation contient une ou plusieurs lignes, cela signifie que d’autres modes de connexion sont utilisables pour l’accès à Internet.

- Cochez la phrase Ne jamais établir de connexion et cliquez ensuite sur le bouton Appliquer.

Vérifier qu’aucun proxy ne soit configuré

- Dans l’onglet Connexion, cliquez sur le bouton Paramètres réseau.

- Sur la nouvelle fenêtre Paramètres du réseau local qui apparaît, vérifiez que la phrase Utiliser un serveur Proxy pour votre réseau local (deuxième partie de la fenêtre) ne soit pas cochée.

- Si elle est cochée, décochez la.

- Cliquez ensuite sur OK. Cliquez enfin sur Appliquer puis sur OK.

Vérifier la configuration de votre antivirus et/ou pare-feu

- Si vous avez installé un pare-feu (Mcafee Personnal Firewall, Norton Security, etc.), définissez le niveau de sécurité sur Moyen ou autorisez tous les programmes où apparaît Internet Explorer (Iexplore.exe) et les applications (9conf.exe, 9diags.exe, 9mail.exe, 9Wifi.exe, 9launch.exe).

- Si vous n’avez pas de pare-feu particulier, celui de Windows (XP et Vista) peut être actif par défaut et ainsi bloquer Internet Explorer.

- Pour autoriser les logiciels à accéder à Internet, cliquez sur Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration. Une fois dans le panneau de configuration, cliquez sur l'icône Centre de sécurité.

- Une fois dans la fenêtre du Centre de sécurité de Windows, cliquez sur Pare-feu Windows et vérifiez s'il est activé.

- S’il est activé, cliquez sur l’onglet Exceptions puis sur Ajout d’un programme.

- Dans la liste qui apparaît, sélectionnez le ou les programme(s) apparaissant dans la liste du paragraphe Vérifiez la configuration de votre antivirus et/ou pare-feu.

- Si vous ne les trouvez pas, cliquez sur le bouton Parcourir pour chercher l’emplacement des programmes SFR.

Tester avec un autre navigateur

- Si un autre navigateur est installé sur votre ordinateur, utilisez-le pour vérifier si l’accès fonctionne correctement.

- Si vous pouvez accéder à un site Internet avec un autre navigateur, il est préférable de désinstaller Internet Explorer 6 et de le réinstaller.

1
ludalz Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 6
18 juil. 2009 à 16:02
il faut la brancher avec le cable ethernet ou par wifi mais sur le reseau securisé
0
Daleks Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
18 juil. 2009 à 16:22
Merci pour ta réponse,
mais j'ai oublié de spécifié que je ne pouvais utiliser ni le cable ethernet (je n'ai pas de prise ethernet sur mon PC), ni le WIFI (mon PC n'est pas équipé)... :(
0
Daleks Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
18 juil. 2009 à 17:11
Encore merci pour ta réponse et ta recherche.

Mais je crois que le problème survient avant tout cela. Lors de la configuration de mon ordinateur grace au CD d'installation. Les différents messages sont :
La configuration est en cours.... Vérification mise à jour pilote... Verification de l'état des interfaces réseau... et au lieu d'avoir Connexion à votre NeufBox, j'ai Aucune interface réseau utilisable n'a été trouvée.

Apparemment cela vient du fait que je n'ai pas la bonne carte réseau. Cela m'étonne car lorsque je vais dans "Panneau de config/ Système/Propriété système/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Carte Réseau" j'ai "USB ADSL WAN Adapter".

Dois je racheter une nouvelle carte réseau compatible, ou peut-être acheter une clé WIFI? Je recherche l'option la moins onéreuse...

Est ce que quelqu'un aurait eu le même probleme?
Merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le meme problème que vous, avez vous pu trouver la solution ?
Merci
0
Bonjour,
Oui, ca y'est j'ai trouvé une solution.
En fait, j'ai du acheter une carte réseau Ethernet PCI 10/100. Pour la modique somme de 7,50euros (et ya moyen de trouver encore moins cher sur certains sites internet de vente de materiel PC), je l'ai installée sur mon pc et voilà! Ca marche nikel.
0