Arnaque cote d'ivoire

fanchon - 18 juil. 2009 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2009 à 10:51
bonjour,
je vois je suis pas la seule, j'ai été contacté plusieurs fois par une 'françoise" en cote d'ivoire qui s'est dit : persécuté et en danger de mort, elle me demandait de ma rendre en cote d'ivoire afin de ma faire passer pour un collaborateur de son père qui avait été assasiné sous ces yeux. Elle m'a de plus orientée sur un site d'articles de journeaux ou l'histoire était relatée. Mais au bout d'un moment, elle me demandait de lui envoyer de l'argent, de me porter caution pour un passe-port. Elle n'avait personne ou aller ni se réfugier.
La somme qui était à récupérer était exorbitante, et ma commission très conséquente.
Mais la première des obligations était pour moi d'aller la rejoindre à mes frais. Avant surtout lui envoyer de l'argent et l'aider pour un visa, voir lui promettre de l'héberger chez moi.
DONC oui j'ai pris ça pour une arnaque sachez qu'elle est persuasive, et surtout elle joue sur la sentimentalité si l'un ou l'autre échoue elle propose une somme qui peut pour certain aider à se "décider" 1 million de dollard OUI

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
18 juil. 2009 à 15:07
Bonjour Fanchon,
Comment cette "françoise" t'a t'elle contacté ? via un site de rencontre ?
Je pense qu'il est inutile de te dire que tout ce qu'elle te raconte est faux, et que la seule chose qui l'intéresse, c'est que tu lui envoies du fric... car, c'est bien un mec qui se cache derrière ta "françoise", un petit escroc de Cote d'Ivoire probablement, au fond de son cyber café...
C'est sûr, ils sont très fort en matière de persuasion, de manipulation... Mais heureusement, il y a beaucoup de personnes, comme toi, qui ne tombent pas dans leur piège, parcequ'elles connaissent ce forum, ou elles ont vu les reportages à la télé, ou elles ont entendu parler de ces arnaques venues d'Afrique de l'Ouest...
Et c'est tant mieux !
0
bonjour Isis
J'ai été contacté sur mon site SKYPE j'ai depluis désinstallé SKYPE qui est loin d'être sérieux comme site.
bonne journée à toi
0
Utilisateur anonyme > fanchon
19 juil. 2009 à 10:51
Skype ou msn ou messanger ne sont pas plus risqué que d'autres. Il ne faut pas accepter quelqu'un que l'on ne connait pas dans ces contacts, c'est tout.
0
urimaster Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 1
18 juil. 2009 à 15:11
t'as pas recu d'autes messages de ce genre d'un certain '' frank'' ?
0
bonjour Franck
Non j'ai pas reçu d'autres message j'ai bloqué cette personne donc je peux plus être contacté par elle
bonne journée à toi
0