Problem de dd interne

maxime -  
 maxime -
Bonjour,

je vient de fr l'acquisition d'un nouveau pc que j'ai moi mm monté. la configue en gros : p5q pro, q9550, hd 4890, dd maxtor diamonsmax 320 go, 4gb de ram.....

ms j'ai un enorme souci.... avant le lancement du bios il me met hard disk undetected ????? par consequent qd je lance l'installation de windows ca ne fonctionne pas, ce qui est logique puisque il ne trouve pas le dd.

j'ai essayé de changer l'emplacement des branchement ms ca ne marche tjrs pas.

voila mon enorme souci, je me tourne dc vers vous.

merci
A voir également:

7 réponses

benjadu15 Messages postés 523 Statut Membre 45

Ramènes le en magasin et remet bien les pièces dans l'état d'origine car sinon la garantie ne marchera plus !
0
maxime

je ne comprend pas ce que tu veut me dire : tu veut que je renvoie que le dd ou tous les composants ?????
0
Utilisateur anonyme

Si j'ai bien compris c'est un PC monté, donc les pièces sont garanties, il n'y a rien à remonter comme à l'origine puisqu'il n'y a pas d'origine...
0
maxime > Utilisateur anonyme

oui j'ai commandé toutes les pieces une par une et puis je les ai assembler ensemble. donc je pense que j'ai que le dd a renvoyé au constructeur c'est a dire maxtor, nn ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

est ce que le disque dur est en SATA ?

Si c'est le cas et que tu utilises Windows XP, il te faut les pilotes SATA de ta carte mère.
0
maxime

bonsoir rclog, oui le dd est en sata, ou est ce que je trouve les pilotes sata de la carte mere ?
0
Utilisateur anonyme

en principe sur le site du fabricant
0
maxime

comment je fait pour les installés les pilotes puisque windows n'est mm pas installé c'est possible de graver un cd avec les pilotes du constructeur et booter dessus ????
0
Utilisateur anonyme

déjà pour trouver tes pilotes, c'est ici > http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Pour information ta carte mère a un socket 775

je regarde pour le reste, mais je pense qu'il faut créer un CD d'installation avec les drivers intégrés, pour ça il faut le logiciel gratuit nLite > https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

et voir le tuto ici > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
0
maxime

ok merci, dc je boot dessus et les pilotes vont s'installer ???
0
Utilisateur anonyme > maxime

normalement c'est prévu pour, ça crée un disque bootable et les pilotes s'installent avant Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime

d'autre avis s'il vous plait :), j'ai aussi un message d'erreur en anglais qui fait deux ligne avant le demarrage du bios ms je n'ai pas le temps de les lire elles s'effacent très rapidement ???
0
Utilisateur anonyme

regarde ici pour les drivers, tout est indiqué > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0
maxime

ok merci je vais lire, par je ne vous est pas dit ms la carte mere reconnais le dd puisque y a ecrit ds le bios maxtor 320 gb... alors pourquoi avant le lancement du bios il met qu il ne le detect pas ??? c'est plutot bizarre.

est ce que vous pouvez ausi m'expliquer ce qu'ils disent sur ce lien (du constructeur), ils parlent de driver ms c'est en anglais...

https://www.seagate.com/fr/fr/

merci
0
Utilisateur anonyme

ce n'est pas sur le constructeur du disque dur qu'il faut regarder mais sur le constructeur de la carte mère

tiens voilà la traduction automatique du texte :

Disque dur Serial ATA Installer Slideshow - Section 1

Installation d'un disque Serial ATA sur votre système doit être simple et presque transparente. La plupart des nouvelles cartes mères qui intègrent connecteurs Serial ATA ne pas fournir des options de réglage dans le BIOS, vous ne devriez pas avoir à changer quoi que ce soit dans le BIOS, si vous ajoutez un lecteur.

Si vous remplacez votre disque de démarrage, vous avez mai pour changer le "boot order" dans le BIOS pour démarrer à partir du contrôleur Serial ATA (parfois représenté dans l'ordre de boot dans le lecteur le numéro de modèle et parfois SCSI). Les drivers SATA pour Windows 2000 et Windows XP sont chargés lors de l'installation du système d'exploitation en appuyant sur la touche F6 lorsque vous y êtes invité. Le système continue à charger, puis s'arrête et demander des pilotes pour périphériques de stockage de masse. À ce moment, mettez votre disquette avec le pilote du lecteur de disquette et charger le pilote. Nous vous recommandons d'aller au contrôleur Serial ATA le site Web du fabricant pour les pilotes les plus récents. Pour plus d'informations sur l'exécution de ce processus, s'il vous plaît lire cette FAQ.

Si vous installez votre série ATA, et il n'est pas vu par le système d'exploitation, puis confirmez que vous avez chargé le dernier pilote de votre adaptateur hôte. Si le lecteur est branché sur la carte mère, puis les pilotes sont fournis par le fabricant de cartes mères. Si le lecteur est branché sur une carte PCI, puis vérifier avec le fabricant de la carte PCI. Vous pourrez, bien sûr, besoin de partitionner et de formater le disque, mais ce sera aussi effectuée à l'extérieur de l'environnement BIOS. Vous serez en mesure de mettre en place le lecteur dans Windows 2000 et Windows XP après avoir accepté l'accord de licence.

L'image ci-dessous montre des exemples typiques d'un connecteur ATA série. Le plus grand connecteur sur le bord de la route, c'est le pouvoir connecter. Le milieu, est le plus petit connecteur de données connecteur pour le câble de données série ATA, et les cavaliers sur la droite sont pour l'usine seulement. Un adaptateur pour le connecteur d'alimentation est fourni dans votre kit de disque dur, ainsi que d'un câble de données. Il n'y a pas d'ajustements à apporter au bloc de cavaliers. Les deux connecteurs sur le lecteur sont des "saisies", ce qui signifie que le câble ne glisse sur un titre. (Cliquez sur "Suivant")
0
maxime

est ce que vous pouvez me réexpliquer a qoi va me servir nlite s'il vous plait ??

merci
0
maxime > maxime

aussi le graveur, qui est aussi en sata, est bien reconnu puisque qu'il arrive a lire le cd windows ms lorsque l'ecriture devrai se lancer, sa bloque plus rien avance.... alors est ce que je doit dl les driver pour la carte mere ???

merci
0
maxime > maxime

c'est bon j'ai compri nlite
0
Utilisateur anonyme > maxime

oui je pense que c'est le mieux si tu n'as pas de lecteur de disquette.
0
maxime > Utilisateur anonyme

ok merci pour tout je vais essayer ce soir.... on verra bien.
0