Overclocking !

Mou -  
Iserb Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un processeur pentium dual-core 1,6gHz que je voudrais overclocker, mais un minimum, de facon a ce qu'il ne surchauffe pas trop !

je ne sais pas vraiment comment faire, et je ne voudrais quand meme pas faire surchauffer trop l'ordi, alors je demande vos éclaircissements =)

5 réponses

Iserb Messages postés 49 Statut Membre 7

Voilà qui t'expliquera pas mal de choses :

https://www.configspc.com/guide-de-loverclocking-dun-cpu/

PS: vu ta configuration, ça ne te fera rien gagner de visible. Le mieux c'est de s'abstenir.
0
Mou

Pour gagner quelques fps dans un jeu, ca n'est vraiment pas utile ?
0

Ben 1,6gHz... Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça représente? En fait 1 Hz c'est 1 oscillation par seconde. Donc là tu as 1 600 000 000 oscillations par secondes! Je ne suis pas vraiment sûr que ton jeu puisse tourner à cette vitesse là, ça m'étonnerait qu'il utilise le processeur à pleine puissance. Là tu augmenterais simplement la pleine puissance, pas ce que ton jeu peut utiliser.
0
Mou

Ben ils recommandaient un processeur 2,2gHz ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah, dans ce cas tu peux éventuellement te lancer. Bon, personnellement je trouve que c'est un trop gros risque pour un si petit gain, mais en même temps je ne suis pas très jeux donc je ne réalise pas l'importance que ça peut avoir pour un fan. En tout cas ne rêve pas, ça ne te fera pas monter à 2,2 Ghz ^^ Bonne chance =]
0