Network is unreachable

OXN -  
 kmf -
salut! je suis sur une mandrake 9 et elle m'inscrit tjs "network is unreachable" quand je veu faire un ping. Je vien tout juste de l'installer et je m'y connai pas trop...alors je me demandais s'il n'y avait pas des packages à telecharger pour mettre en marche le réseau?
Qu'en pensez-vous? merci de votre aide...

OxN
A voir également:

4 réponses

kmf
 
Regardes ici:
http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3
plus specifiquement ici:
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Starter.html/mcc-network.html

Si tu as de problemes concrets que ca ne fonctionne pas avec les menus de DrakConfs (voir ces liens) il faut donner de details: type de connection (LAN par carte reseau, adsl, modem 56 K), fournisseur d'acces internet et modem (wanadoo, free, ..., livebox, freebox, sagem, ...) , surtout ce que tu as essaye exactement et finalement les messages d'erreur (=> copier-coller ici).
0
kmf
 
J'ai oublie, pour la question:

'il n'y avait pas des packages à telecharger pour mettre en marche le réseau?

En principe, non. Tout est dans les cds d'installations sauf il s'il y a de driver speciaux pour un modem special etc. S'il y a de paquets non-installes avec la 1ere installation mais necessaire pour la connection reseau le DrakConf te demandera de remettre un des cds d'installation pour l'ajouter.
Apart ca le Mandrake 9 est un peu vieux (surtout si c'est 9.0 ou 9.1). Si mieux de prende le 10.1 surtout si tu as un ordinateur recents avec de materiel recent. Sur le 1er lien ci-dessus il y a aussi la doc pour 9.0, 9.1 et 9.2.
0
OxN
 
merci...
comment peut t on voir la liste des interfaces détectés svp??
thx
0
oxn
 
j'imagine que c'est ifconfig mais je vois juste l'interface lo
ca voudrai donc dire que linux ne detecte pas ma carte réseau??
si c'est le cas qqn saurait-il ou trouver le pilote "broadcom netxtreme gigabit" pour linux mandrake 9 Svp? merci d'avance infiniment
0
kmf
 
L'ifconfig affiche eth0 (ou eth1, ...) seulement si la connection est effectivement configuree (par toi ou par DHCP mais il faut aussis choisir le DHCP dans le DrakConf).

Tapes la commande:
grep eth /etc/modprobe.conf

ou
grep eth /etc/modules.conf


(peut-etre la 1er commande ne marche pas chez toi, ca depend de la version du noyau)

L'une ou l'autre ligne devrait afficher quelque chose comme:

alias eth0 ....
alias eth1 ....
etc.

ou le .... derrier eth0, eth1, etc represente le nom du driver que ton systeme a attribue a eth0, eth1, .... Si tu reconnais ici ta carte reseau (dans le noms du driver) ton systeme l'a bien detetcte mais il faut bien la configurer (y mettre un numero IP).
Dans de pcs modernes il y a typiquement la carte reseau et aussi la prise firewire qui prennent eth0 et eth1 (dans un ordre indetermine). Il peut meme y avoir de eth2 pour autre choses.

Un autre test est: "/sbin/ifconfig eth0" ou "/sbin/ifconfig eth1" ca devrait afficher un truc raissonnable si le module pour ta carte reseau est bien charge mais pas encore configuree.

S'il n'y a rien avec eth ci-dessus ton systeme n'a pas detecte la carte, dans ce cas je conseille d'installer Mandrake 10.1, c'est le plus simple!
0