Ping réseau virtuel
blob37
Messages postés
3041
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pour un réseau virtuel ( un serveur en 2003 server r2 et un client en xp pro), que dois je mettre en adresse dns ?
le "poste" serveur est en ip 194.28.12.1, je l'ai choisi moi même.
Il fait aussi serveur de DNS.
- j'ai créé le domaine correctement
- ping entre les deux postes virtuels ne passe pas
- j'ai tenté pour le poste client une config réseau en dhcp et en ip fixe, avec ou sans DNS
- j'ignore ce que je dois mettre en passerelle ( l'ip du serveur ??)
Sachant cela dans les paramètres réseau du client que dois je mettre pour que le client se connecte bien au domaine ?
bref besoin d'aide.
merci
pour un réseau virtuel ( un serveur en 2003 server r2 et un client en xp pro), que dois je mettre en adresse dns ?
le "poste" serveur est en ip 194.28.12.1, je l'ai choisi moi même.
Il fait aussi serveur de DNS.
- j'ai créé le domaine correctement
- ping entre les deux postes virtuels ne passe pas
- j'ai tenté pour le poste client une config réseau en dhcp et en ip fixe, avec ou sans DNS
- j'ignore ce que je dois mettre en passerelle ( l'ip du serveur ??)
Sachant cela dans les paramètres réseau du client que dois je mettre pour que le client se connecte bien au domaine ?
bref besoin d'aide.
merci
A voir également:
- Ping réseau virtuel
- Metre virtuel - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Port ping - Forum Réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
22 réponses
au fait il doit avoir une option pour ce logiciel afin de creer un lan virtuel et y mettre les deux machines.
moi j'utilise vmware et ca marche bien.
moi j'utilise vmware et ca marche bien.
le dns n'est pas utile si tu veux pas te connecter à internet
par contre la passerellle du deuxieme pc est l'@ ip du premier
personellement je fesai de telle sorte à ce que les 2 pc aient des adresses ip et passerelle inversent
resumé
---------------------PC 1---------------------------------------PC 2
----------------ip : 192.168.1.1-------------------------ip : 192.168.1.2
---------------------------masque sous reseau la meme
-------------passerlle : 192.168.1.2 ---------------passerlle : 192.168.1.1
et ça fonctionnait
par contre la passerellle du deuxieme pc est l'@ ip du premier
personellement je fesai de telle sorte à ce que les 2 pc aient des adresses ip et passerelle inversent
resumé
---------------------PC 1---------------------------------------PC 2
----------------ip : 192.168.1.1-------------------------ip : 192.168.1.2
---------------------------masque sous reseau la meme
-------------passerlle : 192.168.1.2 ---------------passerlle : 192.168.1.1
et ça fonctionnait
bonjour,
tu utilises quel logiciel de virtualisation?
parce que je pense que tu devras créer un LAN virtuel (ca depend de l'outil) pour les postes du reseaux virtuels.
tu utilises quel logiciel de virtualisation?
parce que je pense que tu devras créer un LAN virtuel (ca depend de l'outil) pour les postes du reseaux virtuels.
adil-devil j'ai testé ce que tu proposes :en passerelle l'ip de l'autre poste et inversement^^
ça ne fonctionne pas aucun des 2 ne se pinge, alors qu'il s'agit d'un réseau composé de machines virtuelles ( virtual box le logiciel), je pensais que cela m'aurait protégé des problèmes types : réseau qui ne passe pas puisque tout est virtuel ( cartes réseaux "forcément" bonnes).
ça ne fonctionne pas aucun des 2 ne se pinge, alors qu'il s'agit d'un réseau composé de machines virtuelles ( virtual box le logiciel), je pensais que cela m'aurait protégé des problèmes types : réseau qui ne passe pas puisque tout est virtuel ( cartes réseaux "forcément" bonnes).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^
mais là je n'ai pas le choix, donc tu as une piste ? De plus comme tout est virtuel je pars du principe que le logiciel se débrouille pour éviter quelque chose comme :
" et si je configurais les 2 postes virtuels avec des cartes réseaux qui marchent pas ?"
Je pensais qu'il "standardisait" les machines virtuelles de manière à assurer une compatibilité matérielle maximum, ce qui est, il me semble, le but lorsque l'on utilise ce genre de soft.
mais là je n'ai pas le choix, donc tu as une piste ? De plus comme tout est virtuel je pars du principe que le logiciel se débrouille pour éviter quelque chose comme :
" et si je configurais les 2 postes virtuels avec des cartes réseaux qui marchent pas ?"
Je pensais qu'il "standardisait" les machines virtuelles de manière à assurer une compatibilité matérielle maximum, ce qui est, il me semble, le but lorsque l'on utilise ce genre de soft.
Salut,
virtuel ou pas, ça ne change pas grand chose .
si leposte xp est membre du domaine windows , son dns doit être le contrôleur de domaine (ou du moins le dns du domaine) .
c'est le contrôleur de domaine qui doit être configuré pour forwarder les demandes dns hors de son domaine vers les serveurs dns internet .
ensuite,
il y a plusieurs manières de construire un réseau entre des machines virtuelles, si on ne sait pas comment ils est fait, personne ne pourra t'aider .
virtuel ou pas, ça ne change pas grand chose .
si leposte xp est membre du domaine windows , son dns doit être le contrôleur de domaine (ou du moins le dns du domaine) .
c'est le contrôleur de domaine qui doit être configuré pour forwarder les demandes dns hors de son domaine vers les serveurs dns internet .
ensuite,
il y a plusieurs manières de construire un réseau entre des machines virtuelles, si on ne sait pas comment ils est fait, personne ne pourra t'aider .
brupala je te vois souvent et donc puis je te solliciter un peu pour mon problème ?
Dans la limite de tes disponibilités ;-)
Dans la limite de tes disponibilités ;-)
ok mais bon le reseau que j'ai vcrée moi c'etai juste pour echange fichiers et jeux en LAN
donc y'avait pas d'active je ne sais quoi
donc y'avait pas d'active je ne sais quoi
je résume :
sous VIRTUALBOX :
2 machines virtuelles ( vm1 pour le serveur et vm2 pour le poste client).
vm1 a pour ip, attribuée 192.168.56.15
masque 255.255.255.0
passerelle : je sais pas !!^^ j'ai mis l'ip de vm2 : 192.168.56.105 ( sur les conseils de adil-evil)
et en dns : nada
donc vm2
ip 192.168.56.105
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.56.15
dns nada
pour info j'ai essayé avec en dns l'ip de vm1 ( dans la config de vm2) .
rien
Et rien ça veut dire : ping ne répond pas, par contre un ping du localhost tourne ( 127.0.0.1) et un ping de l'ip de la vm aussi.( vm1 pinge bien vm1 ).
ouala
sous VIRTUALBOX :
2 machines virtuelles ( vm1 pour le serveur et vm2 pour le poste client).
vm1 a pour ip, attribuée 192.168.56.15
masque 255.255.255.0
passerelle : je sais pas !!^^ j'ai mis l'ip de vm2 : 192.168.56.105 ( sur les conseils de adil-evil)
et en dns : nada
donc vm2
ip 192.168.56.105
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.56.15
dns nada
pour info j'ai essayé avec en dns l'ip de vm1 ( dans la config de vm2) .
rien
Et rien ça veut dire : ping ne répond pas, par contre un ping du localhost tourne ( 127.0.0.1) et un ping de l'ip de la vm aussi.( vm1 pinge bien vm1 ).
ouala
oui,
mais comment est fait ton réseau virtuel,
one again: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13386872 ping reseau virtuel?#8 ?
Pour le ping commence par autoriser icmp echo dans les firewall .
mais comment est fait ton réseau virtuel,
one again: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13386872 ping reseau virtuel?#8 ?
Pour le ping commence par autoriser icmp echo dans les firewall .
Je précise pour les services :
active directory : activé
serveur dhcp : activé
serveur dns : activé
domaine (sur le serveur ) : activé
sur le client ( vm2) : ben j'aimerais bien mais c'est l'objet de mon post ^^
active directory : activé
serveur dhcp : activé
serveur dns : activé
domaine (sur le serveur ) : activé
sur le client ( vm2) : ben j'aimerais bien mais c'est l'objet de mon post ^^
Tout d'abord
1- tu mets les machines sur le même réseau
2- elles se pigent donc c'est ok. tu ajoutes le poste client au domaine ( si tu as crée ton domaine biensur )
3- tu peux maintenant gerer (AD et DHCP) ou ajouter tous les postes clients que tu veux dans ton domaine.
bon courage
1- tu mets les machines sur le même réseau
2- elles se pigent donc c'est ok. tu ajoutes le poste client au domaine ( si tu as crée ton domaine biensur )
3- tu peux maintenant gerer (AD et DHCP) ou ajouter tous les postes clients que tu veux dans ton domaine.
bon courage
donc en dns, l'ip de vm1 (192.168.56.15), c'est fait
Pour te répondre sur icmp echo, je ne sais pas où l'autoriser, je n'ai rien concernant un firewall dans mon lan virtuel.
il est composé ainsi :
2 vm
vm1 : serveur dhcp, dns, contient l'AD (2003 r2)
vm2 : xp pro et poste client
Pas de firewall ni de routeur, et j'ignore comment je peux faire pour en rajouter dans mon lan
sans doute est ça : il faut que je "rajoute" un routeur virtuel mais ça me semble curieux.
Pour te répondre sur icmp echo, je ne sais pas où l'autoriser, je n'ai rien concernant un firewall dans mon lan virtuel.
il est composé ainsi :
2 vm
vm1 : serveur dhcp, dns, contient l'AD (2003 r2)
vm2 : xp pro et poste client
Pas de firewall ni de routeur, et j'ignore comment je peux faire pour en rajouter dans mon lan
sans doute est ça : il faut que je "rajoute" un routeur virtuel mais ça me semble curieux.
tu as crée le lan virtuel?
tu as ajouté les machines qui doivent etre dans ton lan?
definie aussi la vitesse 10/100mbits par s
tu as ajouté les machines qui doivent etre dans ton lan?
definie aussi la vitesse 10/100mbits par s
ok, j'ai trouvé.
Dans virtualbox il y 4 choix pour définir le type de réseau désiré. Dans mon cas je voulais que 2 postes, les 2 vm, se voient mais ne pas les intégrer au réseau de la société, en gros créer un réseau virtuel complètement indépendant du réseau "réel".
Pour mon cas je dois donc choisir : "réseau interne", et là, après avoir défini les ip, le dns etc ..Ca fonctionne !!!
J'ai pu rattacher le poste client au domaine.
Merci donc à vous tous pour votre aide et en particulier à roussos (demis ??) pour m'avoir mis la puce à l'oreille.
Dans virtualbox il y 4 choix pour définir le type de réseau désiré. Dans mon cas je voulais que 2 postes, les 2 vm, se voient mais ne pas les intégrer au réseau de la société, en gros créer un réseau virtuel complètement indépendant du réseau "réel".
Pour mon cas je dois donc choisir : "réseau interne", et là, après avoir défini les ip, le dns etc ..Ca fonctionne !!!
J'ai pu rattacher le poste client au domaine.
Merci donc à vous tous pour votre aide et en particulier à roussos (demis ??) pour m'avoir mis la puce à l'oreille.
Attends,
"réseau interne" , si on se fie à ce qui est écrit là http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3759 vmware les differents types de reseau vmware (en bas) ne t'isole pas du réseau de la société , au contraire,
s'il n'en est pas ainsi, il faudra voir à corriger l'astuce :-(
quelqu'un peut préciser ?
"réseau interne" , si on se fie à ce qui est écrit là http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3759 vmware les differents types de reseau vmware (en bas) ne t'isole pas du réseau de la société , au contraire,
s'il n'en est pas ainsi, il faudra voir à corriger l'astuce :-(
quelqu'un peut préciser ?
Désolé,
je n'utilise pas vmware, je ne peux donc pas certifié si la correspondance entre réseau interne sous virtualbox est égal à bridged sous vmware.
Par contre je peux certifier que le choix "réseau interne" autorise les vm à se voir entre elles. Je précise que je ne cherche en aucun cas à les intégrer au réseau réel de la société, ni a avoir une connexion internet.
je n'utilise pas vmware, je ne peux donc pas certifié si la correspondance entre réseau interne sous virtualbox est égal à bridged sous vmware.
Par contre je peux certifier que le choix "réseau interne" autorise les vm à se voir entre elles. Je précise que je ne cherche en aucun cas à les intégrer au réseau réel de la société, ni a avoir une connexion internet.
en fait,
au vu de la documentation,
les deux modes existent:
- bridge réseau interne qui communique à l'extérieur du host et avec le host .
- réseau interne qui ne relie que les vm en guest .
il va falloir corriger la faq .
au vu de la documentation,
les deux modes existent:
- bridge réseau interne qui communique à l'extérieur du host et avec le host .
- réseau interne qui ne relie que les vm en guest .
il va falloir corriger la faq .