Graveur defaillance

jypy -  
 lemega -
Bonjour,
voila après reinstallaton de système d'exploitation(XP) mon lecteur cd/dvd de type pioneer dvd-rw dvr k13A ne lit plus les dvd et ne grave plus sur les dvd(NB:lorque je mets un dvd dans le lecteur il l'ouvre sans afficher les données qui y sont inscrites)
mais il marche parfaitement avec les cd-rom
alors je vous demande de m'aider à resoudre ce problème
merci d'avance

9 réponses

nikau6 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Salut,
Tu dois certainement avoir besoin de réinstaller le drivers.
Vas dans le "Gestionnaire de Pheripheriques", puis cherche l'emplacement des lecteurs CD, trouve le tien, clique droit dessus , sélectionne "Propriétés" , vas à l'onglet "Pilotes" et clique sur "mettre à jour le pilote".
0
lemega Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci pour votre reponse mais lorsque j'applique cette methode la recherche ne trouve pas le pilote de mise à jour
NB:j'ai même connecté mon ordi au net
0
nikau6 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Quelle est la marque de ton ordi?
0
lemega

bonjour voici la marque de mon lecteur :
Pioneer DVD-RW DVR-K13A
vitesse de lecture:24X
vitesse d'écriture:16X
version du micrologiciel:2.00
numéro de serie:DGDL017192WL

merci
0

Et la marque de l'ordi?
0

Si ton ordi est un Toshiba comme je le pense graveur est OEM donc seulement supporté par Toshiba

va ici :
Toshiba - Téléchargement Drivers & BIOS https://fr.dynabook.com/support/drivers/

je te fais aussi par de conseils récupérés sur "touslesdrivers.com"

Conseils de gravure :

Voici les mesures à prendre en compte de façon draconniènne, ou du moins à faire attention :

1) le plus important : est d'avoir un PC optimisé cela entraine d'avoir un système d'exploitation STABLE sans programmes superflu, des pilotes officiels, sans virus et sans spywares, faire un scanne avec un antivirus et un firewall récent et mis à jour

2) les données à graver doivent être accessibles très rapidement
il faut que celle ci soient défragmenter
je conseille aussi d'utiliser une autre partition DEDIEE sur le disque dur ou les données à graver seront stockées
hdtune permet de savoir la vitesse réelle du flux de données sur son disque dur
je déconseille de faire de la copie à la volée, données à copié sont sur un autre CD ou alors de prendre un maximum de précaution

3) utiliser le dernier firmware de façon à ce que le graveur puisse reconnaitre le maximum de médias vierges et que les problèmes soient règler

4) utiliser la version la récente du logiciel de gravure en ayant bien sur supprimer TOUTES traces d'ancienne version ou autres logiciels de gravures
il ne doit en effet rester qu'un seul logiciel de gravure
je préconise Nero pour sa qualité

5) utiliser des médias vierges de MARQUE comme Verbatim, Memorex, Philips, Sony
et surtout COMPATIBLE avec le graveur vérifier la vitesse de gravure !
mais aussi la norme utilisée DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW :
Quelle est la différence entre les normes DVD-R/RW et DVD+R/RW ?
en effet votre graveur n'accepte pas TOUTES les normes et les marques !!!

6) Lors de la gravure :
- fermer TOUTES les autres applications
- désactiver antivirus et firewall

7) la gravure elle même doit avoir comme paramètres :
- ne pas faire de multisession
- mode de données => mode 1
- système de fichier => ISO9660 + Joliet
- Longueur du fichier ISO => 11 caractères
- cocher finaliser le CD
- Méthode d'écriture => Disque entier

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemega

mon pc est un toshiba
0

Tu es allé voir le lien du précèdent message?
0
lemega

il me semble bien que mon toshiba SA60-752 ne figure pas dans la liste proposée
0

J'ai trouvé ton ordi dans la liste(portables-archives, satellite, satellite A series, Satellite A60, PSA60E) , mais d'abord essaye ça : http://www.driverdownloadfiles.com/Toshiba.php
Ce soft devrait détecter automatiquement les drivers qui te manque, si c'est le problème.
Si ça ne règle pas le problème, on essayera autre chose.
0

Ce soft est un shareware(pas gratuit), mais tu pourra voir si ton le driver de ton lecteur est à jour, sans pouvoir le mettre à jour.Au démarage, il te demandera si tu veux faire un scan.Accepte.Ensuite, une fois le scan terminé regarde dans les résultats à : DVD/CD-ROM drives et dis moi ce qu'il dit.
0

Après quelques recherches, je pense que le problème vient peut-être de Windows, car normalement il possède déjà en interne les drivers nécessaires.
Vas voir ici : http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/frmwre-20071005144441.zip

Regarde à la rubrique "Aidez Moi" et clique sur le lien bleu "Résoudre ce problème". Ça va lancer le télechargement d'un correctif Windows.Une fois téléchargé, exécute le.
Ensuite, retourne sur le site de microsoft, au même endroit qu'avant, et dans la même rubrique, clique sur "Le problème est-il résolu?" et suis les informations relatives à Windows xp.Elles sont très claires.
0
lemega

excusez pour cette longue durée j'étais occupé à d'autres choses.
concernant le lien que vous aviez donné,lorsque je clique dessus il lance directement le telechargement sans ouvrir le site
merci
0