Bug incessant

Chrysander -  
 thor -
Salut à tous !

Voici mon problème. Depuis quelques mois, mon pc bug sans arrets. Aucun jeu ne veut

fonctionner plus de 5 minutes sans revenir sur windows. Sans aucune message d'avertissement ni

d'explication. Cela va de Max Payne (dont "the fall of Max Payne"),Age Of Mythology, Starcraft

à Unreal Tournament (toutes version) et XIII... Pour ces deux derniers, il y a un message

d'erreur mais qui n'est jamais le même. De même, Internet Explorer saute au bout d'un certain

temps sur des sites qui ont des Flash (comme [url]www.uzinagaz.com[/url]) et sur certain

forums. Le problème se retrouve avec Firefox et Mozilla. Tout comme MSN lorsque je joue au

solitaire avec des amis (mais pas au Diamant, allez savoir pourquoi...). Tout les lecteurs

média (winamp, wmp, real player, quick time, nvdvd, ...) saute par moment (surtout winamp). Là

où c'est encore moins drole, c'est qu'il arrive que l'ordinateur de redemarre sans raisons

apparente (de même: avant windows renvoyait un écran bleu avec un message d'erreur mais qui

n'étais jamais le même; j'ai fini par désactiver cet écran).

Le problème est apparu d'un coup, sans aucune raison. J'ai formaté mon pc sans résultat. J'ai

changé de disque dur (l'autre ayant sauté recement), sans résultat. J'ai mis a jours windows

(XP), mais, il s'avere que les maj empire le problème plus qu'autre chose. J'ai mis tout mes

pilotes a jours (carte graphique, son, USB 2.0, modem, directx...). L'installation d'un

antivirus (Avast) et d'un firewall(zone alarm) n'ont rien changé au problème. Je rajoute qu'il

n'a eu aucun problème pendant un an et que j'avais aucune raison de m'en plaindre.

Aidez moi SVP. Ca fait pas mal de temps que le problème persiste. Et, mon pc ai devenu quasi

inutilisable et c'est d'autant plus frustrant que j'aimerais l'utiliser autrement que pour

surfer sur le net.

Chrysander
A voir également:

2 réponses

Obeet Messages postés 1766 Statut Modérateur 30

Salut,
Je me demande si ce n'est pas ta carte graphique qui bug, si tu pouvais en essayer une autre éventuellement pour voir...
0
Chrysander

J'y ai pensé. mais, j'ai testé ma carte graphique et ma ram chez un amis sur UT 2004 sans qu'il y ai le moindre problème...
0
tonio

Peut etre je me trompe mais j'ai deja vu le bloc d'limentation causé ce genre de prob.
Cad qu a chaque utilisation un peu plus gourmante l'appli en cours etait couper et rretour a windows sans message d'erreur donc si tu as 2 pc essaye de changer le bloc alim

bon courage
0
Chrysander

Le problème, c'est que j'ai changée mon alim il y a pas longtemps (les bug datant d'avant le changement, cad avec mon ancienne alim). Mais, je vais quand même essayer de la changer pour voir !
0
Obeet Messages postés 1766 Statut Modérateur 30

Tu as peut être trop de périphérique USB et/ou interne, prend en une plus puissante pour voir...
0
Chrysander > Obeet Messages postés 1766 Statut Modérateur

Pour les périphériques USB, j'ai fais l'essais en réinstallant windows (après avoir formaté), sans installer aucun périphérique (a part naturellement carte graphique, son, etc...): le problème est toujours la. Maintenant, c'est pas impossible que ce soit trop de périphérique interne. Mais, dans ce cas, pourquoi cela marchait avant? (sans compté que j'ai changé d'alim pour une plus puissante: tagan 380 Watt...).

En tout cas, merci a tous pour vos réponses !
0
thor > Chrysander

As-tu jeté un coup d'oeil sur ta carte-mère??
Si oui, as tu remarqué que les condensateurs étaient légèrement glonfés...........
Il s'agit d'un problème purement physique, surchauffe, tension faible et variable et défauts sur le matériel.
0
thor > Obeet Messages postés 1766 Statut Modérateur

As-tu jeté un coup d'oeil sur ta carte-mère??
Si oui, as tu remarqué que les condensateurs étaient légèrement glonfés...........
Il s'agit d'un problème purement physique, surchauffe, tension faible et variable et défauts sur le matériel.
0