Routeur freebox

Fermé
matchupitchu - 27 févr. 2005 à 21:26
 ghost - 28 févr. 2005 à 13:27
Salut
J'ai eu également le problème: mode routeur de la freebox activé = LowId dans aMule (sous linux).
En parcourant le forum j'ai péché quelques infos pour configurer le routeur sur la page de free, mais l'inconnue restait l'adresse IP locale de mon ordi que j'ai trouvée en me baladant dans le Menu K de KDE
Système
>Centre d'informations
>interfaces réseau
eth0 192.168.0.x = adresse IP locale de l'ordi (Bingo!!)
ensuite, j'ai juste renseigné les ports 4662 et 4672 sur la page de Free:
port protocole destination port
4662 tcp 192.168.0.x 4662
4672 udp 192.168.0.x 4672
clic sur envoyer
quitter, éteindre l'ordi, débrancher et rebrancher la freebox, attendre que l'heure s'affiche, allumer l'ordi, lancer aMule, maintenant en HighId!!!
Pour certains ça semble peut-être évident et c'est peut-être pas un scoop mais j'suis tellement content d'avoir réussi sans rien casser, que je voulais partager cette experience!!! ;-)
Matchu

3 réponses

et b ien bravo a vous bien entendu c'est comme rouler en voiture.. il faudrais un permis d'ordinteur.. ?????
Ghost
0
Tout à fait d'accord pour qu'une formation de base soit proposée avec l'achat d'un ordi pour éviter de saturer les hotlines d'assistance avec des trucs évidents de base.... Après la solution des Howto est bien pensée mais il faut quand même maîtriser un minimum le sujet!!! Pour ma part, je suis incapable de rentrer une ligne de code sous linux, le problême c'est qu'un copain m'a installé 1 Slackware et qu'il faut tout configurer à la main.... de longues soirées en perspective!!!

Matthieu
0
OUI Mathieu.. mais la Slackware n'est pas aisée a installer.. par contre la SuSe 9.2 c'est plus facile que Windows XP
mais ce n'est pas un logiciel gratuit
Ghost
0