Config imprimante wifi urgent thx

Her33 Messages postés 65 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une imprimante EPSON Stylux SX 600 FW que je cherche desesperement à connecter en wifi à ma neuf box (dernière génération).
Après de nombreuses recherches sur ce site et aussi celui de neufbox/sfr (pourri d'ailleurs) je me tourne vers vous ^^
Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
sfr ne peut pas grand chose pour toi au niveau de la configuration de ton imprimante, c'est à toi d'assumer avec la documentation de celle ci .
Bon tu as de la chance, j'ai le même modèle, pas connecté en wifi, mais ça n'est pas un problème .
tu coinces où exactement ?
le plus gros que tu aies à rentrer c'est le SSID du réseau et la clé de crypage (WEP ou WPA selon ce qui est de configuré sur la bosque).
Ensuite, il vaudra mieux configurer l'imprimante en adresse ip fixe plutôt qu'en dhcp .
de base , tu devrais déjà configurer ton imprimante pour une connexion par câble ethernet et quand ça fonctionne passer ensuite en wifi.
0
Her33 Messages postés 65 Statut Membre

Bonsoir et merci brupala pour une réponse si rapide!
J'ai fait la manip pour connecter l'imprimante en ethernet. Le problème c'est que arrivé à l'étape ou l'ordi recherche l'imprimante..... ben il l'a trouve pas!!
En fait avant ça marchais très bien mais depuis que j'ai changé de modem (l'ancien est mort), il ne reconnait plus mon imprimante.
J'ai essayé à peu près tout ce que je connais mais ça ne marche que si je brance le port usb entre l'ordi et l'imprimante.
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

ah ?
l'ancien est mort ... comment . Orage ? Odésespoir ?
ça se pourrait que le port ethernet de l'imprimante ait pris un jeton aussi si c'est la foudre .
bon, en wifi,
tu fais déjà une configuration réseau générale avec adresse ip automatique pour commencer .
puis réseau sans fil, manuel, infrastructure, recheche ssid, sélectionne le ssid de ton réseau (tous les réseaux vus doivent s'afficher dans la liste)
puis la clé WPA PSK ou AES selon la config de la bosque .
à aussi , il faudra passer la NB4 (ou pas) en mode association pour la connexion ou bien configurer l'adresse mac de l'imprimante dans les adresses mac autorisées .
Edit,
cependant , l'imprimante comme la NB4 gérent la configuration automatique WPS ... à tester .
0