Pb lecture DVD Image qui se fige [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2009
-
Salut
J'ai un Pb de lecture de film DVD.
A chaque chapitre le film se bloque image figée mais pas le son qui continue .
Le pb se retrouve sur 3 logiciel differents : InterActual Player , Windows Media player, FusionSoft DVD. Sur tous les 3 le même symptomes.
J'ai essayé de désinstallé et réinstallé InterActual Player toujours le même pb.
J'arrive à décoincé le film en faisant "stop" et je tombe sur une image : Click here to return movies.
En faisant Play le film reprend sur le chapitre suivant mais sans les réglages initiaux(langues soustitres....), de plus il s'arrete à tout les chapitres.
Lecteur de DVD : marque Samsung SD616E
Carte graphique: Ati rage Fury Pro (info que j'ai trouvé dans les infos système)
Je suis passé récement en Xp Pro. Les drivers du lecteur et de la carte graphique sont ceux qui se sont installés lors de l'installation de Xp.
Avant je n'avais pas ce pb en étant sous Windows Millenium.
Help me !!!! Merci

7 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2009
2
bonjour j'ai eu le même problème sous vista je l'ai résolu en faisant un formatage du dd et en enlevant la mise a jour vista et depuis plus de problème
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
522
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
193
Salut !

Ah, tu dis que tu n'avais pas de pb sous Me ? Alors il est très possible qu'il ait un conflit matériel que, bien sûr, zindoz$ XP a engendré lui-même... Autre possibilité : as-tu executé l'utilitaire de détection des périphériques supportés ou non avant l'install de XP ? Si non, il est possible que ton lecteur dvd soit assez vieux, et xp, quelle prodige, arrive à le faire marcher mais mal parce qu'il est trop vieux...
Au fait, tu as essayé avec plusieurs DVd, et pas un seul ?
oui j'ai fait une détection des périphériques supportés par windows Xp, il a trouvé quelques incompatibilité comme :
- Programme ne prenant pas en charge windows xp:
ATI Multimédia (dans le panneau de configuration)
Détecteur de disque (dans le panneau de configuration)
Modem Setting (dans le panneau de configuration)
- DVD movies Player lecteur Vidéo DVD (windows XP a détecté un lecteur ou décodeur de film DVD qui pourrait être incompatible. Vous devrez peut être mettre à niveau le décodeur après l'installation).
Voici quelques messages de cette détection, ceux qui concerne la carte graphique ou le lecteur de DVD.

Je n'ai rien fait de spécial par rapport à ces messages

Avant d'installé XP, J'ai procédé à un formatage du disque.

Le lecteur est pas si vieux mais peut être est il naze? bizarre.
J'arrive tout de même à faire fonctionner le lecteur DVD autres que pour les films.

Pour répondre à ta drenières questions j'ai essayé 3 logiciels diffirents avec 2 DVD differents. mêmes Symptomes.
Merci pour ta réponse
Messages postés
522
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
193
alors donc ce n'est pas un pb de carte graphique ni de "détecteur de disque" puisque tu as formatté et donc fait une installation propre, donc ca ne doit pas venir de là.
En revanche.... le lecteur/décodeur qui pourrait être compatible, voilà ton problème !!! :)
Donc tout ce que tu as à faire c'est d'aller chercher sur le site de Samsung les derniers bios pour faire la compatibilité avec xp...
Voilà :)
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
1
Merci pour ta réponse.
Je vais essayé ça, mais comment je dois m'y prendre pour faire cette mise à jour, je suis plutot novice dans l'informatique.
Messages postés
522
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
193
Pas de problèmes, voilà le lien direct vers le firmware révision 505 international pour ton lecteur, compatible 2K/XP :
http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=HQ&CttFileID=248188&CDCttType=FM&ModelType=N&ModelName=SD-616E&VPath=FM/200501/20050127104125156_SD-616E_F505COM.zip

Pou l'installer, je te résume le TXT inclut dans le zip, en gros pour l'upgrade ca donne ca : (j'ai un graveur Smasung, je connais la procédure !)
-Tu extrais où tu veux le sfdnwin.exe, par exemple sur le bureau, c'est un prog sympa qui te donne toutes les informations sur les lecteurs CD installés, dont ton lecteur DVD ;
-Tu extrais dans le même dossier le fichier .bin (si tu as mis sfdwin sur le bureau, mets le sur le bureau aussi, c'est pas obligatoire mais c'est moins long à chercher !)
- Tu lançes sfdwin, et si tu as plusieurs lecteurs tu choisis ton Smasung dans la liste déroulante "Drive :"
- Cela fait, clique sur l'icône ronde en haut la plus à gauche avec le dossier ouvert, et là on va te demander de choisir le fichier BIN. Bon c'est Mes Documents, mais vas juste sur le bureau et sélectionne le bin que tu viens d'extraire.
- Bon, vérifie que le "new version" est bien supréieur à ton "old version" (celui-ci est la version actuelle de ton firmware), et clique sur la seconde icône ronde à gauche, celle au milieu avec la flèche sur le rectangle vert...

Voilà, ca flashe ! Mais surtout limite les logiciels qui tournent derrière, si le Pc plante durant la maj et si le firmware est corrompu sur le lecteur lui-même, le lecteur est fichu !

Voilà, c'est tout... redémarre si tu veux, et normalement ca devrait marcher.

J'ai pensé à un truc au fait : tes DVD qui plantent sont bien des standards zone 2 ???
j ai le même pb alors que j ai un dvd LG

j ai fait la mise a jour du firmware de mon lecteur et j ai le meme pb
Messages postés
522
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
193
Salut à toi aussi, ilie...
Cela semble un problème software, tu as plusieurs logiciels de lecture DVD ?
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
1
Il semblerait que j'ai trouvé le remede à mon pb en chargeant un logiciel démo POWERDVD(démo 15 jours) et que le pb a disparu.

En essayant un nouveau logiciel ,celui ci dessus , mon pb c'est transferer sur le son en lisant les dvd avec ce logiciel, mais eureka avec les autres logiciel testé auparavant ça remarche normalement, plus de pb d'arret de l'image ni du son.

du coup je laisse installé power dvd et j'utilise interactual playerou media player.

Je suppose donc mon pb se sitait avec les codecs vidéo.

Merci à tous et j'espère que cela pourra dépanner d'autres personne.
pareil
mais ca ne doir pas etre du au gravage ca fait pareil avec la cle USB je suis sous vista
merci