Je suis vernis niveau info car il ne m'arrive que des problèmes en ce moment, alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Ce coup ci c'est avec ma ps3.
Elle ne lit plus les DVD: je suis parti outre atlantique, et pour me connecter j'utilise à présent le HDMI sur mon écran plat acheté là bas. Lorsque je lance un DVD depuis mon écran, un écran noir apparait pendant quelques secondes, puis j'ai "aucune données détectées" alors que ma ps3 est toujours allumée. Du temps ou j'étais connecté via la péritel sur ma vieille télé (sony avec écran cathodique) ça marchait, maintenant avec ma TV écran plat acheté récemment marche plus.
Après avoir rebooté et réessayé plusieurs fois, je suis allé dans les réglages, mais rien affaire marche toujours pas.
J'ai rallumé ma console en appuyant pendant 5 sec sur On/Off, j'ai accédé à un menu avec 5 ou 6 choix possibles et j'ai choisis de restaurer mes données...
... et j'ai eu tord car depuis impossible de lancer mes jeux favoris car ma PS3 m'informe que les données de sauvegardes appartiennent à un autre utilisateur et que le jeu va être fermé. Bull S***. (message d'erreur "80022D11")
J'ai pourtant acheté une console pour pas avoir à me prendre la tête, mais là je vois que sony continue à me prendre pour un C**
Bref mon cas s'aggrave et je n'arrive pas à trouver de soluces sur le net.
De plus je ne suis pas autorisé à sauvegarder (sur ma clés USB) certains jeux comme GT5 5 et ça me ferait bien ch*** de tout recommencer depuis le début car j'ai quasiment terminé).
J'ai trouver la solution grâce à un forum en Anglais,
La solution est récente (date de mars dernier) (cf:http://community.eu.playstation.com/t5/Technical-Help/PS3-not-playing-DVD-movie-through-HDMI/m-p/12740161/thread-id/82963/highlight/false#M85721)
Je suis donc allez dans "paramètres affichage">"paramètres de sortie vidéo"
A "Sélectionner le type de connecteur TV" choisir: "HDMI3
A "Sélectionner une méthode de réglage" choisir: "Personnalisé"
A "Sélectionner toutes les résolutions compatibles avec la TV"
=>Décocher "1080p" et cocher tout le reste
Voilà pour moi ça à marché et je pense (j'en suis sur) que ça marchera pour tout le monde.
Karto_bizzX
Messages postés5413Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2008StatutMembreDernière intervention31 août 20131 171 3 oct. 2011 à 04:20
Vas dans "Paramètres vidéo" de ta PlayStation 3,choisis "Letterbox" dans "Largeur format DVD",choisis "Automatique" dans "Format de sortie vidéo BD / DVD (HDMI)",choisis "Oui" dans "Sortie BD 1080p / 24 Hz (HDMI)",et réesayes le DVD.
OK, je vais tester ça et je reposte demain, peux pas faire ça maintenant, merci pour le coup de pouce et à demain
... et pour mes sauvegardes, t'as une idée (pour info le système ne m'autorise pas à sauvegarder mes données de jeu sur clé ou autres supports, tels que GT5)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Karto_bizzX
Messages postés5413Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2008StatutMembreDernière intervention31 août 20131 171 3 oct. 2011 à 04:44
Quoi qu'il arrive,que tu fasses un nouveau compte ou pas,ça ne changera en rien,le fait que PlayStation Network se soit fait hacker,et qu'il pourrait encore se faire hacker,les hackers auront toutes les données de la base de données de Sony.
Je te rassure que la PlayStation 3 soit branchée en péritel,en HDMI ou pas du tout connectée,ne changera en rien la lecture de tel ou tel disque.
Pour ce qui est des sauvegardes,tu peux t'abonner au PlayStation Plus qui reste payant à l'année.
S'il s'agit de DVD zone 1,la PlayStation 3 achetée en France est zonée 2,et elle n'est pas encore dézonable:
https://www.jeuxvideo-live.com/forum/topic/36348-a-lire-r%C3%A9sum%C3%A9-zonage-console-dvd-bd-jeux-etc/
Sans oublier que depuis que j'ai restauré tous mes réglages, peux plus jouer car ma PS3 ne me donne plus accès mes données sauvegardées (CF mon poste initial)
Ouai, mais bon vu le piratage que subit sony avec les vols de coordonnées bancaires suis pas trop chaud, je vais essayé de supprimer mon compte et recréer le même, (ou l'inverse).
J'ai évoqué le fait de refaire un nouveau compte sur ma ps3 (le même qu'avant) pour pouvoir peut être (me fais pas trop d'illusions) réutIliser mes sauvegardes que je ne peux plus utiliser depuis que j'ai fait une restauration du système.
En fait suis pas vraiment intéressé par jouer en ligne.
Karto_bizzX
Messages postés5413Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2008StatutMembreDernière intervention31 août 20131 171 3 oct. 2011 à 13:49
Trouvez des conseils pour le streaming, le choix de votre Box TV et des recommandations pour le home cinéma. Échangez avec d'autres passionnés de divertissement numérique pour une expérience visuelle de qualité.