Aide Laptop Toshiba DynaBook v2.0

Fermé
Jeanmi85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 22:55
 nesphate - 23 sept. 2010 à 18:50
Bonjour,
J'ai une laptop Toshiba DynaBook v2.0 et depuis quelques temps, après l'avoir prêtée a une amie ne fonctionne plus : Je m'explique, Elle s'allume correctement et me demande le compte a ouvrir, jusque la tout est normal mais ensuite, après avoir choisi l'utilisateur a ouvrir, elle me le charge me met : CHARGEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES, elle tarde une dizaine de minutes puis met FERMETURE DE LA SESSION et revient au choix de la session a ouvrir. Cette boucle est répétitive. Je choisi donc la touche F8 au démarrage et tombe sur la sélection du démarrage (MODE SANS ÉCHEC; AVEC PRISE EN CHARGE DU RÉSEAU; MODE VGA...) Enfin bref, j'ai tout essaye en vain. Certains m'ont dit que le système d'exploitation est "endommage" et qu'il faut en installer un autre ou le même... Le problème c'est qu'elle ne lit pas le disque puisqu'elle charge les données du disque dur etr non du CD on m'a donc conseille d'entrer dans le menu des BIOS et de régler de sorte que l'ordi lise le CD et non le disque dur en premier pour pourvoir l'installer le problème c'est que c'est un modèle Japonais et que le BIOS ne charge pas en appuyant sur DEL ou bien F1, ESC+F1... alors quelqu'un peut me dire que faire, comment acceder au BIOS??' c'est urgent! Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

jrf Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 18
14 juil. 2009 à 22:58
tu accède au bios au démarrage de l'ordinateur, tu as un moment ou la marque du constructeur est affichée, avec un petit messagedu type :'press "touche x" to enter setup" et bien tu appuis sur cette touche puis tu cherche un truc comme 'boot' ou 'boot options' et tu choisis 'boot from cd' au lieu de 'boot from hdd'
1
jrf Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 18
15 juil. 2009 à 10:42
non c'est marqué sur l'écran au démarrage..
Lorsque tu lance ton ordinateur, tu a normalement au bout de quelques secondes un écran avec marqué le nom du constructeur (sur le toshiba d'un ami c'est un écran noir avec marqué TOSHIBA en grosses lettres blanches au milieu de l'écran), et généralement tu a une ligne au bas de l'écran qui te précise sur quelle touche il faut appuyer pour acceder au bios ( ils appelent ça 'setup', donc ca te donne quelque chose comme 'press "tellle touche" to access setup'
après une rapide recherche il semblerait que ce soit la touche 'Esc' pour acceder au bios... donc je te laisse essayer, si ce n'est pas ça essaie tout les touches f1 f2 etc...
1
Jeanmi85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
14 juil. 2009 à 23:53
Euh!.. Merci mais j'ai pas tout capte le BIOS au démarrage de l'ordinateur serait-il celui de la touche F8? Car je ne sais pas comment entrer au BIOS au démarrage sachant que c'est un modèle Jap. et qui ne démarre pas le BIOS avec La touche DEL ou autres communes :S
0
Jeanmi85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
15 juil. 2009 à 22:21
Oui je vois, mais apparemment moi aussi j'ai ce fameux encran noir avec marque "TOOSHIBA" avec en bas le schéma de l'ordre de démarrage: Disque dur, CD, Disquette etc... Mais rien de ce fameux message "press x TOUCHE".:O Mais j'ai essaye aussi F1...F12 et rein en combinaison avec les touches "ESC", "SHIFT" et autres écrites en Japonais... Dailleurs j'ai une touche avec des signes en Jap. juste avant la touche F1 elle a deux trucs d'écrits un en blanc et l'autre en orange... Je pense que cette touche a deux possibilités d'actions en combinaison avec une touche et sans cette combinaison... Enfin j'ai juste pressionne cette touche sans combiner de touches et sur mon ecran met apparu : "Update BIOS, Ready FD" Je pensai donc que en la combinant avec F1, ESC, Shift (...) j'allais pouvoir enfin aller au menu BIOS en vain...:'( je donne de mes nouvelles si il y en a!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeanmi85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 18:51
Personne?:(
0
salut c'est simple insère ton CD dans le lecteur puis remet ta bécane en marche. A l'écran TOSHIBA appui rapidement sur le touche directionnelle avant du pavé numérique. Cela fera apparaitre trois icônes avec une barre de sélection en dessous tu n'a plus qu'a sélectionner le CD et lancer ainsi l'installation du système.
Nb tu perd toutes tes donnés stockés sur ton disque (C:)
0