[Redémarage] reboots intempestifs...

Ben -  
 PUEO,Jean-Marcel -
Bonjour,

Habituellement j'arrive à résoudre mes petits problemes informatiques, mais là j'avoue, je bloque...
Mon PC redémarre quand il veut, il peut rester allumé et redemarrer au bout de 3h ou bien 20 min, c'est très aléatoire...
J'ai formaté, passé à l'antivir, à l'anti spyware, testé avec une autre barette de DDR, changé l'alim, nettoyé l'intérieur de toute poussière...
Avez vous une idée à me proposer?
(A ce stade là, je pense que ça vient du proc)

Voici ma config:

PC Medion Win XP Pro SP2
P4 2.6GHz 512 DDR 2700
carte mère MSI MS-6701 (Medion OEM)

Merci d'avance!

++

Ben

8 réponses

Ben

PS: J'avais oublié de vous dire qu'il redemarre bien plus vite quand je lance... heu comment dire... ma mule...

Merci!
0
BrickeT Messages postés 119 Statut Membre 29

Lut.
Verifie si les ventilo de ton pc fonctionne,et controle la temp du proc, par la meme occasion verifie l'etat de ta pate thermique.
0
Ben

Hello,

Merci d'avoir répondu!
J'ai oublié de le préciser dans le 1er topic, mais j'ai testé mon ventilo et la température du proc, j'ai ensuite vérifié avec Everest et tout va bien.
Le probleme c'est que mon proc est solidaire du module du ventilo, je ne peux donc pas verifier la pate thermique!
0

Lut.
Je pensse pas que ton proc soit solidaire de ton ventilo,je dit sa car j'ai la meme carte que toi (oem medion msi ms-6701).
verifie en lançant le gestionnaire de tache si tu as un procesus qui te boufe tous le proc.
Ensuite si tu peut change ta carte graphique,c'est arrivee a un pote carte qui chauffe pc redemare.
Enfin installe hijackthis et poste ton log a cette adresse:
www.pcastuces.com (poste sur le forum securite) il se peut que tu est une merde que ton anti virus ne voie pas.
Bon courage
0
Ben

Hello,

J'ai "Processus inactif du système" qui est à 99.
Pour la carte graphique c'est pas ça, j'en ai essayé une autre.
Et pour cette histoire de proc, il est collé, j'ai bien essayé de l'enlever au seche cheveux, mais il est trop bien fixé, j'ai peur de l'exploser!

Merci!

++
0

Lut.
Pour le proc (bizare)mais laisse tomber,sinon(tu la dis).
Pour "processus inactif" c bon.
Fais quand meme un log avec hijackthis (on moin tu sera sur)
Sinon effectivement je vois plus que le proc.
Au fait verifier quand meme tes alarme t° dans le bios.
0
Ben

Hello!

Le probleme c'est que ma version du BIOS doit etre trop ancienne car les alarmes BIOS sont parfaitements introuvables! J'avais déjà essayé de les trouver avant! Peux tu m'expliquer exactement ce qu'est "hijackthis"?

Thanks friend!

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lut.
C'est un logicielle qui edite une liste de tous les programmes (navigateur,toolbar,trajan.virus.anti.virus etc...)qui font appelle au
systeme.Mais pour plus d'info vas sur l'adresse que j'ai donne plus haut.
0
youssef

Salut excuse moi mes je peut pas t'aider mais parcontre toi si j'ai meme carte mere que toimsi 6701 et jai janger fe systeme d'expoitation et je n'et plus son
0
rebond Messages postés 12 Statut Membre

J'ai eu le même problème : c'est un trojan ...
Télécharge l'outil de désinfection de logiciels malveillants sur le site support microsoft france.
à +
0
PUEO,Jean-Marcel

Bonjour BEN je vois que tu possede comme moi une carte mère MSI MS 6701- Par hasard aurait tu le cd d'installation, les drivers Peut tu me dire tous ce que tu posse concernant cette carte.Merci beaucoup j'attend beaucoup de cette réponse, je suis planté depuis i mois et demi et toujours en panne d'avance mertci.
0