Mon imprimante n'imprime pas correctement

Fermé
Dom - 26 févr. 2005 à 10:01
 hirondelle91 - 10 mai 2008 à 13:19
Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai un souci avec mon imprimante, après ne pas l'avoir utiliséé pendant plus d'1 mois alors que normalement je m'en sert régulièrement, elle n'imprime plus les couleurs correctement, en fait tout sort rose. J'ai fait et refait plusieurs fois tous les nettoyages demandés mais rien à faire. C'est une CANON IP1500, et cela fait seulement quelques mois que je l'ai, donc je suis retournée chez mon revendeur et on m'a dit que si je n'utilisais pas de l'encre CANON (j'utilise les cartouches les moins chères du magasin), le problème venait sûrement de là et que dans ces cas là la garantie ne marchait pas car ils avaient une machine pour détecter si on utilise bien leur encre ou pas. Donc on m'a conseillé de changer la tête de lecture qui coûte presque aussi chère qu'une imprimante. Pour changer la tête de lecture je voudrais être sûre que le problème vient effectivement de là et est-ce que le fait d'utiliser des cartouches de substitution peut provoquer la panne de la machine en seulement quelques mois?
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez. Dom
A voir également:

15 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
26 févr. 2005 à 14:38
Je parles en connaissance de cause car ce probleme je l'ai eu sur une imprimante hp 840c il y a pas mal de temps de cela.
Il suffit de mettre un peu de ce produit dans une vieille cartouche et d'imprimer dans la meilleure des qualités des documents contenant toutes les couleurs. Ce fameux produit n'etant en fait qu'un diluant pour encre, les buses vont donc liberer peu a peu les residus d'encre
Bon courage
Max
22