Photos format identité

Résolu/Fermé
pierre - 5 mai 2005 à 11:59
 Elo38 - 2 févr. 2019 à 18:04
Bonjour à tous.

connaissez vous un logiciel gratuit et en francais pour imprimer une photo format identité du premier coup, et simple d utilisation.

Merci beaucoup à tout ceux qui voudrai bien m aider.

Pierre
A voir également:

15 réponses

merci ! ; ))
ce site est nikel : ))
j'avais pas envie d'aller chez le photographe, un peu de bon sens et vive la technologie qui fait perdre des emplois ^^ depuis les APN vous allez développer chez le photographe .. non vous le faites vous même ou bien a une borne a un supermarché...
-1
thanks, nikel :d
0
Je suis photographe professionnel et j'ai jeté un coup d'oeil sur le lien de Zeneke c'est sympa mais je doute que cela passe en mairie, (pour plusieurs détails) ... m'enfin pourquoi pas ! quant à l'impression je suis quasiment certaine qu 'une photo d'identité tirée sur une imprimante maison ou sur une borne au supermarché sera refusée. Le papier jet d'encre qu'on utilise à la maison est refusé en mairie et celui de merd... des bornes numériques de supermaché n'est pas conforme. C'est de la sublimation thermique et non un tirage argentique. Pour info si vous tenez à faire une photo d'identité à partir du logiciel cité plus haut, ( et oui il en reste ! ... juste,on ne peut plus embaucher mais ça à l'air de vous plaire) libre à vous d'aller ensuite chez le photographe du coin, il vous en coutera seulement 20 ou 30cts. Dans une borne du supermarché c'est souvent plus cher ... Pour finir, moi aussi je fais souvent au moins cher, ce n'est pas pour autant que je cours au supermaché histoire de faire des économies de bouts de chandelles et ce n'est souvent pas le cas !!! Je préfère faire travailler les petits commerçants ou artisans au lieu d'enrichir les gros qui vivent sur le dos des ignorants comme vous. Je m'y retrouve en qualité et en intégrité. Question de choix et d'intelligence ! A bon entendeur SALUT
0
Par expérience, (plusieurs passeports) les photos tirées sur borne passent très bien en mairie, même pour un passeport biométrique. Par contre prohiber tout tirage jet d'encre maison !!
Le tout est de respecter les critères de position, fond clair uni, gabarit...
Évidemment que le site gouvernemental ne va pas "recommander" des photos faites soi-même, sinon les mairies verrait arriver n'importe quoi, et les professionnels de la photo (photographes ou cabine) ferait un tollé, bien compréhensible.
0
dana 03
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2011

15 juil. 2011 à 17:53
je voulais simplement répondre a caticat,que dans mon cas je dois faire faire une photo d'identité a une personne de 97 ans infirme,si ce Monsieur veut bien se déplacer,je suis a son entière disposition,quand a l'ignorance et l'intelligence, etc..etc...de son beau discours,dans mon cas précisé plus haut,je ne vois pas d'autre solution que de me débrouiller toute seule.La photo m'est demandée pour son dossier d'infirmité.a bon entendeur,salut!!!!!pouvez vous cher Zeneke lui transmettre,je n'y suis pas arrivée.Merci.
0