Explications de termes

el scratt Messages postés 11 Statut Membre -  
el scratt Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais que l'on m'expliqe certains termes s'il vous plait.

tout d'abord lorsque l'on parle d'ordi portable de 13 pouces a 2,26 gigahertz, a quoi sert les gigahertz? et quelle est le minimum requis pour faire du montage video sur de bons lorgiciels?

qu'est e qu'un SSD , est ce que cest mieux qu'un Disque dur?

qu'est ce qu'apporte un discque dur ayant une vitesse de rotation elevé?

et enfin j'aimerais savoir si vous pouvez me passer un lien qui m''expliqurais quelques trucs sur les cartes graphiques? et selon vous quelle serait les cartes graphiques necessaires afin de fair du montage video?

merci beaucoup !!

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"d'ordi portable de 13 pouces a 2,26 gigahertz, a quoi sert les gigahertz? et quelle est le minimum requis pour faire du montage video sur de bons lorgiciels? "

Le Gigahertz désigne un milliard de hertz, soit 10 puissance 9 hertz. (Kilo = 10'3, Mega = 10'6, Giga = 10'3, Milli = 10'-3, pense à 'kilomètre' et 'millimètre' est tout deviens clair! ;)
Le hertz est l'unité de mesure de la fréquence (inverse de la période, temps écoulé entre deux occurence d'un évènement répétitif : exemple une horloge, la période de base est une seconde, la fréquence est 1 hertz).
Concrètement, dans le cas d'un ordinateur, c'est la fréquence du processeur central, aussi appelé CPU (Central Processor Unit) qui est indiquée ici. Cela signifie qu'il PEUT effectuer environ 2,26x10'9 opérations par secondes, soit 2.260.000.000 opérations par secondes.

Quant au minimum requis pour faire du montage vidéo sur de bons logiciels... il n'y en a pas vraiment! Car cela dépend de bien d'autres paramètres! L'optimisation du logiciel, du processeur (les duals core à 2GHz actuels sont bien plus performants que les anciens monocore à 4GHz! Et ce n'est pas seulement grâce à leur deux cores de calcul!), et aussi de ta patience! ;)

"qu'est e qu'un SSD , est ce que cest mieux qu'un Disque dur? "

Le Solid State Drive (ou SSD) littéralement en français "lecteur à état solide" est une unité électronique de stockage de données, constituée de mémoire flash. Le terme anglais « solid state » désigne un appareil ou composant électronique à semiconducteurs, donc sans pièces mobiles. Ce nouveau lecteur est pressenti pour remplacer le disque dur (ou HDD - Hard Disc Drive), qui consiste, quant à lui, en un bras de lecture balayant un plateau rotatif à la vitesse de plusieurs milliers de tours/minute. Il existe aussi des SSD basés sur de la DRAM au lieu de la mémoire flash, cependant la persistance des données à l'arrêt ne peut être assurée (à part avec des batteries, mais pour une durée limitée).
Avantage du SSD par rapport au HDD : pas de pièces mobiles, donc plus grande résistance au chocs et aux mouvements, donc idéal pour les portables.
Inconvéniants (temporaires, car de moins en moins importants) : la capacité faible (en augmentation avec les nouveux modèles), le prix (en baisse grâce au principe de fabrication en grandes quantités).

"qu'est ce qu'apporte un discque dur ayant une vitesse de rotation elevé? "

Ils tournent plus vite, donc la tête de lecture vois plus d'infos défiler durant un même laps de temps, donc plus gros débit, donc plus ça va vite, plus c'est mieux!!!! (Ah! je craque un peu, là)

"et enfin j'aimerais savoir si vous pouvez me passer un lien qui m''expliqurais quelques trucs sur les cartes graphiques? et selon vous quelle serait les cartes graphiques necessaires afin de fair du montage video? "

Consulte les comparatifs sur le net... les moteurs de recherche, tu connais?!?
1
mizou 1991 Messages postés 70 Statut Membre 1

tu veut un pc portable ou fixe pour votre travail est ce que vous ete amateur ou pro
0
el scratt Messages postés 11 Statut Membre

bonjour, j'aimerais un ordinateur portable, car je vais devoir bouger pas mal cette année.

et je viens d'obtenir mes diplomes pour bosser dans la post-poduction, donc j'aimerais un ordi pour travailler serieusement et avoir une qualité assez élévée

merci
0
mizou 1991 Messages postés 70 Statut Membre 1

ce pc est ideal pour ton travail carte craphique aussi et le prix seduisant 600 euroPavilion dv7-1240ek

Pavilion dv7-1240ek
Intel® Core™2 Duo T6400 2 Ghz
2 Mo cache
3 Go DDR2
Disque dur 250 Go SATA
Ecran WXGA+ BrightView 17”
NVIDIA GeForce 9200M GS
512 Mo dédiés (1791 Mo Turbocache)
Windows Vista™ Home Premium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el scratt Messages postés 11 Statut Membre

merci pour tes reponses c'est cool
0