Disque dur détecté mais inaccessible

koumkoum39 Messages postés 35 Statut Membre -  
koumkoum39 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis sur un disque dur multimédia HMB102. C'est celui d'un ami qui me l'a passé pour sauvegarde. Je l'ai branché, tout allais bien, lecture des dossiers photos et vidéos impeccable.
Bien sur avant de sauvegarder j'ai passer un petit coup d'antivirus (avast) qui m'a trouvé un virus. Depuis le disque dur est bien détecté dans le poste de travail mais quand je clique dessus le message " le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible" apparais et je ne peut absolument pas avoir accès à quoi que ce soit sur le DD ....
J'ai bien peur que ce soit un problème de MBR ? Qui peut m'aider ..
Merci d'avance !
A voir également:

14 réponses

PIx Wilz Messages postés 667 Statut Membre 91

" le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"

J'ai déjà eu ce message et j'etais obligé de formater .
Bonne chance :)
0
bennati Messages postés 63 Statut Membre 46

essaye de entrer sur ton hdd avec un autre ordinateurdéja voir si il est toujours utilisable , car si tu ne peux pas rentrer dans ton hdd par le biais d'un autre pc c'est qu'il y a un assez gros problème
tiens nous au courant ;)
0
koumkoum39 Messages postés 35 Statut Membre 1

Merci de vos premières réponses très rapides.

J'ai bien entendu essayé de branché illico sur l'un de mes autres PC mais même chose et même message .... Pareil sur un PC sous Vista le seule chose que je n'ai pas encore essayée c'est de brancher sur un pc Linux ..
0

Ah oui et quelque temps avant ce problème, en essayant de transférer un dossier du DD amovible sur mon DD interne, j'ai eu plusieurs fois le message ( je n'ai plus le message exact) erreur d'E/S et du coup je n'ai jamais pu copier le fichier en question sur mon DD interne. Voila cette petite précision auras t'elle une petite importance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bennati Messages postés 63 Statut Membre 46

Eh bien comme la dis PIx Wilz je crois bien que tu dois reformater mais si tu as des données qui sont vraiment importantes tu peux toujours aller dans un magasin informatique pour voir ce qu'ils peuvent faire mais tu devra très certainement payer :)
0

Erf ... Bon comme c'est un disque multimédia je vais déjà le brancher sur ma télé voir si les fichiers y sont encore et chercher d'autres solutions. De plus comme ce n'est pas mon DD je vais essayer de faire tout mon possible pour éviter de formater ^^
0

Sinon essaye de faire ça ( j'ai déja teste et ca marche 1 fois sur 2 ) :
Demmarer , Panneau de configuration , outil d'admnistration , gestion de l'ordinateur .
Ensuite tu selectionnes gestion des disques .
Tu clique droit sur le disque dur ''cassé" et ensuite tu fais explorer .
Si ca ne marche pas tant pis xD
0

J'avais déjà essayé cette méthode mais même résultat et même message ! Merci ^^
0

Bizzare que ca se casse aussi facilement .
0

Personne ne saurais m'expliquer comment vérifier le mbr ? Car je suis quasi sur que ça viens de là ...
0

personne ?
0

toujours personne ?
0

...
0

a l'aide please