Probleme connection Wifi

patadn -  
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec un de mes ordi portables et ma connexion Wifi.
En effet j'ai 2 ordi portable branché en Wifi sur une connexion qui va a entre 10 et 15 MB/s.
Sur le 1er pc portable la vitesse de connexion est bonne (environ 10 MB/s )
Par contre sur le 2e ca dépasse jamais les 5 MB/s. Par contre quand je le branche en Ethernet, la ca va plutot bien.
Est ce qu'il y aurait des reglage a faire sur ma carte réseau (mon portable est un Dell et ma carte reseau une Intel Pro/wireless 3945 ABG Network Connection)
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre 231

acheter (ou empreinter) une clé wifi usb, et tester la connexion avec cette clé et non avec l'adaptateur WiFi integré
1

Bonjour
c'est peut être du à ce que le PC Dell est plus loin de la borne, est ce qu'il y'a des obstacles entre eux, des interférences ...
sinon si tu peux vérifier avec une deuxième clé WiFi, comme ça tu pourra être sure si ça vient de l'adaptateur WiFi de l'ordinateur
0
patadn

Salut
Merci de ton aide
Non il n'y a pas vraiment d'interferences entre l'ordi et la borne
Qu'entends tu par essayer une autre cle Wifi
Merci
0
Heaver Messages postés 80 Statut Membre 7

Adil-evil a raison, il existe plusieurs génération de modem Wifi, qui sont plus ou moins puissante (vitesse de transfert de données / distance de détection de signal)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patadn

Super je vais essayer de trouver une cles Wifi, mais y a t il un autre moyen de verifer ma connection
0

peut être pas, puisqu'il faut d'abord verifier est ce que ça vient de l'adaptateur integré du pc Dell
donc il faut essayer avec une autre clé WiFi

cherche aide SVP
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13330711 cherche film humour
0