Envoyer connexion dialup en wifi avec routeur

nico_scooter Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre -
Bonjour,
Comment fait-on pour partager une connexion dial-up avec un routeur sans fil. J'ai essayé de brancher le cable Ethernet dans le port réseau de l'ordinateur et l'autrebout dans le routeur sans fil. Quand j'essais d'installer le routeur, ça dit qu'il n'y a pas de connexion internet disponible (pourtant, ma connexion dial-up est active).

PS. Mon routeur sans fil fonctionne très bien car mon laptop, avec une carte WIFI, reconnaît la connexion et peut se connecter, mais quand j'essaies d'aller sur internet avec le laptop (ma connexion étant active sur l'ordinateur contenant la connexion dial-up), ça ne fonctionne pas...

Merci de bien vouloir m'aider! J'attend vos réponses avec impatience... :)

3 réponses

adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre 231

d'abord il faut partager la connexs*ion Dial-Up, lors du partage il va demander quelle conexion utiliser
il faut choisir la connexion reseau local, normalement ça doit fonctionner
j'ai jamais testé, mais par contre j'ai testé de partager la connexion en utilisant une clé WiFi
alors sur le partage je choisi la connexion sans fil, qui doit etre configurée d'abord en adHOC
j'ai troué un tuto que j'espere pouvroi t'aider, mais il est pas vraiment fait pour ton cas (pas d'explication pour le routeur)

http://www.6ma.fr/tuto/wifi-ad-hoc-et-partage-de-connexion-internet/
1
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre 231

Bonjour
s'il s'agit d'un routeur/modem vaut mieux le configurer afin qu'il se connecte à internet et partager la connexion en WiFi
c'est un routeur/modem ?
0
nico_scooter Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Slaut,
non non... je vais réexpliquer. J'ai un modem dial-up dans mon ordi de bureau et je n'ai pas de modem externe, j'ai seulement un routeur wifi. Je veux que la connexion dial-up qui est sur mon ordinateur de bureau se transfert à mon routeur pour la partager à mon laptop (muni d'un récepteur wifi). Mon ordinateur de bureau est relié à mon routeur avec un cable ethernet. Mon modem dial-up qui est dans mon ordi de bureau est relié à la prise téléphonique par un cable de téléphone.

PS. Je n'ai pas l'internet haute vitesse chez moi, j'ai seulement l'internet dial-up... :(
0