Probleme qui me prend la tete

OdinLeSage -  
 Profkitroll -
Bonjour, à tous et à toute.

mon pc est un acer aspire 7738g .

mon probleme viens d'un jeu qui à pour nom age of mythology titan , à chaque fois que je lance mon jeu la cinematique se lance sans probleme mais s'est apres que celle ci s'arrete que tout me prend la tête , un message s'affiche disant " echec d'initialisation " , j'ai ensuite fais des recherche sur google j'ai enfin touvé un element qui me permet de lancer le jeu , mais en mode sans echec pour changer la resolution du jeu 640x480x16 si je le met le jeu dans une resolution plus importante le message d'erreur revient que dois-je faire?

le tuto windows:

Méthode 3 : Abaissement du paramètre graphique en mode sans échec
Démarrez Age of Mythology en mode sans échec, puis modifiez le paramètre Taille de l'écran dans le jeu. Pour cela, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, puis pointez sur Tous les programmes.
Pointez sur Microsoft Games, sur Age of Mythology, sur Diagnostics, puis cliquez sur Age of Mythology - Graphique en mode sans échec.
Lorsque le jeu démarre, cliquez sur Options dans le menu de démarrage.
Dans la liste Taille de l'écran, cliquez sur 640x480x16, puis sur OK.
Dans le menu de démarrage, cliquez sur Quitter.
Démarrez le jeu normalement.
Retour au début

se tutoriel me permet de lancer mon jeu mais comme dis plus haut , seulement en 640x480x16 de resolution.

11 réponses

OdinLeSage

quelqu'un pour m'aider? svp
0
OdinLeSage

toujours personne pour m'aider
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

à part changer de carte graphique, je vois pas
0
OdinLeSage

mon pc portable à trois jours donc changer de carte je trouve un peu abuser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Alors, change de jeu
0
OdinLeSage

sa viens pas du jeu ni du pc le prob je pense qu sa viens de la mise à jour hier je pouver y jouer et aujourd'hui apres la mise à jour impossible d'y jouer.
0
OdinLeSage Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
ramrodd

pourquoi ne pas commencer par une maj de la cate graphique. si suite a ca un pb survient tu sais deja que ta carte graphique est hs. de plus il serait interessant de savoir si le jeu ne possede pas de patch recent = un ptit tour du cote de chez l editeur, normalement tout devrait tourner apres ca.
0
OdinLeSage Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait une mise à jour aujourd'hui de windows et s'est apres que tout defaille. mon pc je l'ai eu il y a que 3 jour et ouvert hier .
0

mes pilote VGA sont à jour donc sa vient pas de la carte .
0
Profkitroll

Un peu tard mais voici ma solution :

ajouter derrière le raccourci :

"xres=1600 bpp=32 +noIntroCinematics +window +lowend"

J'ai testé en utilisant Age of Mythology - Graphique en mode sans échec et en bidouillant le raccourci pour avoir les meuilleurs setup
0