Problème au démarage, "no input signal"

[Fermé]
Signaler
-
 Hanen -
Bonjour à tous !

alors voila, je me suis commandé pour ces vacances une config toute neuve
comprennant:

-Motherboard :ASRock M3A780GXH/128M (AMD 780G) - ATX
-processeur:AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron
-RAM:Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TW3X4096-1333C9DHX
-carte graphique:Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 2 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)
-alimentation modulaire antec 850W
-DD:Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM

je l'ai donc reçu et monté ce matin, tout m'avais l'air d'être en règle
mon soucis est alors quand j'ai branché mon écran (24" iolair)
lors de la mise sous tension, tout s'allume (ventilateur processeur/tour/carte graphique, toute les LED sont allumées, le PC fait même un bruit normal pour un démarage quoi!)
et sur l'écran il est écrit "no input signal"
alors que celui-ci fonctionne bien sous mon ancienne tour, ce n'est donc pas l'écran ni le cable VGA....
j'ai également cherché une mise à jour du bios, mais il me semble qu'il n'y en a pas....

une idée? merci d'avance =p

PS:il y a un chipset vidéo intégré, j'avais déjà essayé sans la CG, mais non =s l'écran ne reçoit toujours aucun signal...
et j'ai effectuer aussi un Clear Cmos....sans succès.....
nel0~

7 réponses

Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 837
Désinstaller le pilote de la carte graphique intégrée, éteindre le PC, couper l'alimentation, monter la nouvelle carte graphique, démarrer et installer les pilotes Ati.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

eh j'essaierai de faire ça lundi si le problème n'est pas réglé d'ici ce soir....
bon si ma carte mère est défectueuse, comment puis-je le voir clairement? (led? fonctionnement anormal?)
car là, le PC m'as l'air de bien démarrer quoi...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
1
Une carte vidéo ou un écran sont des périphérique de sortie(output) et non d'entré(input) tel que clavier, souris vérifie que ton clavier est bien branché.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 837
Quand le clavier n'est pas connecté, Windows le signale clairement par un message au démarrage, donc cela ne vient pas de là.
Allo, c'est l'écran qui reçoit pas de signal, pas l'ordi.
Messages postés
43735
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
10 429
Bonjour...

C'est bien d'avoir essayé cet écran sur un autre pc...l'idéal serait de brancher un autre écran sur ce pc...
Si une cg pci...est connectée, celle de la cm est inhibée ! Donc, pour l'essayer, il faut enlever celle en pci...

Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : c'est l'écran qui n'a pas de "input signal" ou la carte qui n'a pas de "output signal" !
eh alors c'est mon ecran qui affiche "no input signal"(le message ne vient pas de ma tour), c'est a dire qu'il ne reçoit rien en entrée (rien qui sort de la CG ou du chipset intégré de ma CM)
j'ai aussi essayé un autre écran sur cette nouvelle config, toujours le même soucis.
j'aimerais bien essayer de désactiver le chipset intégré dans le bios, encore faut'il que j'ai quelque chose d'affiché a l'écran...é_è (la il n'y a strictement rien qui s'affiche, sauf ce pop-in de l'écran qui ne détecte rien, rien n'est raccordé a ses entrées pour lui)
j'ai aussi essayé en enlevant ma CG en pciE, donc en démarrent juste avec le chipset intégré, et c'est toujours le même problème...
Messages postés
43735
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
10 429
Concernant le input/output, je répondais au post 3 !

Sinon, si un autre écran donne les mêmes résultats, sauf à revoir le montage, je ne sais pas....désolé !
Bonne chance,

Cdt,

@+
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 837 >
Messages postés
43735
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021

J'avais mal compris, désolé.
Pour ma part je pense que la carte mère est en panne, Asrock étant la dernière marque que j'irai acheter
Messages postés
43735
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
10 429 >
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016

au post 2, en réalité !
je vais faire la sieste, il semble que ce soit indispensable ! ;)

@+
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 837 >
Messages postés
43735
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021

Dur dur la soirée d'hier "gainsbourisé"
j'ai le même problème et j'ai essayé toutes votre solutions
rien faire
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 837
Pour être franc, renvoyez votre carte mère (a mon avis elle est en panne), et prenez une Asus ou une Gigabyte vous aurez moins d'em...., et elles sont plus complètes.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 837
Personnellement je ne m'embête pas si le pilote de la carte graphique intégrée ne fonctionne pas, mieux vaut la retourner et la remplacer par un modèle qui n'a pas de système graphique intégré. Pas de conflit.