Pb Wi-Fi + FreeBox + telephone

Fermé
Puls4R Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 - 24 févr. 2005 à 14:18
Puls4R Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 - 24 févr. 2005 à 18:46
Salut tout le monde,

Voila avant de recevoir la FreeBox, j' avais une connexion wi-fi entre 3 PC avec un routeur Belkin.
Maintenant que j ' ai la FreeBox je voudrais savoir comment faire pou remettre le reseau entre mes PC...

Derriere la FreeBox, il y a une prise ethernet ou je dois branche le routeur,(enfin je crois)c' est ce que j' ai fait, mais ca marche toujours pas. Il doit, sans aucun doute, y avoir d' autres choses a effectuer je sais mais je les connais pas .

Sinon, j' ai aussi un autre probleme, c' est que quand je branche mon téléphone( avec le petit raccord fourni avec la FB) derriere la freebox( sur l' embranchement TELEHONE), je n' arrive pas a telephoner.

Donc un peu d' aide serait la bienvenue

MERCI D' AVANCE
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 111158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 13 946
24 févr. 2005 à 14:36
Salut,
ça au moins, c'est de la politesse :-))
si tu mets un routeur derrière ta FB, tu ne dois pas activer le mode routeur sur la FB.
ton routeur doit etre relié à la FB par le port wan et etre configuré pour recevoir son adresse wan en dhcp.
de tes PC tu dois pouvoir faire un ping sur (dans l'ordre):
l'adresse ip locale du routeur
l'adresse ip publique du routeur
les dns de free.
tous les autres sites.
aussi, lis bien toute la documentation de la FB et vérifies la prise ethernet de la FB: certains ont eu des problèmes de contact dessus.
0
Puls4R Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
24 févr. 2005 à 14:50
Merci beacoup pour ta réponse rapide brupala, mais j' ai pas tout saisi LOL ;)

"tu ne dois pas activer le mode routeur sur la FB. "
COMMENT je fais pour le verifier, le desactiver?

"ton routeur doit etre relié à la FB par le port wan et etre configuré pour recevoir son adresse wan en dhcp. "
dhcp?? Je peux relier ma FB au routeur que parle port ADSL/RJ11 sinon c des port LAN...ADSL/RJ11 = wan??

" tu dois pouvoir faire un ping"
Comment je fais? Un ping?

Et pour le reste on verra plus tard LOL

Chui désolé de pas avoir tout compris, j' espere quetu pourras m' expliquer.

MERCI D' AVANCE ;)
0
si tu ne la s pas active il ne l'est pas
pour l'activer il fo aller sur le site de free ds des pages speciales activation routeur et y a ossi des pages activation du mode wi fi de la fb
0
Puls4R Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
24 févr. 2005 à 17:32
Un petit Up! ;)

HELP svp merci
0
24 févr. 2005 à 18:46
OKI merci fred je vais aller voir de suite ces pages et je vous tiens au courant.

A++ et encore merci
Si qqn sait sinoi pour le telephone....
0