O/c (overcloacking) pour Q6600

karacall -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède actuellement un dell xps 420 (et j'en suis fier :p ), 3.50go de ram (667mhz), le q6600 2.4ghz 1066
et une carte gtx 280 (1go) ainsi qu'une alimentation de 550W.

Je n'ai jamais o/c, j'ai vu sur le net que le processeur q6600 avait de gros potentiel d'o/c. (j'ai le G0 pour le potentiel de support de la chaleur)
j'aimerai donc l'o/c a 3gzh (ou si je peux, plus) mais je crains la chaleur ne sachant pas son ventilateur.
j'ai beaucoup lu sur l'overcloacking mais je tien a vous en faire part avant de commencer a faire le grand saut...

a 3ghz, le proc chauffe trop ou pas ? avec speedfan, au repos ils sont a 47 - 48 °c et a 100% ils vont jusqu'à 67 au max.
il existe des logiciels contre les brides de la carte mère aussi?
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0
karacall

ok, j'ai vu mais ca na pas totalement repondu a mes question, maintenant j'ai l'impression que plus de 60 °c au repos est trop chaud, est-ce difficile de changer de ventilrad?
mais surtout, comment débridé ma carte mère dell phoenix?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

si tu ne peux pas changer le coefficient multiplicateur de la fréquence d'horloge des barrettes mémoires ??????
regarder dans le BIOS si tu peux mettre en [MANUEL] les options de la RAMM

un poste c'est ajouté pour indiquer un site
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13066304 overclocker un intel 2 quad q6600?#146

il faut être quand même être un petit peu bricoleur pour changer le ventirad (surtout soigneux)
surtout faire attention à la pâte thermique sur le socle
et ne plus bouger le ventirad en le fixant
0