Transfert de mem depuis un ordi mort
la frankiole
Messages postés
5
Statut
Membre
-
la frankiole Messages postés 5 Statut Membre -
la frankiole Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je veux transferer tout le disque dur et ses fichiers de mon ancien ordi mort (il ne s'allume définitivement plus) vers mon nouvel ordi sachant donc que l'ancien ne peut s'allumer! un techn inform m'a dit que c'etait assez facile a faire et je voudrais me lancer ds l'aventure! qqn peut il me dire la demarche a faire et le materiel necessaire! merci d'avance
je veux transferer tout le disque dur et ses fichiers de mon ancien ordi mort (il ne s'allume définitivement plus) vers mon nouvel ordi sachant donc que l'ancien ne peut s'allumer! un techn inform m'a dit que c'etait assez facile a faire et je voudrais me lancer ds l'aventure! qqn peut il me dire la demarche a faire et le materiel necessaire! merci d'avance
A voir également:
- Transfert de mem depuis un ordi mort
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
11 réponses
SALUT? ben pour mon ancien ordi; j'ai deja tout fait ; il s'agit d'une soudure a l'interieur du connecteur qui a été repris 3 fois et qui ne tient que quelques semaines a chaque fois! donc sur conseils d'un tech , j'en ai racheté un autre ce qui est fait! donc maintenant je veux tt transferer de l'ancien ordi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yes pour le brancher en interne! c'est justement le detail de cette manip qu'il faut me dire car je suis un bleu ds la manipulation de s portables!et oui! de la bleusaille que je suis! lol! merci de m'aider!
si c'est un d dur ide t'achetes un boitier pour disque ide externe usb , si c'est un sata tu prennd sata , tu colle cole ça sur un de ports usb aprés avoir installer les pilotes fournis ave le boitiers et tu récupere tes donnees ,et aprés tu peut t'en servir comme d de sauvegarde .coût moyen du boitier 30 euros
Hello
Oui, pas de panique, c'est pas très compliqué.
Commence par éteindre ton PC et retirer le câble d'alimentation
Enleve les vis à l'arrière de ta tour.
Une fois retirées, tu vas pouvoir faire coulisser l'un des panneaux latérals, voire l'ensemble de la coque et accéder ainsi à l'intérieur du PC
Prend ton temps et regarde comment c'est fichu :
- commence par repérer ton DD déjà installé : dans un compartiment
- regarde si tu as un compartiment de libre pour le dd de récupération
- tu remarques qu'une nappe (câble plat de qq cm) y est branchée et cette nappe rejoint un connecteur sur
la carte mère (s'il s'agit d'un disque SATA - je passe les détails - le câble sera différent mais le principe
reste le même)
- tu remarqueras aussi un connecteur avec 4 fils : jaune, rouge, noir et marron (de tête et dans le désordre) :
il s'agit du câble d'alimentation.
- Pour ce qui est de la nappe, avant d'arriver sur la carte mère, tu y trouveras très probablement un 2eme
connecteur libre sur lequel tu pourras brancher ton disque récupéré. Rassure toi : il y a un détrompeur et seul
le bon sens te saura autorisé
Comme repère : sur une coté de la nappe, figure un liseret rouge. Ce liseret est toujours positionné du coté
du connecteur d'alimentation.
- Pour l'alimentation, il y a tout autant de chances pour que tu trouves dans ton UC un connecteur tel que je l'ai
décrit et qui sera libre. Tu le brancheras sur le DD et là aussi, il n'y qu'un seul sens possible.
Si, sur la nappe comme sur l'alim tu ne trouves pas de connecteur de libre, il est ultra facile de s'en procurer. Dans une brocante, tu achèteras ça pour une poignée de centimes (je ne rigole pas).
- Maintenant que ton connecteur IDE (celui de la nappe) - ou SATA - ainsi que l'alim sont branchés sur le DD, tu
n'as plus qu'à faire coulisser celui ci dans un compartiment.
- Sur les bord de ton DD, il y a des trous destinés aux vis qui maintiendront le DD en place (prend exemple sur
ton DD déjà installé). Si tu n'en as pas, tu peux le laisser comme tel : il ne tombera pas. Mais il faut
absolument que tu trouves des vis avant de refermer la coque de ton UC !!
- Evite de remonter la coque de ton UC. S'il y a un pb, ça t'évitera de l'enlever à nouveau
- Démarres le PC.
- Le bios va identifier la présence du nouveau DD et normalement, tu le trouveras dans l'explorateur de windows
Ah oui, c'est vrai, tu as Vista. donc pas d'explorateur. Condoléances....
Si tu as un blèm, n'hésites pas à me solliciter
Dernier point, pendant l'opération, éloigne de toi tous les matériaux/matières qui peuvent provoquer de l'électricité statique au risque de griller tes barrettes de mémoire, ton DD ou même ta carte mère
Tu peux également rechercher des sites qui traitent du pb et qui afficheront également des photos.
Sous Google, tape simplement "changer le disque dur" ou "ajouter un disque dur" et tu devrais y trouver des trucs intéressants.
A t'chao !
Sasufix
Oui, pas de panique, c'est pas très compliqué.
Commence par éteindre ton PC et retirer le câble d'alimentation
Enleve les vis à l'arrière de ta tour.
Une fois retirées, tu vas pouvoir faire coulisser l'un des panneaux latérals, voire l'ensemble de la coque et accéder ainsi à l'intérieur du PC
Prend ton temps et regarde comment c'est fichu :
- commence par repérer ton DD déjà installé : dans un compartiment
- regarde si tu as un compartiment de libre pour le dd de récupération
- tu remarques qu'une nappe (câble plat de qq cm) y est branchée et cette nappe rejoint un connecteur sur
la carte mère (s'il s'agit d'un disque SATA - je passe les détails - le câble sera différent mais le principe
reste le même)
- tu remarqueras aussi un connecteur avec 4 fils : jaune, rouge, noir et marron (de tête et dans le désordre) :
il s'agit du câble d'alimentation.
- Pour ce qui est de la nappe, avant d'arriver sur la carte mère, tu y trouveras très probablement un 2eme
connecteur libre sur lequel tu pourras brancher ton disque récupéré. Rassure toi : il y a un détrompeur et seul
le bon sens te saura autorisé
Comme repère : sur une coté de la nappe, figure un liseret rouge. Ce liseret est toujours positionné du coté
du connecteur d'alimentation.
- Pour l'alimentation, il y a tout autant de chances pour que tu trouves dans ton UC un connecteur tel que je l'ai
décrit et qui sera libre. Tu le brancheras sur le DD et là aussi, il n'y qu'un seul sens possible.
Si, sur la nappe comme sur l'alim tu ne trouves pas de connecteur de libre, il est ultra facile de s'en procurer. Dans une brocante, tu achèteras ça pour une poignée de centimes (je ne rigole pas).
- Maintenant que ton connecteur IDE (celui de la nappe) - ou SATA - ainsi que l'alim sont branchés sur le DD, tu
n'as plus qu'à faire coulisser celui ci dans un compartiment.
- Sur les bord de ton DD, il y a des trous destinés aux vis qui maintiendront le DD en place (prend exemple sur
ton DD déjà installé). Si tu n'en as pas, tu peux le laisser comme tel : il ne tombera pas. Mais il faut
absolument que tu trouves des vis avant de refermer la coque de ton UC !!
- Evite de remonter la coque de ton UC. S'il y a un pb, ça t'évitera de l'enlever à nouveau
- Démarres le PC.
- Le bios va identifier la présence du nouveau DD et normalement, tu le trouveras dans l'explorateur de windows
Ah oui, c'est vrai, tu as Vista. donc pas d'explorateur. Condoléances....
Si tu as un blèm, n'hésites pas à me solliciter
Dernier point, pendant l'opération, éloigne de toi tous les matériaux/matières qui peuvent provoquer de l'électricité statique au risque de griller tes barrettes de mémoire, ton DD ou même ta carte mère
Tu peux également rechercher des sites qui traitent du pb et qui afficheront également des photos.
Sous Google, tape simplement "changer le disque dur" ou "ajouter un disque dur" et tu devrais y trouver des trucs intéressants.
A t'chao !
Sasufix