Réseau local par livebox

Fermé
charlatan - 24 févr. 2005 à 00:08
brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 - 16 mai 2008 à 08:53
bonjour à tous, j'ai comme la plupart de vous un petit probleme. La personne qui y trouvera une réponse sera récompensé d 'un grand bravo. j'ai un pc connecté à ma livebox par wifi. j'ai un portable connecté sur la meme livebox par wifi aussi. jusque la tres bien.
je veux savoir comment on peut faire un réseau local entre le portable et le pc via la livebox (pour jouer à des jeux) ;).

win xp...
voila je suis sur que c'est simple mais j'yarrive pas...
j'attends une réponse...
merci beaucoup...
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 13 968
24 févr. 2005 à 01:53
bah,
t'as de la chance,
si les 2 sont connectés à la LB, ton réseau ... il est fait, pour vérifier: PING.
2
merci brupala d'avoir répondu a ma question...
donc d'aprés toi, si je veux jouer a un jeux en réseau domestique, mon pc sera connecter a mon portable??
et si jamais les 2 ordi sont connectés comment je fais pour envoyer des fichiers de l'un à l'autre??
merci pour ton aide encore une fois..
0
brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 13 968
25 févr. 2005 à 14:50
comme tout partage de fichiers:
Je te conseille de faire ça par connection de lecteur réseau.
et je t'invite à faire une recherche là dessus sur le forum.
0
charlatan > brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025
25 févr. 2005 à 17:48
mille mercis pour ton attention et ton aide...
0
sur les 2 PC vérifier que dans les propréiéts de connexions reseau "le partage de fichiers reseaux et imprimantes" est bien présent et activé sinon le rajouter.( forunisseurs microsoft ... )

Bouton droit sur le dossier a partager, lui donner un nom eventuellement des droits et/ou mots de passe

le dossier sera ensuite vu depuis l'autre pc par \\adresse_ip_duPC\Nom_de_partage
ou
Explorateur outils connecter un lecteur rréseau : chosiir la lettre puis \\adresse_ip_duPC\Nom_de_partage

il restera alors accessible en permanence .

faire la même procedure sur lautre PC si l'accès doit aussi se faire dans l'autre sens .
1
Bonjour,
Merci Didou pour tes conseils, mais entre temps j'ai un amis qui a résolu mon problème.. en faisant ce que tu me dis.. comme quoi les grands esprits se rencontres... mais je suis un peu trop nul moi, pour y arriver seul!!
encore merci pour les réponses et l'efficacité des conseils sur ce forum!

a+
STef
0
J'ai le meme probleme de réseau local... Mais la difficulté commencé bien avant !! mes trois PC branchés sur la livebox sont correctement connectés a internet , et tous peuvent pinger la livebox...
En revanche, ils ne se pinguent déjà pas entre eux!! avec adresse IP fixe ou DHCP de la livebox...
J'ai désactivé mes firewall (XP et Orange), rien de rien....
La conf IP est bonne... Y a t il des choses a faire coté Livebox ? J4ai pas l'impression qu'on puisse parametrer tant de choses que ça dessus coté reseau local ?
Merci beaucoup de votre aide !
0
baghy79 > chim93
15 mai 2008 à 22:36
tu as installé le kit de connexion sur les trois ordis ou pas ?(en réseau ça ne sert à rien en fait) vérifie les groupes de travail (ex: MSHOME), si tu mets des IPs fixes, il faut une @ de passerelle (@IP de la livebox).
Pour mon cas: chaque PC est config en fixe. @IP en 192.168.1.xxx, masque 255.255.255.0, @IP passerelle 192.168.1.1
avec en plus, les deux dns : 80.10.246.1 et 80.10.246.132. aucun kit de connexion quelconque. les 5 PCs sont reliés sur un switch Dlink 24 ports, lequel est connecté au port ethernet de la livebox.
au niveau du mode routeur, il n'y a rien de configuré de particulier dans la LB. j'ai juste config un dyndns pour serveur ftp.
j'ai laissé le DHCP actif (pour le tel portable en UNIK par wi-fi).
Tou ce bazard fonctionne nickel.
J'ai eu des soucis un moment, avec certains Antivirus contenant un parefeu ou un bloquer de spams... à voir peut-être de ce côté là !

Bon courage !!
0
chim93 > baghy79
16 mai 2008 à 07:44
OK, mais tu utilises un hub ou switch pour faire ton reseau... La LiveBox servant juste de "modem" finalement... MAis la livebox peut elle faire office de commutateur ?
Car j'ai bien mis en IP fixe avec la livebox en passerelle (192.168.1.1) et le netmask qui va bien... Mais ils ne se voient pas les bougres !! Je me demande si la Livebox permet de créer un vrai réseau local...
0
brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 13 968 > chim93
16 mai 2008 à 08:53
la lbx ne crée pas le réseau local (sauf en wifi) , il faut un switch pour créer le réseau local ethernet .
La lbx sert à relier un réseau local à internet .
0
hé hé !
et bien moi j'ai une grosse colle ... ave 12 postes derrière une livebox ?? (avec un switch biensûr :)!!)
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 janv. 2006 à 20:39
bonsoir,
un routeur serait mieux, mais bon les gouts et les couleurs ........
0
baghy79 > ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021
15 mai 2008 à 22:27
Juste pour info, la livebox elle même contient un routeur intégré, pas besoin d'en connecter un derrière, sauf si les données transitant sont super méga confidentielles... mais dans ce cas bon courage pour la config ;)
0
Bonjour,
J'ai un problème similaire!
J'ai un PC de bureau connecté en ethernet à ma livebox et un portable connecté en wifi... et je voudrais accéder à mes disques durs d'un ordi a l'autre et inversement!
Si j'ai bien lu plus haut, mon réseau et déjà fait!?! mais comment je fais pour l'activer?
Ou alors faut il que j'achète un "hub"?
je suis assez nul en informatique...

Merci d'avance de vos réponses
Salutations
Stef
0

Discussions similaires