Ralentissement sur portable Acer

Fermé
boubouill76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 13:06
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 9 juil. 2009 à 20:38
Bonjour,

Je possède depuis 10 mois un portable acer sous windows visto avec 4Go de ram. Tout fonctionne parfaitement dessus sauf qu'il y a 5 mois j'ai subit un premier ralentissement au niveau des vidéos sur internet (style youtube) l'image était saccadée. N'ayant pas trouver la solution, j'ai réinstallé le système et tout a refonctionné pendant 1 mois ou 2. mais depuis c'est au moins la 3ème réinstallation.
Je ne comprends pas, je ne fais rien de spécial et périodiquement le système se met à planter.

Merci d'avancepour vos solutions

3 réponses

Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
9 juil. 2009 à 13:48
Bonjour,

Quelques pistes :

Est ce que tu as une protection antivirus ?

Aprés essaye avec plusieurs navigateur internet (firefox, IE8) et regarde si c'est le même problème.

Tu peux aussi regarder l'occupation du processeur. S'il est à 100%, il y a un prbl.

Il y a aussi le mode "économie d'énergie" de vista. Si tu as changé les paramètres avancés, cela peut trés bien brider les performances du PC au point qu'une video ne peut plus être lu correctement lorsque tu fais plusieurs choses à la fois.
0
Bonjour et merci de la réponse.

Je suis protégé par norton 2009 et le mode économie d'énergie n'a pas évolué.
Quand à l'occupation processeur elle tourne au mini à60% alors que lorsque mon pc fonctionne correctement elle est à peine à 10%. Le problème est là mais je ne vois pas ce qui le déclenche. Tout fonctionne pendant 1 mois ou 2 et ca se met à ramer d'un coup. Dès que je réinstalle tout refonctionne pour 1 mois ou 2. Le pire c'est que je ne fais rien de spécial. C'est dingue.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
9 juil. 2009 à 20:38
Acer Bonjour. ^^
trop de problème avec a part en changeant le windows ( par expérience )
ok je sors
0