Pb de lenteur transfert réseau w98-Xp

Achille57 -  
 fg03 -
Bonjour,
j'ai installé un câble croisé RJ 45 entre deux pcs et deux cartes Ethernet 100, l'un sous
Xp Home et l'autre en multiboot win 98 SE et Win Xp (je reste en win 98 car manque de
drivers sous XP).
J'ai tenté de faire marcher en protocole tcp/ip mais dans le sens wxp->win 98 c'est très
lent alors que dans le sens W98 vers XP c'est normalement rapide. C'est le même
phénomène que je me place sur l'une ou l'autre des deux machines.
J'ai essayé en NetBEUI, dans ce cas plus de problème le transfert est aussi rapide dans
un sens que dans l'autre.
J'ai essayé tcp/ip entre deux Xp : idem pas de problème de vitesse.
La configuration était pourtant la plus simple possible, j'ai simplement donné à chaque
machine une adresse IP et laissé les options par défaut.

Y-a-t-il une solution (correctif win 98 SE ou XP?)
A voir également:

2 réponses

Olive et Val

Salut!
Eh bien nous n'avons pas de réponse à t'apporter car dans le même cas que toi, a la seule différence que nous n'arrivons pas à avoir un réseau entre les deux... On donne une IP et les options en défaut, mais pas d'acces reseau pour autant. Serait ce un pb avec le Norton antivirus, ou de configuration de carte... Cela marchait entre Win 2000 et xp autrefois, avant que je change le système d'exploitation. Merci de me répondre par la même occasion, parce que là ça devient ennuyant!
Respect à tous et vive la paix dans le monde!
Olive et Val
0
fg03

J'ai le même probleme exactement entre un PC sous XP Pro et un PC sous 2000
Quand il s'agit de transférer de 2000 vers XP... les 2 Go mettent 5 minutes à la louche
Dans le sens contraire... c'est plutot 120 minutes !!!!

Parametrage classique = protocole TCP/IP adresse en 192.168.0.x
Partage acces a tout le monde acces complet compte invité activé

J'ai testé d'installer le protocole NETBEUI.. mais ca marche pas !
Les 2PC se voit seul dans le voisinage reseau mais impossible de voir l'autre, meme en faisant une recherche de nom (NETBIOS bine entendu) J'utilise des noms courts sans caracteres particuliers
J'ai eu le temps d'essayer IPX/SPX
j'ai regardé sur Internet.. beaucoup de probleme signalé concernant la lenteur, mais peu en relation avec le probleme cité ; a savoir ca marche nickel dans un sens et ca rame dans l'autre
0