Ma carte mère neuve sonne

Neophyte99 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite au décès, paix à son âme si brave soit-elle, de ma carte mère je me suis lancer dans l'instalation dune Intell DG31PR.

Ok tout est bien branché, je lance la bête, elle ronronne image ok c bon, MAIS, sa sonne, un bip continuel sans interuption.

J'avou que mes connaissances dans une telle opération sont quelque peu.... limitées !

Merci d'avance de vos précieuses informations.
A voir également:

6 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,

finies les suppositions.

En regardant dans le manuel de ta carte mère à la page 63 qui se trouve ici:
http://download.intel.com/support/motherboards/desktop/dg31pr/sb/d9918201_en.pdf

Tu peux voir juste ça en codes de bips:

BIOS Beep Codes
The BIOS also issues a beep code (one long tone followed by two short tones) during
POST if the video configuration fails (a faulty video card or no card installed) or if an
external ROM module does not properly checksum to zero. Table 12 lists the BIOS
codes.
Table 12:
Beep Codes - Beep Description
3 - No memory
Siren - Processor overheat (on reboot)

Donc d'après le manuel INTEL de ta carte mère INTEL ton bip continu serait causé par une surchauffe du processeur.

Bon courage.
3
Utilisateur anonyme

1
Utilisateur anonyme

en fait elle te parle : c est qu il y a un probleme. alors le bip long je sais plus ce que c est, mais ca doit signifier quelquechose : fais une petite recherche sur google :D
0
Neophyte99 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ben le problème est justement que mon bip n est pas dans la liste lol.

Sa sonne, des le démarage "TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU"

Sans fin.

Un mauvais branchement peu etre ? pourtant tout a l air de fonctionner.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Salut,
Sans RAM d'installer les CM bip en continu ............
0
Utilisateur anonyme > Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

nan de mémoire c est quatres bip qui se répetent
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, cela dépend de la marque du BIOS (pas le même code de bips chez tous les fabricants) et cela dépends aussi de la gravité de la panne de la RAM.

Certaines barrettes défectueuses ne bippent pas du tout et font planter le système et d'autres encore bippent en boucle ou 3 ou 4 fois.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,

à vérifier dans l'ordre:

1. touche clavier bloquée/enfoncée.
2. ventilateur mal/pas connecté.
3. barrette de RAM mal insérée, démonter, remonter.
4. processeur mal inséré.
5. alimentation mal connectée ou manque un câble sur la carte mère.

Je te conseille de te replonger dans le manuel de la carte mère et de vérifier les étapes de montage.

Bon courage.
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

j'ai eu egalement le meme probleme que toi avec une x58 ud4 bip continu sauf que tout fonctionnai tres bien (boot du pc et meme sous windows ) mais le bip etait la continuelement j'ai donc fait un clear cmos rien ne change finalement j'ai fait la mise a jour du bios et la miracle plus de soucis
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

le bip continu viendrai apparement selon certaines sources d'un probleme d'alimentation https://wolferico.pagesperso-orange.fr/tuto/bios.htm
0