.HTACCESS ET .HTPASSWD
rwikus
Messages postés
871
Membre
Dernière intervention
-
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je suis un débutant en php et j'ai voulu protéger les fichier d'administration de mon site dans un dossier admin en leur ajoutant bien sur les 2 fichier .htaccess et .htpasswd seulement voila losk je clic sur "admin" il s'ouvre normalement sans demander de login et de mot de passe ........merci de bien vouloir m'aider
voila je suis un débutant en php et j'ai voulu protéger les fichier d'administration de mon site dans un dossier admin en leur ajoutant bien sur les 2 fichier .htaccess et .htpasswd seulement voila losk je clic sur "admin" il s'ouvre normalement sans demander de login et de mot de passe ........merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- .HTACCESS ET .HTPASSWD
- You don't have permission to access this resource.server unable to read htaccess file, denying access to be safe - Forum Webmastering
- .Htaccess ✓ - Forum Référencement
- Htaccess - Forum Référencement
- Problème avec .htaccess - Forum Webmastering
- Question sur le htaccess ✓ - Forum Référencement
21 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila le ".htaccess"
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "C:\wamp\www\admin\.htpasswd"
Require valid-user
et voila le "htpasswd"
amine90:$1$dl//07L1$AxkW8weIz1teqaQtaqDFS1
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "C:\wamp\www\admin\.htpasswd"
Require valid-user
et voila le "htpasswd"
amine90:$1$dl//07L1$AxkW8weIz1teqaQtaqDFS1
nonn nonn je travail sur mon pc (local) ,,non j'ai pas encor commencé mon projet,,,,,,j'ai créé un dossier admin ou sont sensé etre stocké les fichier d'administration jai mi dedan les 2 fichier htacess et htpasswd.....et malgré sa je peux l'ouvrir sans aucun blem
ok le c:/ c'es pas glop pas glop
dans ton navigateur si ton serveur est en local tu doit pouvoir accéder au site avec l'ip de ton pc nan? (sa remonte un peut tout sa)
dans ton navigateur si ton serveur est en local tu doit pouvoir accéder au site avec l'ip de ton pc nan? (sa remonte un peut tout sa)
Petite question qui peut parraitre toute bête:
Comment fais tu pour ouvrir tes fichier d'administration ?
- tu cliques dessus dabns l'explorateur windows
ou
-tu tapes leur adresse http://127.0.0.1/non_de_ton_fichier dans le navigateur
ensuite est ce que tes fichiers sont dans un dossier à part, dossier dans lequel tu as du mettre ton fichier .htaccess
?
Comment fais tu pour ouvrir tes fichier d'administration ?
- tu cliques dessus dabns l'explorateur windows
ou
-tu tapes leur adresse http://127.0.0.1/non_de_ton_fichier dans le navigateur
ensuite est ce que tes fichiers sont dans un dossier à part, dossier dans lequel tu as du mettre ton fichier .htaccess
?
non ya des fichier d'administration qui sont protéger par les 2 fichier "htaccess et htpasswd"
et qui sont dans un repertoire nomé "admin" le problem c'est que lorseque je clik 2 fois sur le dossier admin il s'ouvre normalment or qu'il devrait me demander le nom d'utilisateur et le mot de passe dabord...........
et qui sont dans un repertoire nomé "admin" le problem c'est que lorseque je clik 2 fois sur le dossier admin il s'ouvre normalment or qu'il devrait me demander le nom d'utilisateur et le mot de passe dabord...........
oui oui.. ca devrait..
cf https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess
t'as meme un example de fichier... qui est pratique car sous windob par defaut tu n a pas les extentions de fichier d aficher.. je pense que c'est pour cela que tes fichiers ne sont pas pris en compte
cf https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess
t'as meme un example de fichier... qui est pratique car sous windob par defaut tu n a pas les extentions de fichier d aficher.. je pense que c'est pour cela que tes fichiers ne sont pas pris en compte