.HTACCESS ET .HTPASSWD

rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je suis un débutant en php et j'ai voulu protéger les fichier d'administration de mon site dans un dossier admin en leur ajoutant bien sur les 2 fichier .htaccess et .htpasswd seulement voila losk je clic sur "admin" il s'ouvre normalement sans demander de login et de mot de passe ........merci de bien vouloir m'aider

21 réponses

Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

tu est sur que tu utilise un serveur apache?
0
kkz_mil3k Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

j'utilise wamp server.........
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

renseigne toi pour savoir si on peut utiliser les htaccess
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

ouiii jme suis renseigné c'est faisable...
0

voila le ".htaccess"
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "C:\wamp\www\admin\.htpasswd"
Require valid-user

et voila le "htpasswd"
amine90:$1$dl//07L1$AxkW8weIz1teqaQtaqDFS1
0

le mot de passe est crypté
estce que c'est pris en compte sur ton ébergement (chez free par exemple (apache) c'est désactivé)
0

alors donne nous l'architecture de tes pages et le contenus de tes deux fichiers
0

nonn nonn je travail sur mon pc (local) ,,non j'ai pas encor commencé mon projet,,,,,,j'ai créé un dossier admin ou sont sensé etre stocké les fichier d'administration jai mi dedan les 2 fichier htacess et htpasswd.....et malgré sa je peux l'ouvrir sans aucun blem
0

ok le c:/ c'es pas glop pas glop
dans ton navigateur si ton serveur est en local tu doit pouvoir accéder au site avec l'ip de ton pc nan? (sa remonte un peut tout sa)
0

127.0.0.1?
0

ouaip
0

comment je fai sa?
0

et bin dans ie ou firefox tu écrit : http://127.0.0.1/
0

rien ne marche j'arrive pas a comprendre
0

bin je vois pas trop désolé
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Petite question qui peut parraitre toute bête:

Comment fais tu pour ouvrir tes fichier d'administration ?

- tu cliques dessus dabns l'explorateur windows
ou
-tu tapes leur adresse http://127.0.0.1/non_de_ton_fichier dans le navigateur

ensuite est ce que tes fichiers sont dans un dossier à part, dossier dans lequel tu as du mettre ton fichier .htaccess

?
0

non ya des fichier d'administration qui sont protéger par les 2 fichier "htaccess et htpasswd"
et qui sont dans un repertoire nomé "admin" le problem c'est que lorseque je clik 2 fois sur le dossier admin il s'ouvre normalment or qu'il devrait me demander le nom d'utilisateur et le mot de passe dabord...........
0

???????????
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

oui oui.. ca devrait..
cf https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess
t'as meme un example de fichier... qui est pratique car sous windob par defaut tu n a pas les extentions de fichier d aficher.. je pense que c'est pour cela que tes fichiers ne sont pas pris en compte
0

je te sui pa la??..jai pa bien compris...??,windob??? c quoi?
0