Job d'été handicap

SirDark - 8 juil. 2009 à 22:01
 SirDark - 9 juil. 2009 à 16:01
Bonjour, j'aimerai trouver un job d'été pour le restant du mois de juillet.

Je voulais juste savoir votre avis sur le fait de savoir si je dois mentionner que je suis handicapé moteur (si ça peut être un +) ou si je peux laisser ça de côté ...

Merci d'avance

;)

2 réponses

Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 13
9 juil. 2009 à 14:50
Salut,


Je travaille et j'ai un handicap visuel, donc je peux peut-être t'aider un minimum.

Si ton handicap est vraiment léger, je serais d'avis que c'est comme tu le sens. Au contraire, si il se voit, il vaut mieux en parler sans avoir honte.
Si tu mentionnes ce handicap, écris le à la FIN de ton CV (genre "reconnaissance de travailleur handicapé" à la dernière ligne) après tout le reste, cela permet à l'employeur de ne pas se focaliser là-dessus tout en le sachant (ça évite les surprises après).
C'est triste à dire, mais certains employeurs ne voudront pas t'embaucher pour ça, soit pour des questions financières (adaptation du poste...), soit pour des questions de temps (mon travail est ralenti à causes de mes yeux par exemple) ou même par simples préjugés.
Si tu ne le dis pas et qu'après il te refuse le poste, tu te seras déplacé pour rien, auras perdu ton temps pour rien et tu seras bien dégouté aussi.

Je dis pas ça pour te décourager, loin de là.
C'est juste que dans ce cas-là il faut éviter de le cacher puisque de toute façon l'employeur le verra et risque de penser que tu as essayé de le tromper là-dessus exprès.
Il ne faut pas non plus ne parler que de ça. Montre que tu es motivé, comme tu sais que les autres ont (hélas encore) plus de chances d'être pris, prouve leurs que tu es trois fois plus motivé et que tu feras ton boulot correctement et plus sérieusement.
Si on te pose des questions sur ton handicap, dis franchement quel impact ça a sur ton job (si y'en a pas tant mieux), mais rappelle aussi que ça fait pas de toi un abruti pour autant, que tu es compétent et qu'il y a des charges patronales qui vont sauter grâce à toi (si t'as la reconnaissance travailleur handicapé).

Voilà. C'est que des conseils, tu en tiens compte si tu veux. C'est comme tu le sens, tu peux aussi attendre que d'autres te répondent pour avoir leurs avis.
Sinon y'a des sites où t'as des offres que pour les travailleurs qui ont un handicap.
Bon courage et désolée pour le roman.
0
Etant donné que mon handicap est tout de même léger je ne pense pas le mentionner dans mon cv mais ce que je redoute par la suite, ce que si je commets une erreur par la suite lors de mon ''stage'' et que j'évoque qu'à ce moment là mon handicap, que le patron se sente un peu trahi ...

Enfin je vais voir ...

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations =)
0