MXM structure not found or invalide

Fermé
Dan - 8 juil. 2009 à 21:33
extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 9 juil. 2009 à 12:50
Bonjour,

Suite au sujet sur les probleme de carte graphique de l'ACER 9920G, je me retrouve devant un autre probleme qui me dépasse.

Pour résumé, mon ACER 9920 ne s'est pas allumé un beau matin, avec écran noir, led bleu allumé, HD eteint, ventilo éteint, je pensais a une veille prolongée

En fait il se trouve que la carte graphique "aurait laché"... un 8800 GT MXM II pour le port, j'ai donc naturellement acheté une autre carte graphique 8800 GT (mais ne provenant pas du meme modèle d'ordinateur)

Apres e changement, les HD tourne, le ventilo aussi, la led du processeur clignotte, ça gratte, donc tout fonctionne, mis à part le fait que l'écran reste éteint.

En branchant un écran externe, je vois par miracle quelque chose, un message d'erreur

"MXM structure not found or invalide"

Je tentes de réparer le probleme avec le "boot restor" (un truc du genre) et l'ordi demarre, Vista se lance, avec des visiblement les parametres video de la carte mere et non de la carte graphique

Point important, l'écran est toujours noir, ce que je vois ce passe sur l'écran externe

Tout ça pour dire, quelqu'un a une idée, y a t-il un problème de compatibilité entre les 2 cartes graphique (origine et d'occaz)?

Merci pour votre aide

4 réponses

t0x1k Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 23:45
(suite du message avec info supplémentaire)

Je suis l'auteur du post, et je viens apporter des info supplémentaire

Sans carte graphique, Vista se lance, rien ne s'affiche (ecran portable ou externe) mais on etend la musique de démarrage de windows

Avec l'ancienne rien de rien

Les modeles de 2 cartes semble different, il y a ecrit modele P407 sur l'ancienne et modele P555 sur la nouvelle

Et pour completer le message d'erreur il y a également écrit "reflash mxm rom!"

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider
0
extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
8 juil. 2009 à 23:48
salut les carte mxm sont malheureusement souvent differentre selon les marques... il y a des chances pour que tu es acheter ta carte pour rien , je te conseille d'aller dans une boutique d'informatqiue
0
Je veux bien que les cartes soit différentes selon les marques, mais il s'agit de la même marque
nVidia GeForce 8800 GT et normalement du même modèle

J'ai lu des post sur des changements a faire sur le bios ou des MAJ sur le port, mais cela me parait un peu compliqué...

D'autre idée?
0
extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
9 juil. 2009 à 12:50
je sais que les carte mxm on different forant genre de 1 a 4 il me semble que selon les modele de 8800m gt cela peut varier de 2 a 3 ou de 3 a 4 je ne suis pas sur, c'est juste une piste.
0