Plus daccès à internet par le sans fil

Résolu/Fermé
slynavi - 8 juil. 2009 à 15:23
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 31 juil. 2009 à 19:53
Bonjour, je me connectais fréquemment sur d'autres réseaux sans fil de mon quartier par le biais de mon antenne, seulement du jour au lendemain mon accès au net à été coupé, c'est à dire que selon les étapes : je me connecte aux réseaux puis par eux sur le net, mais quand j'ouvre la fenetre "centre réseaux et partages" (je suis sous vista sur l'ordinateur a problèmes) je peut voir que je parviens a me connecter sur l'un des réseaux mais plus au net, le chemin d'accès vers le net est interrompu après la connexion au réseau. Après avoir regardé si tout était bien connecté chez moi et que des modifications visibles auraient été faites, j'en suis venu a la conclusion que l'une des personnes possèdant un des réseaux sur lesquels je me connectais à du discrètement changer quelque chose sur mon ordinateur pour faire en sorte de me bloquer l'accès au net, je fais donc appel a vous pour me dire si il n'y a pas d'autres possibilités ou bien, dans le cas ou j'ai raison, comment faire pour remettre les paramètres comme ils étaient avant ou supprimer un élément qui pourrait me bloquer l'accès au net. Voila, j'ai tout dit, merci d'avance à tout ceux qui me répondront.

45 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juil. 2009 à 16:35
Bonjour,

Je pense que les voisins ont sécurisé leur réseau WiFi et tu n'as plus accés. Le mieux est de prendre un abonnement chez un fournisseur Internet, et tu auras surtout moins d'ennui

Smart
0
Smart91, j'aurais aimé que le problème soit si simple, malheureusement non, pour ces 3 raisons : je peux voir si les réseaux sont sécurisés ou non, et tous ceux sur lesquels je me connecte sont non sécurisés, de plus, ces memes réseaux qui ne me donnent plus d'accès au net le donnent pour les autres ordinateurs de la maison et, enfin, je n'ai plus accès non plus a l'internet par le réseau sans fil de ma maison (précision pour la réponse précédente : j'ai un abonnement, je n'ai plus d'accès au net par le sans fil, meme local), autrement dit : pas moyen du tout d'avoir le net par le système sans fil.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juil. 2009 à 17:35
he bien avec toutes ce infos, on peut conclure que c'est un prblème de paramétrage de ton PC, ce qui n'était pas évident avec ce que tu nous avais dit au début.
Il se peut que tu aies un conflit d'agent WiFI. va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi

Smart
0
malheureusement après avoir essayé ce qui est dit sur le lien rien ne marche, de plus il semblerait (mais peut etre ai-je mal vu) qu'il n'y ai aucun agent, pourtant avant j'avais accès au net...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juil. 2009 à 21:06
Va dans le panneau de configuration >Services et vérifie que le service "Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.

Smart
0
le paramètre "Configuration automatique WLAN" n'apparait pas, et je ne sais pas si c'est important mais quand j'ouvre "tous les programmes" et que je clique sur démarrage je remarque que le dossier est vide, mais quand j'utilise la commande "msconfig" ca marche...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juil. 2009 à 21:42
Tu es sous XP ou Vista?

Smart
0
sous vista.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juil. 2009 à 22:02
Donc il n'est pas normale que tu ne vois pas le service "Configuration automatique WLAN"
Quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que tu vois ta carte réseau sans fil? Si oui est-ce qu'elle fonctionne correctement?

Smart
0
ma carte réseau n'apparait pas...(désolé d'avoir été long a répondre)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 juil. 2009 à 13:08
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, dans ton post en 1 tu dis:
"je peux voir que je parviens à me connecter sur l'un des réseau..."
alors que tu ne vois pas la carte réseau sans fil dans le gestionnaire de périphériques.

Est-ce que tu vois la carte dans les connexions réseau? il faut peut-être l'activer

Smart
0
En fait, quand je clique sur "centre réseau et partage" je peux voir le chemin emprunté jusqu'au net, pour vérifier si tout se passe bien ; par exemple si je vois dans les réseaux disponibles dans "connexion a un réseau" genre un "speedtouchxxxx" je clique dessus puis je met "connecter" et ensuite je vais dans centre réseaux et partages et la je vois si je me connecte au réseau, puis au net, donc j'arrive sur le réseau mais une fois dessus (par exemple sur "speedtouchxxxx") je peux voir dans centre réseau et partages une croix rouge s'interposer entre l'icone du réseau sur lequel je suis et l'icone internet.Si je met "diagnostiquer" 3 solutions s'offrent alors : 1. réinitialiser la carte réseau : sa ne marche pas (l'opération s'arrète en cours). 2. obtenir automatiquement des nouveaux paramètres ip pour cette connexion : marche pas non plus. 3. "branchez un cable dans la carte réseau", et la je comprend pas, moi tout ce que je sais c'est que j'ai une antenne branchée qui me permet d'accèder aux résaux sans fil, le reste, je comprend pas...
petite précision : quand je vais dans "gestion des réseaux" ou un truc du genre je peux voir 2 icones, une pour le réseau sans fil (apparemment actif) et une autre pour le réseau local (apparemment inactif, l'icone représenté montre comme un cable débranché et une grosse croix rouge), hors, si regarde les propriétés des réseaux sans fils disponibles, il est mis "local uniquement"...
0
il y a du nouveau : j'ai regardé dans l'historique des problèmes dans le panneau de configuration, il se trouve que "configuration automatique WLAN" à cessé de fonctionner, nom de l'événement : APPCRASH...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 juil. 2009 à 16:01
Esaie ceci
Clique Démarrer , tape cmd dans le champ texte
2. ENTER
3. Tape la commande suivante: netsh winsock reset
4. ENTER
5. Redemarre l'ordi.

Smart
0
j'ai tapé les commandes et redémarré l'ordinateur mais ca n'a pas marché.
0
j'ai remarqué une chose mais je ne sais pas si c'est important : en allant dans le gestionnaire de périphériques j'ai pu voir les cartes réseaux (je dis "LES" car il y a deux éléments, il est marqué dans l'un "hp" quelque chose et dans l'autre "intel pro/100" ou un truc du genre ; un pour le sans fil et l'autre local), puis j'ai regardé les propriétés "du pilote" (c'est ce qu'il était marqué) pour le réseau local , et dans l'onglet "avancé" a chaque paramètre il y a une valeur par défaut mais dans le paramètre "ip local" la valeur est absente, est-ce important ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 juil. 2009 à 19:06
Je ne comprnds plus rien car dans une réponses précedente tu me dis que tu ne vois pas la carte sans fil et maintenant tu dis que tu vois une carte sans fil Intel/Pro Wireless. Est-ce que cette carte fonctionne correctement? Essaie de faire une mis à jour du pilote.

Smart
0
désolé d'avoir été si confus, pour etre précis je ne vois pas les cartes dans les paramètres "services" ou "démarrage" quand je tape "msconfig" dans "exécuter", mais quand je tape "gestionnaire de périphériques" dans la barre "exécuter" et que je fais enter, la je vois les cartes réseau, j'ai donc essayé de mettre a jour mais il est marqué que le pilote est déja mis a jour (mais bon j'ai pas accès au net alors je vois pas comment je pourrais mettre a jour), donc, pour répondre a ta question, non, la carte ne semble pas fonctionner correctement (mais je ne sais toujours pas si le fait qu'il y ait une valeur absente dans les paramètres avancés de l'un des pilotes, le pilote de la carte réseau local je crois, ait une quelconque influence sur mes problèmes de connexions).
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 juil. 2009 à 22:43
Donc si tu vois ta carte dans le gestionnaire de périphérique, tu dois avoir le service "Autoconfiguration WLAN dans les outils d'administration > Services

Smarr
0
eh bien étonnament non, je ne vois pas "autoconfiguration WLAN" dans "services" l'orsque je tape "services.msc" dans la barre exécuter.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 juil. 2009 à 15:02
Fais une recherche sur ton disque C: du fichier wzcsvc.dll
Si tu le le trouve pas sur ton disque télécharge le :
https://www.fichier-dll.fr/wzcsvc.dll,4650
Et copie le dans C:\WINDOWS\system32
et redémarre le PC

Smart
0