Plus daccès à internet par le sans fil

Résolu/Fermé
slynavi - 8 juil. 2009 à 15:23
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 31 juil. 2009 à 19:53
Bonjour, je me connectais fréquemment sur d'autres réseaux sans fil de mon quartier par le biais de mon antenne, seulement du jour au lendemain mon accès au net à été coupé, c'est à dire que selon les étapes : je me connecte aux réseaux puis par eux sur le net, mais quand j'ouvre la fenetre "centre réseaux et partages" (je suis sous vista sur l'ordinateur a problèmes) je peut voir que je parviens a me connecter sur l'un des réseaux mais plus au net, le chemin d'accès vers le net est interrompu après la connexion au réseau. Après avoir regardé si tout était bien connecté chez moi et que des modifications visibles auraient été faites, j'en suis venu a la conclusion que l'une des personnes possèdant un des réseaux sur lesquels je me connectais à du discrètement changer quelque chose sur mon ordinateur pour faire en sorte de me bloquer l'accès au net, je fais donc appel a vous pour me dire si il n'y a pas d'autres possibilités ou bien, dans le cas ou j'ai raison, comment faire pour remettre les paramètres comme ils étaient avant ou supprimer un élément qui pourrait me bloquer l'accès au net. Voila, j'ai tout dit, merci d'avance à tout ceux qui me répondront.

45 réponses

Aux dernières nouvelles, il semblerait que le problème majeur ait un rapport avec le protocole TCP/IP (après avoir fait tourner l'outil de diagnostic vista), le problème est que rien d'automatique ne fonctionne, il faudrait donc que quelqu'un m'indique des commandes pour tout faire manuellement...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 juil. 2009 à 19:51
"après avoir fait tourner l'outil de diagnostic vista"

De quel outil parles-tu et peut-on connaitre les résulats

Smart
0
godland Messages postés 674 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 78
22 juil. 2009 à 20:37
slt ben deja amene ton ordi branche le par cable ethernet dans google la bare d'adresse tape 192.168.1.1 ce code depend de la connexion mais si as marche pas apel ton service client oou ta pris internet mais si sa marche sa va te co sur ton modem et tu veras ki se connecte ou pas et dessus tu peux faire pleins de trucs supprier les gars ki ont reussi a se co sur ton modem et meme te rajouter ou changer clé wep enfin voila
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 juil. 2009 à 20:54
Et si tu parlais en français !!!!!!!!!!!!!!
0
Encore désolé d'avoir été lent a répondre : pour ce qui est de ce problème, j'avais dit que j'avais fait tourner l'outil de diagnostic vista, je me suis trompé, c'était plutot l'outil de diagnostic HP, le résultat était que tout fonctionnait bien, y compris les cartes réseau, mais que le problème venait du protocole TCP/IP.
par désespoir et par manque de temps (j'avais vraiment besoin d'une connexion sur cet ordinateur) je me suis finalement résigné à reformater l'ordinateur, et maintenant j'ai de nouveau ma connexion internet qui fonctionne correctement, néanmoins je ne connais toujours pas l'origine du problème.
merci a vous pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 juil. 2009 à 19:53
Ne soyons pas plus royalistes que le roi. Le principal c'est que cela fonctionne.
Merci de nous avoir tenus informés

Smart
0