Batch :insérer une ligne dans un fichier text
shetan
Messages postés
611
Membre
Dernière intervention
-
Thyarflam -
Thyarflam -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment l'on peut ajouter une ligne de texte au milieu d'un fichier .txt.
Je sais que :
echo Mon Texte >> fichier.txt
Ajoute à la fin du fichier mais j'ai besoin d'inserer une ligne dans un de mes paragraphes.
J'aimerais savoir comment l'on peut ajouter une ligne de texte au milieu d'un fichier .txt.
Je sais que :
echo Mon Texte >> fichier.txt
Ajoute à la fin du fichier mais j'ai besoin d'inserer une ligne dans un de mes paragraphes.
A voir également:
- Batch :insérer une ligne dans un fichier text
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
- Renommer tous les fichiers d'un dossier - Forum Windows
- Color batch - Forum Autoit / batch
3 réponses
Y a pas plus simple
Tu fait une boucle est tu compte jusqu'à la ligne où tu veux t'arrêter.
Exemple :
@++ J'espère que tu auras lu le message et bonne chance
Tu fait une boucle est tu compte jusqu'à la ligne où tu veux t'arrêter.
Exemple :
set /a a1=0 set /a a2=0 set /a tmp=100 Rem La procédure va se finir à 100 goto maboucle :maboucle set /a a1=a1+1 if %a1% GTR %tmp% goto suite REM Lit le fichier est entre les données dans un fichier tmp1 jusqu'à la ligne %tmp% for /f "tokens=%a1% delims=;" %%G IN (MonFichier.txt) DO set msg="%%G" @echo %msg% >> tmp1.txt goto maboucle :suite cls set /a a2=a2+1 set /a a3=a2+1 REM Continue la lecture jusqu'à ce que les 2 mots sois identique (Fin du programme !) for /f "tokens=%a2% delims=;" %%G IN (MonFichier.txt) DO set msg="%%G" for /f "tokens=%a2% delims=;" %%G IN (MonFichier.txt) DO set msg2="%%G" if %msg%==%msg2% goto fin @echo %msg% >> tmp2.txt goto maboucle :fin cls @echo Mon message >> tmp1.txt type tmp1.txt > MonFichier.txt type tmp2.txt >> MonFichier.txt REM Recalcule le fichier pour qu'il sois identique qu'au départ cls @echo Le traitement est finis pause>nul exit
@++ J'espère que tu auras lu le message et bonne chance