[BATCH] - IP Publique et Pays

Fermé
sam fisher - 6 juil. 2009 à 11:34
 nicolasvbfrance - 22 juin 2010 à 11:46
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir l'ip publique de mon PC, sans passer par un quelconque module externe. Est-ce réalisable?
Et peut-on avoir obtenir le nom du Pays a partir de l'ip (ou autre)?
Merci.
A voir également:

17 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 juil. 2009 à 11:40
par ici le nesquick:
http://www.localiser-ip.com/

c'est pas forcement ni super préci, ni super fiable, mais c'est sympa...
0
Merci pour la réponse, mais je cherche a faire sa en batch...
0
IPCONFIG ne donne que l'adresse IP locale... sinon, au moins je pourrais obtenir le pays d"ou se trouve la machine? J'ai pensé aux variables d'environnement, mais il n'y a rien...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 juil. 2009 à 14:39
mouais, un batch... sous windows ca ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre !

je te conseilles de faire un micro site web utilisant la base de données "IP to country", et de coder un utilitaire de récupération de la page web (je sais pas ce qui existe sous dos pour ca) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour lé réponse ;)
Mais obtenir l'IP et le pays en PHP je sais très bien le faire, mais je voudrais l'avoir en batch sans passer par autre chose...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 juil. 2009 à 15:07
je ne connais aucun moyen de récuper l'ip publique sans passer par une partie logicielle étant situé à l'exterieru de ton réseau. Le seul moyen que je verrai serait d'acceder a cette info sur l'interface web de ton routeur: c'est carément inutilisable (le meme code ne sera pas compatible d'un routeur à l'autre)

donc, je te propose de faire une partie en PHP qui te donnera ces informations, et toi ton programme ira les récuperer sur le site
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 juil. 2009 à 15:24
hello
pour récupérer l'adresse IP, utiliser wget, navigateur en ligne de commande, outil Linux mais disponiible sous DOS là: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11202-wget.html

@echo off
for /f "delims=<: tokens=4" %%a in ('wget -o NUL -O - http://www.monip.org^|findstr "IP :"') do echo %%a
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 juil. 2009 à 15:28
ouais, ben ca reviens quand meme à ce que je disais .... il faut récuperer l'info sur un site exterieur....

jolie la commande ;)
0
Merci je vais essayer sa!
0
C'est une fonction externe et je ne pourrais pas l'utiliser car mon programme doit être dans un seul fichier et sans commandes externes... Sinon, comment je pourrais "simplement" avoir le pays ou la langue de la machine?

Merci encore à vous.
0
J'ai trouvé qu'il y a sa mais je voudrais l'équivalent en Batch.. -->[user.language et user.country.]
Merci de m'aider.
0
Peut-être dumper dans le registre?
0
J'ai réussi a avoir la langue du système tout seul en pataugeant dans la base de registre:

@echo off
for /F "tokens=* delims=" %%i in ('reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MUI\UILanguages"') do set lang=%%i
set langue=%lang:~68,5%
echo Langue: %langue%
pause


Mais comment obtenir l'IP...
0
J'ai réussi a trouver le pays:

@echo off
for /F "tokens=* delims=" %%i in ('reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MUI\UILanguages"') do set lang=%%i
set langue=%lang:~68,5%
echo Langue: %langue%
pause


Mais l'IP je ne trouve pas... Help!
0
Mais pas l'ip :(
0
désole, il n'y a pas le bouton résolu...
0
nicolasvbfrance
22 juin 2010 à 11:46
salut , y a peut etre pas de bouton resolu mais rien ne t'empeche de repondre à Nabla's en expliquant COMMENT tu a RESOLUT ton probleme, histoire d'aider les autres !
merci !
0
J'ai réusis
-1
Sayé, je suis passé par du VB ;)

Merci à tous!
-1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 juil. 2009 à 09:05
tu peux peut etre parler de la solution que tu as trouvé en VB, au cas ou quelqu'un ai le meme probleme que toi, qu'il puisse trouver ta solution ...
et aussi mettre le post en "résolu" ...
0