Aidez moi avec ce boucle de redemerrage???

najeh10 Messages postés 25 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon pc avait des p'tits problemes comme un message " l'addresse XXXX de memoire .. " qui s'affiche avec chaque demarrage de windows mais sans effecter le performance de l'ordi.
hier j'ai desinstalé l'antivirus gratuit pour le remplacer par une autre mais j'ai oublié d'installer la derniére et qd je demare l'ordi + tard je vois cette message
"Windows doit maintenant redémarrer car le service appel
de procédure distante (RPC) s'est terminé de façon inattenduearrêt du système dans 60 secondes veuillez enregistrer
tous les travaux en cours cet arrêt a été initié par AUTORITE NT\SYSTEM"

on m'a dit qu c'est le virus de blaster et je dois faire ces deux etapes pour empecher le redemarrage automatique :
- executer shutdown -a
- decrocher le redemarrage automatique a partir de prpoerites de poste de travail puis avancé .... etc

mais le redemerrage continue meme apres eux !!!!

j'ai essayé aussi d'entre le mode sans echec mais en vin !!!

PLZ aidez moi car je pé formatter mon pc car y'en a bcp des données critiques

merci

4 réponses

romain7254 Messages postés 1071 Statut Membre 297

Bonjour,

Quand l'ordinateur démarre, fais démarrer > exécuter et tape shutdown -a. Peux-être que l'ordinateur ne va pas redémarrer, si oui, je ne connais pas la réponse, si non, faire ce qui suit

Essaye d'aller dans les programmes de démarrage de windows et de voir si il y a un programme que tu ne connais pas qui ce lance au démarrage de windows. Si oui, supprime-le.
Ensuite, redémarre et si l'ordinateur redémarre encore, désolé mais je ne connais pas la réponse

Cordialement

romain7254
0
romain7254 Messages postés 1071 Statut Membre 297

si rien ne fonctionne, formate !! ::decu::
0
Utilisateur anonyme

salut

tu as desinstallé quel antivirus?
pour faire cela en general on telecharge un outil special pour cela

par exemple pour norton
https://www.commentcamarche.net/s/norton?section=faq

donc le conflit peut se trouver la?
surtout si tu en as reinstallé un autre.
0
Utilisateur anonyme

0
hannibal_84

heu ché pas si ça te sera d'une grande aide mais moi j'ai eu plusieur fois affaire a se virus qd j'etais sous XP,
si je me rappel bien cela se lancé quelque minute apres mettre connecté au net.
la seule façon que j'ai trouvé pour y mettre fin est de telecharger les mise a jours de microsoft update et de les instaler, biensur si ta des tonnes de mise a jour a faire fais les en plusieur fois sinon tu pourras jamais...
apres fais une copie des mise a jour comme ca tu gagnera du temps si tu formate.
0